Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Problème pour "doser" l'arrosage sur mes plantes grasses

Forum principal - Envoyé par Antartica 
Bonjour à tous!

Comme marqué sur le sujet, j'ai du mal à doser l'engrais pour mes plantes grasses(pas pour les cactus... je ne sais pas pourquoi)
Ce qui fait que dans 99% des cas, je perds mes plantes, soient à cause d'un excès d'arrosage, soit d'un manque d'arrosage(enfin, c'est ce que je crois, je n'en suis pas certaine

Pourtant, je croyais qu'il était rare de perdre des cactus par "manque de soin" mais moi, quand j'essaie de peu les arroser pour ne pas qu'ils pourrissent, ils perdent toutes leur(je ne sais pas comment on appelle ça chez un cactus??)tiges... notamment en ce moment où je ne les arrose plus! Encore une fois, je précise que je n'ai pas ce pbm sur les cactus mais seulement sur les plantes grasses, sans épines et je désespère car ça me fait le coup à chaque fois.... Du coup, je n'en achète plus même si je les trouve magnifique mais c'est démoralisant de voir toutes ces plantes mourir...

Quelqu'un aurait-il une idée/explication?

Ca fait un moment que je maintiens cactus et plantes grasses et j'ai toujours eu ce pbm avec les plantes grasses...
Ben, malheureusement, c'est juste l'arrosage....!! sourire))
J'aurais préféré que ce soit l'engrais, j'aurais pu réduire, stopper mais là... rien ne marche!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: