Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Semis de Lithops

Forum principal - Envoyé par Yannick33 
Semis de Lithops
vendredi 13 février 2004 14:28:28
Bonjour à toutes & tous :o).
Est il possible de semer des graines de Lithops dans des serres de ce type :



Dans l'affirmative, pourriez vous m'expliquer le B.A BA de la marche à suivre et les modifications éventuelles à apporter à ce matériel, ou bien me donner des liens car les sujets sur le semis des Lithops (en bon français ;o) !!! ) sont "relativement" rares :o(.
Merci à tous et bon week end :o).

Yannick
Re: Semis de Lithops
vendredi 13 février 2004 18:33:58
En tout ca si tu les sement il ne faut pas les recouvrire de terre et tu dois les au max de lumiere
miaou
Re: Semis de Lithops
vendredi 13 février 2004 18:58:28
Les semis de Lithops ne présentent pas plus de difficultés que les semis de cactus.
Il est bon de désinfecter la terre. Une petite couche de sable sur les graines les aides à s'établir.
Ca pousse pas vite.

alain
Re: Semis de Lithops
samedi 14 février 2004 13:10:21
Bonjour
Je sème les lithops avec facilité comme les cactus mais en choisissant un compost plus sablonneux et gravillonneux et en recouvrant les graines de gravier d'aquariun, car, chez moi, si j'utilise du sable, j'ai vite des algues qui apparaissent. Au début, pendant le premier mois, je maintiens le substrat toujours humide et j'ajoute un engrais à l'eau d'arrosage dès l'apparition des plantules qui se fait environ au bout de 8 à 15 jours.J'oubliais!!! Je mets du Dericlor ou Cryptonol (antifongique : principe actif : oxyquinoléine) dès le semis et à chaque arrosage pour éviter la fonte des semis. Les semis sont éclairés par des néons True Lite.
Voilà ma méthode ( qui marche) mais il y en a probablement bcp d'autres
Michel clin d'oeil
Re: Semis de Lithops
lundi 16 février 2004 07:17:00
Merci à tous pour vos conseils ;o). Une autre question qui me vient à l'esprit : Est il utile de chauffer le substrat pour ce type de semis ??? Encore une autre, est il possible / utile de semer dans des petits godets en tourbe ???
Merci pour vos eclaircissement ;o).
@+

Yannick
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: