Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cacterium

Forum principal - Envoyé par Jean-Marc 
Cacterium
mercredi 18 février 2004 20:37:56
Aujourd'hui j'ai visité la société Cactérium. trés bien...
Nous avons été très bien reçu par Mr Bouzaires père, un monsieur passionné qui nous a guidé au travers de son entreprise, ou plutôt ex-entreprise puisque son fils l'a reprise depuis 8 ans, mais ce dernier était parti pour une exposition sur Angers.
Les arrivages y sont variés avec des plantes magnifiques, et il est paossible d'effectuer quelques achats sur place à des prix très atractifs...
A vous d'aller voir... n'oubliez pas de téléphonner avant... Voir la rubrique producteur sur ce site...
A+
JM.
Re: Cacterium
vendredi 20 février 2004 08:47:39
Qui trouve-t-on ? quelle est sa spécificité (cactées (lesquelles ?) ? succulentes (lesquelles ?)) ???

Merci JM
Re: Cacterium
vendredi 20 février 2004 10:32:51
Sais-tu où se trouve cette expo sur Angers et combien de temps elle dure ?

Merci d'avance

Cidaris
Yann
Re: Cacterium
vendredi 20 février 2004 10:38:59
Salut,

J'ai visite ce producteur il y a quelques annees, et effectivement j'ai ete tres bien recu (par le fils).
A l'epoque, la production proposee n'etait pas trop a mon gout : il n'y avait que de la production en gros pour les grandes surfaces ou jardineries, avec des fleurs collees sur certaines plantes (pas toutes).
Ils avaient par contre une collection de pots "mexicains" assez sympas.

Est-ce qu'il font maintenant plus de plantes pour les amateurs que nous sommes ?

Yann
Re: Cacterium
vendredi 20 février 2004 20:05:59
Salut,

il s'agit du Salon du végétal (http://www.salon-du-vegetal.com/) qui s'est déroulé du 18 au 20 février (désolé...) au Parc des expositions d'Angers. Elle a lieu tous les ans et est normalement réservée aux professionnels. Cependant, je crois que les membres d'associations liées à la botanique ou à l'horticulture peuvent y entrer.

Sylvain.
Re: Cacterium
vendredi 20 février 2004 21:07:13
Ce que tu as vu Yann reste aujourd'hui à l'identique, il faut tomber sur les bons arrivages...
Pour ma part j'y ai trouvé plusieurs Euphorbes très belles avec un prix plutot atractif...
Il est vrai que l'activité de cactérium se resoud à l'importation, il n'y a pas de production et les destinataires sont effectivement la grande distribution comme truff-machin et jardi-pouette et d'autres encore...
Cependant je vous conseille cette visite lors d'un passage sur Vichy ou alentours...
A+
JM
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: