Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

PB euphorbia triangularis

Forum principal - Envoyé par abomy 
PB euphorbia triangularis
jeudi 19 février 2004 12:14:35
Coucou à tous,

Voila : lors de mon déménagement, 2 tiges de mon euphorbia triangularis se sont cassées : est ce que cela va repousser (ça n'a pas l'air) ou est ce qu'il vaudrait mieux que je coupes les deux petites bouts restant sur la plante ?
J'ai aussi un notocactus ottonis, une mammillaria duwei, un opuntia leucotricha, un opuntia microdasis et une stetsonia coryne : est ce que l'une de ces espèces demande un entretien particulier ?
Pour l'instant, tous mes cactus sont en appartement (20 degrés) derrière une grande baie vitrée...


Merci d'avance de vos conseils.
Ciao
Re: PB euphorbia triangularis
samedi 21 février 2004 18:23:16
Bonjour abomy,

> est ce que cela va repousser
> (ça n'a pas l'air) ou est ce qu'il vaudrait mieux que je
> coupes les deux petites bouts restant sur la plante ?

non, pas de repousse. Si la cassure n'est pas franche, tu peux éventuellement couper pour que ce soit plus net. Fais attention au latex toxique des Euphorbes. Une description de la procédure à suivre est faite sur ce site, à la rubrique Encyclopédie, Euphorbiaceae. Tu y trouveras aussi des conseils de culture.

Pour N. ottonis, O. microdasys et S. coryne, voir les fiches de l'Encyclopédie également, sous Cactaceae. Pour M. duwei et O.leucotricha, je ne sais pas.

> Pour l'instant, tous mes cactus sont en appartement (20 degrés) > > derrière une grande baie vitrée...

Jettes un oeil sur la rubrique Culture pour les conseils de culture généraux. Normalement à cette époque, les cactus doivent être tenus au frais (la température dépend de l'espèce) et au sec.

Véro
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: