Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tu cherches, tu trouves, et toujours trop cher triste ou déçu(

Forum principal - Envoyé par geoff47 
geoff47
Tu cherches, tu trouves, et toujours trop cher triste ou déçu(
mardi 6 mai 2003 15:54:25
Bonjour à tous,

Je cherche une adresse de vendeur online de substrat pour bonzaï:

-AKADAMA :
Terre japonaise d'origine volcanique. C'est une argile neutre, en grains reconstitués. Belle couleur orangée. Elle absorbe bien l'eau. Elle laisse bien passer l'air. Elle est neutre, sans éléments nutritifs. Elle se tasse assez vite, en deux, trois ans. Elle éclate avec le gel.)

-KANUMA :
En gros même chose que l'Akadama, à ceci près que c'est une terre naturelle, dont les grains sont très irréguliers et que son pH est très acide. C'est la terre idéale (et obligatoire) des azalées. Fixe bien les ions. Très légère.
Couleur blanche qui devient orange vif à l'arrosage. Egalement stérile...( bon voir très bon pour les cactus acidophiles )

-LUTITE :
Il s'agit d'une argile fossile du secondaire, dure, en lamelles, de couleur rouge à vert en passant par le jaune. On en trouve dans la Nature dans le Sud Est de la France, le long de talus de routes. Comme toutes les argiles, son pouvoir de fixation des ions est excellent. Elle est stable, retient bien l'eau mais se tasse assez vite. Elle laisse assez bien passer l'air.

-KIRYU :

Très employé au Japon, il est idéal pour les plantes à sol acide. Il faut le rincer avant l’emploi pour le débarrasser des fines particules de poussières qu’il contient.

-FUJI :

Ces granulés de lave noire sont très utilisés pour rendre le terreau plus drainant et stimuler un bon arrivage d’eau autour des racines. Ils contiennent peu ou pas de nourriture, mais retiennent bien les minéraux et oligo-éléments. On les mélange avec le terreau normal ou l’AKADAMA.

-HYUGA :

Ce sont des granulés de lave de couleur jaune qui s’utilise comme la FUJI.

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Geoff
As-tu essayé une recherche sur google ?
Geoff47
Re: Tu cherches, tu trouves, et toujours trop cher triste ou déçu(
mercredi 7 mai 2003 09:25:45
Salut Claudine,

C déjà fait, mais je voulais savoir si vous aviez trouvé une adresse moins cher que les miennes, par exemple j ai trouvé de l akadama->5l->12€,alors que je sais qu il en existe en 18l->25€...
Je vais passer un peut plus de temps a la recherche de bon tarrif aujourd'hui...
Merci a toi
A+
Geoff
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: