Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

<b>Infos de mars 2004</b>

Forum principal - Envoyé par <b>Yann</b> 
<b>Infos de mars 2004</b>
lundi 1 mars 2004 17:12:17
<HTML>Bonjour à toutes et à tous,

Apres une pause le mois dernier, voici les infos du mois.

Stats :
=======
Le mois de février a été très très bon pour la fréquentation du site, malgré ses 29 jours seulement (ok c'est beaucoup pour un mois de février, mais peu par rapport aux autres mois clin d'oeil ).
Quelques chiffres : environ 1400 visiteurs par jour, soit plus de 40000 visiteurs sur le mois. 24Go de transfert (ça c'est beaucoup beaucoup).

Bannière du CF :
================
Vous l'avez probablement vu sur la page d'accueil, le lauréat du concours est Seb, aussi connu sous le nom du Petit Poucet, aka le "PP". Merci à lui. Comme il avait déjà des t-shirts du CF, c'est quelques plantes qu'il recevra au printemps (notamment une Mammillaria luethyi sur racines).
Encore merci à tous les participants.

Pubs :
======
Vous l'avez peut-être remarqué, il y a maintenant quelques publicités par Google affichées en bas des pages. Elles ne sont normalement pas trop intrusives, car elles sont en texte uniquement (pas d'images flashy ni animées), et aux couleurs du site. Normalement elles sont en accord avec le contenu de la page, donc elles peuvent même être intéressantes. La rémunération se fait au nombre de clics, mais s'il vous plait ne cliquez dessus que si elles vous intéressent. Je m'efforce de filtrer les sites qui proposent des contenus délicats comme les "San Pedro Cactus", mais ça n'a pas l'air très efficace, je m'en excuse et j'espère que ça ne vous choque pas ?
Ce programme a l'air assez intéressant et prometteur, et devrait payer la consommation de bande passante très élevée du site (24Go en février !!!).

Forums :
========
Vous l'avez vu, un nouveau forum a été mis en place le 12/02 : hors sujet. Son nom parle de lui-meme, j'aurais pu l'appeler "le bar" ou "le comptoir" clin d'oeil
Un forum en anglais vient également d'ouvrir, mais je ne fais pas encore trop de pub à son sujet. Ca viendra en temps voulu.

English :
=========
Quelques pages du site ont été traduites en anglais, et d'autres sont en cours de traduction. Traduire tout le site n'est pas faisable, notamment les parties dynamiques, mais les pages comme les articles, conseils de culture, faq, etc. peuvent intéresser nos amis anglophones. Merci à Willy pour les premières traductions. Si vous aussi voulez traduire quelques pages, en anglais ou en espagnol, vous êtes les bienvenus !
Contactez-moi sur yann@cactuspro.com pour les détails pratiques.

A bientôt, merci à toutes et tous pour votre soutien.

Yann.</HTML>
Al
Re: Infos de mars 2004
lundi 1 mars 2004 17:26:46
Joli boulot!

>> 24Go de transfert (ça c'est beaucoup beaucoup).
En effet ! ça doit coûter.

Bien sur je sais que tu as énormement de travail, je suggère juste une amélioration vraiment pratique (pour quand tu auras le temps) qui serait l'affichage des sujets du forum en fonction de la date de leur dernière réponse (le sujet ayant la dernière réponse en tête de liste) car j'ai remarqué que des sujets encore actifs tombent vites dans l'oubli étant beaucoup de pages en arrière.

Encore bravo pour ton site qui atteint des taux de visites excellents ! J'espère que tu t'en sors.
Yann
Re: Infos de mars 2004
mardi 2 mars 2004 07:52:32
C'est prevu clin d'oeil

Merci pour la suggestion,
Yann
Thierry
Re: Infos de mars 2004
mardi 2 mars 2004 10:43:53
merci Yann pour cette file info que tu propose régulièrement, je la trouve toujours intéressante.
Thierry
Re: Infos de mars 2004
mardi 2 mars 2004 12:17:46
>English :
>=========
>Quelques pages du site ont été traduites en anglais, et
>d'autres sont en cours de traduction. Traduire tout le site
>n'est pas faisable, notamment les parties dynamiques, mais
>les pages comme les articles, conseils de culture, faq, etc.
>peuvent intéresser nos amis anglophones.

L'encyclopédie? Aie, aie, aie...
Philippesourire
Re: Infos de mars 2004
mercredi 3 mars 2004 09:37:23
Yann,

Je peux aider pour la traduction en anglais.

Adeline
Re: Infos de mars 2004
jeudi 4 mars 2004 15:51:28
Bonjour Yann,

Un grna dmerci pour tout votre dévouement! C'est un vraiment un grand plaisir que de passer journalièrement visiter votre site! J'ai bien fait me m'y inscrire!

A bientôt!

Muriel
Re: Infos de mars 2004
samedi 6 mars 2004 18:03:18
Ne faudrait il pas mettre une page d'acceuil des différents forum avant d'accéder aux uns ou aux autres ?

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: