Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

AU SECOURS ! mes cactus sont malades

Forum principal - Envoyé par marielle 
AU SECOURS ! mes cactus sont malades
samedi 6 mars 2004 13:54:42
Bonjour,

je suis une "cactophile" complètement débutante, et on m'a offert pour mon anniversaire trois beaux spécimens qui me semblent malades.

je remercie vraiment tous ceux qui veulent bien jeter un coup d'oeil sur ma page perso où j'ai mis des photos (en passant si vous avez une idée pour le nom de mon cierge "piquant" je suis preneuse clin d'oeil

[marielle.michaux.free.fr]

je suis à la recherche de toute indication qui me permettrait de sauver mes jolis cactus, merci d'avance,
Marielle.
Yann
Re: AU SECOURS ! mes cactus sont malades
samedi 6 mars 2004 14:39:04
Salut,

Le cierge "piquant" est un Trichocereus, peut-etre T. huascha :
- [localhost]

L'Opuntia microdasys est bien un Opuntia, mais pas microdasys.

Les différentes tâches marron sont probablement ce qui t'inquiète : rien de grave, juste des cicatrices dûes à un entretien pas parfait.

Yann
Par contre le "lanata" qui me semble être plutôt un Cereus azureus a apparement des taches blanches de moisissure. Est il bien ferme à la base ?

seb
joponce !
Re: AU SECOURS ! mes cactus sont malades
samedi 6 mars 2004 14:56:35
je t'ai répondu comme Yann chez HK : ok ?
moi pressé , sorry :=(
merci beaucoup pour vos réponses, je vais continuer mes investigations pour vérifier si les tâches marrons ne sont pas graves... pour "l'entretien pas parfait", avez-vous des conseils à me donner, ou un lien vers une page qui donnerait des trucs ? (je suis vraiment nulle clin d'oeil

pour la base de mon "lanata" (ou autre nom...), effectivement elle n'est pas vraiment ferme... ça sent mauvais tout ça triste ou déçu

ça tombe bien, je me demandais ce que j'allais faire de mon week-end, je vais donc m'occuper de mes cactus avec un peu de html pour se détendre ! est-ce que je dois aller acheter des trucs cet am pour soigner mes cactus ?

merci beaucoup, pour vos conseils !
joponce ! a écrit :
>
> je t'ai répondu comme Yann chez HK : ok ?
> moi pressé , sorry :=(

no problem !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: