Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Reportage montage serre

Forum principal - Envoyé par lionel17 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 17:23:09
Bonjour Philippe,

Je crois que nio91 s'est attaqué au sujet, nous attendons... :'(

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 17:35:22
waov, superbe réalisation bien

As tu scellé les poteaux dans du ciment et as tu traité le bas des poteaux pour qu'ils ne pourissent pas? si oui avec quoi.


je me lancerai bien dans une construction de ce genre avec ma fille mais j'ai bien peur que les muscles de mon époux soit
indispensable et comme on dis c'est le cordonnier le plus mal chaussé alors patiente peut être à la retraite dubitatif

Marie-Aline
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 17:50:01
Ok, merci ! bien

Sylvain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 18:01:39
Bonjour Marie-Aline,

Rassure toi, il y a 150 litres de béton au pied de chaque poteau, coulé en même temps que les fondations et chaque poteau a trempé pendant une nuit dans du carbonyl sur 0,70m puis j'ai badigeonné le reste du bois à la brosse.

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 18:56:34
Mais le mélèze est imputrescible non ?

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 19:06:28
Oui, il l'est, mais les petites bestioles l'adorent !

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 19:12:11
> Bonjour Philippe,

> Je crois que nio91 s'est attaqué au sujet, nous attendons... pleurs

> Lionel

Oui, il a bien avancé, mais justement, l'idée serait que son article présente les grandes lignes de ce qu'il faut savoir sur les serres, et finisse par différentes possibilité de réalisation ou acquisition: en cliquant sur celle que l'on souhaite, on ouvre une nouvelle page avec le détail de la réalisation.

Alors, partant pour compléter ainsi l'article de Nicolas? Si Nicolas et Yann sont d'accord bien sûr, mais ca m'étonnerait qu'ils ne le soient pas, on en avait discuté.

Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 19:22:17
merci lionel pour ce complement d'information
Marie Aline
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 19:32:16
Plus exactement, l'idée était de faire un article d'aide a ceux qui veulent construire une serre avec tout ce qu'il faut prévoir.
Et une autre page avec les diverses réalisations.

La première page est en cours, presque finies... mais les journées n'ont que 24h...
L'autre page demande à murir encore un peu...

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 20:15:13
Si je suis relativement doué pour réaliser une serre, il n'en est pas de même pour écrire un article mais je veux bien éventuellement essayer. Pour ce faire, il me faudrait prendre connaissance de l'article de nio91 et savoir plus précisément ce que vous attendez.

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 20:25:39
OK, merci pour ton accord de principe. On peut toujours écrire nous-même le commentaire si tu préfères, avec les indications que tu as donné. Mais de toute manière je trouve ta réalisation originale, et même si la décision finale ne m'appartient pas, je trouverais dommage de ne pas l'inclure dans les exemples possibles de réalisation.

Mais Alain a raison, attendons de voir l'article de Nicolas terminé et on reprends contact à ce moment là.

Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 20:38:08
Wow, what a nice place did you make. I see you sitting there with a glas of wine enjoying your plants.
One question: can they stay there to in wintertime?
Harry
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
samedi 29 novembre 2008 20:50:50
> Wow, what a nice place did you make.

Thanks a lot !

> I see you sitting there with a glas of wine enjoying your plants.

Exactly clin d'oeil

> can they stay there to in wintertime?

Of course !

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 08:23:52
Pour l'article, effectivement, il est en cours de finition, en relecture quoi ...... donc ça ne devrait plus tarder.

Pour le second article sur les réalisations de chacun, si ça se fait, et si tu le souhaites, Lionel, tu peux m'envoyer des photos des commentaires rapides et je remets le tout en forme clin d'oeil
Mais bon, c'est pas moi le chef, il faut que les têtes pensantes du site tranchent sur le principe, la forme et le but du second volet de l'article.

Mais il est clair que ta serre est très intéressante, et vraiment bien faite bien

Nicolas (91)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 08:50:09
J'ai visité la serre de Lionel et je confirme. Elle est exceptionnelle: très fonctionnelle et s'intègre très bien dans le paysage.
Un travail remarquable.

Martine
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 09:03:28
Très bel ouvrage bienbienbienbien et super reportage photobienbienbien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 09:47:45
Bonjour,

Il n'y a bien sûr aucun problème pour faire comme vous voulez pour l'article (ou les articles, car le sujet est vaste).
Un article collaboratif, amélioré dans le temps avec les contributions de chacun me semble l'idéal, même si ça demande un peu de travail d'un "chef d'orchestre" (ici Nicolas et Alain si j'ai bien suivi).
À part les articles où l'auteur précise qu'il est le seul auteur et ne veut pas d'ajout, en fait, c'est plutôt ainsi que je vois les articles du CF : collaboratifs, améliorés / corrigés / amendés au fil du temps et de la progression de nos connaissances.

L'article de départ sur les serres vient des questions récurrentes : comment choisir une serre du commerce pour l'installer chez moi ? Comment faire ? Et si je veux la construire moi-même ? etc.
Si l'article devient trop long, rien n'empêche, en quelques clics, de le scinder en plusieurs.
etc. cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 10:18:33
alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plus exactement, l'idée était de faire un article
> d'aide a ceux qui veulent construire une serre
> avec tout ce qu'il faut prévoir.
> Et une autre page avec les diverses réalisations.
> alain

Excellente idée d'article bien.
Tous mes encouragement à (aux) auteur(s).
Bon dimanche (ensoleillé) à tous.

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 10:36:45
Bravo Lionel, c'est impressionnant et magnifique bien

jpp13
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reportage montage serre
dimanche 30 novembre 2008 13:48:47
Pas de problèmes, dès que j'aurais lu l'article de Nicolas, j'attaquerai la partie "Et si je veux la construire moi-même ?", je l'enverrai à Alain et Nicolas...

Lionel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 13:49 par lionel17.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: