Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

pachira

Forum principal - Envoyé par amel 
Fiche de membre Fiche de membre
pachira
mercredi 14 janvier 2009 18:31:08




voilà les photos de mon pachira qui était resté dans un resto;il a du attraper froid et je ne sais pas comment faire pour le sauver.merci pour vos conseils.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
mercredi 14 janvier 2009 18:52:53
bonjour
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
mercredi 14 janvier 2009 19:22:41
Bonjour,

j'avais la meme plante que toi.

Par contre la meme avait pris un coup de chaud elle était a coté du radiateur et mes parents l'ont allumé.

J'ai eu beau couper les feuilles qui fanées et se déssechées.
Ma plante ne ressemblée a plus rien aprés elle navait plus de feuilles et j'ai commencé a devoir couper les tiges.

Malheureusement je n'ai pas su la récupérer, j'ai pu tout jeter car les trons étaient désséché malgré l'eau que je lui donné.

Alors si vous avez une solution (car je compte en racheter un) au caus ou j'aurais le meme probleme.

Virginie

[virginie59114.skyrock.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
mercredi 14 janvier 2009 19:50:52
Bonsoir,

il a subi quelle température mini ?

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
mercredi 14 janvier 2009 20:26:23
Il m'a l'air de pouvoir repartir. A suivre, c'est tout.

Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
jeudi 15 janvier 2009 16:51:00
il était dans un resto où il faisait 5/6°.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
jeudi 15 janvier 2009 17:56:25
>>>>>>>mon pachira qui était resté dans un resto

Je ne vois pas trop le lien de cause à effets.

Toujours est-il qu'un pachira, à moins d'être traité comme un caudex avec abattage des pousses de l'année à l'entrée de l'hiver, c'est toujours ingérable. Ca fait de longues tiges qui perdent leurs feuilles du bas et finissent par être disgracieuses.
Je ne parle pas des Pachira tressés qui connaissent la "détresse" dès qu'ils sont installés chez le client et qui produisent ces moches tiges caractéristiques avec le plumeau de feuilles au dessus. A l'automne, j'en ai ramené un de plus de trois mètres qui vivait devant une fenètre à mon bureau depuis 2004. J'ai évidemement tout coupé pour le transporter. Il fait actuellement 15 cm et des petites tiges ressortent déjà du caudex malgré qu'on ne soit pas encore en saison de végétation. Je vais essayer de le monter en tresse celui-là.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
vendredi 16 janvier 2009 09:28:47
Salut,
Je suis dans le meme cas que virginie. Enfin le mien n'est pas encore totalement mort. Il a pris un coup de soleil derriere une vitre. Et depuis il pert ses feuilles, mais a tout de meme quelques jeunes poussent. Je vais le reprendre avec moi (il est actuellement en pension chez mes parents comme beaucoup de mes plantes) et je verais bien.

Lydie,
[cactusorchidees.forumpro.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
vendredi 16 janvier 2009 09:41:30
Bonjour,

moi aussi pendant qu'il mourrait il me faisait des jeunes pousses mais au bout d'un moment elle devené jaune et tombé.


Virginie

[virginie59114.skyrock.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
vendredi 16 janvier 2009 09:57:39
Ah ok, ba je verrais bien. Enfin tu m'en voudras pas de garde un brin d'espoir de reussir a la conserver!! lol.

Lydie,
[cactusorchidees.forumpro.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
vendredi 16 janvier 2009 09:59:54
tu a raison de garder de l'espoir .

Moi meme je l'ai gardé jusqu'au bout.

Virginie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
vendredi 16 janvier 2009 17:40:53
Rappel : le Pachira est une plante d'ombre qui supporte plutôt bien de ne pas être devant une fenêtre (et ipso facto mal de cramer au soleil...).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachira
dimanche 18 janvier 2009 10:50:40
les grandes tiges semblent se brunir.alors qu'elles étaient bien vertes.dois je couper ces grandes tiges?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: