Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

conseils ?

Forum principal - Envoyé par cams 
conseils ?
lundi 22 mars 2004 17:33:31
est-ce qu'il est possible de tailler un cactus pour le forcer à se ramifier? sur une jeune bouture...

et est-ce qu'une ampoule dite spécial plantes, de couleur bleue lorsqu'elle est éteinte, convient pour un éclairage d'appoint ?
Joponce
Re: conseils ?
lundi 22 mars 2004 17:50:41
question une , oui : sur un cereus hildmaniana ou une subu imbri mais sur très jeune , peu d'intéret : ex : l'enfant doit d'abord se développer au lait maternel avant de prendre la suite plus ou moins seul !
(enfin , je me comprends :=)
Jo.
Re: conseils ?
lundi 22 mars 2004 18:06:31
voilà le phénomène.pas très bo
Joponce
Re: conseils ?
lundi 22 mars 2004 18:17:31
rien ! aucun ko ; suis les conseils indiqués sur ce site !
jo
Al
Re: conseils ?
lundi 22 mars 2004 21:39:00
>>est-ce qu'il est possible de tailler un cactus pour le forcer à se ramifier?

Le forcer, non, l'aider oui.
La meilleur méthode consiste à couper, mais bon pas toujours ce que l'on veut.
J'ai pratiqué la méthode suivante sur Trichocereus : tu frottes la peau à l'endroit où tu veux avoir une nouvelle pousse. Mais il faut s'arreter avant d'arriver à la sève.
Ceci aidera tout simplement le cactus : s'il veut faire une nouvelle pousse, il la fera très certainement à cet endroit car c'est déja "ouvert" (comme quand tu coupes).

Maintenant, pour les jeunes pousses, en général elles ne font pas trop de ramifications. Mais tu peux essayer.
Re: conseils ?
lundi 22 mars 2004 22:02:08
MERCI !!!
j'essaierais...
ils n'en parlent pas ici de ça !je commençais à me demander si ça se fesait sur les cactées...je ne connait pas encore ces espèces.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: