Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

plantes cailloux

Forum principal - Envoyé par cams 
plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:15:41
quand est-ce qu'ils fleurissent? les miens se sont amincis cet hiver, ils sont tous vert et longs de plus d'un centimètre, mais tous fins...et puis il y en a deux qui ont disparus, dont il reste une petite peau sur le sol
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:23:34
toutes les réponses là :

[www.cactuspro.com]

alain
Joponce
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:26:38
"ils sont tout vert ....et puis il y en a deux qui ont disparu, dont il reste une petite peau sur le sol" :
ça rappelle "les envahisseurs" de David Vincent , non ? :=)
des photos !!!!!!!!!!!
tu ne t'ennuies pas , dis !
( les fleurs , magiques , tu verras , c'est pas maintenant t'inquiète et évite le surrarosage :=(((
Jo.
Joponce
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:27:52
en fait j'ai répondu en même temps qu'Alain , la même réponse en fait mais à ma façon :=)
Jo.
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:42:12
merci pour ta compréhension. je commence juste, tu as dû oublier toutes les questions que tu te posais quand tu en étais au même stade que moi. si ça te fais chier de m'aider alors ne dis rien.
t'es pas le seul à t'y connaitre un peu.
merci quand même.
et puis juste un truc, avant de poser ces questions g en effet regardé partout sur ce site, ça ne m'a pas éclairé du tout.
Joponce
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 18:59:33
désolé mais c'est vrai que mes réponses surprennent parfois car j'aime bien rire pour survivre plus facilement vu notre époque !
je te remail perso donc les réponses à ta question un !( Alain t'avait bien orienté , lui , en tous cas )
sois pas trop dur avec les vieux quand même , merci ! :=)
Jo désolé .
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 19:37:15
Mes "cailloux" ont fleuri fin décembre début janvier, je ne suis pas une référence en culture de plantes succulentes et je fais ce que je peux...
C'est vrai qu'après la floraison elles semblent souffrir mais je me refuse à les arroser encore quelques jours.

Pour les fleurs il y en a quelques-unes sur mon site :
[perso.wanadoo.fr]


Bonne soirée...
Michel Paulhiac
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 20:06:42
Doucement Camelote

La seule question que tu poses est: quant est-ce que ça fleurie ?

En lisant l'encyclopédie, je vois:
"...L'exposition doit être très lumineuse, mais pas forcément en plein soleil.
En général, la période de végétation se situe de juin à novembre (Certaines espèces sont plus précoces, d'autres plus tardives) et se termine par la floraison."


Tout est dit!!
Alors avant de t'exciter le boudin, prends le soin de lire les adresses qu'on te donne.


Patrick
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 20:27:52
Je ne sais pas après qui il en a, le camelote, mais il me semble bien nerveux. Et grossier en plus.
Cela m'ote toute envie de répondre aux prochaines questions.

alain
raf67
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 20:31:04
oui moi aussi je suis nerveux ce soir car j'ai des plantes crevées, mais meme si je reponds "musclé argumenté" parfois " je reste correct et courtois. c bien le moins quand on demande de l'aide
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 21:41:31
>merci pour ta compréhension. je commence juste, tu as dû oublier toutes les questions que tu te posais quand tu en étais au même stade que moi. SI ÇA TE FAIS CHIER de m'aider alors ne dis rien. <
>`` je reste correct et courtois``<
Vraiment !!
Hummmmm
EricD
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 21:47:10
escusez moi, je me suis emportée, un peu trop susceptible...
désolée
j'ai crû que jo se moquait de moi, g un petit problème avec ça, complexe.
vous pensiez vous adresser à un homme, vous avez affaire à une fille mal dans sa peau qui ne sait plus où se mettre........
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 22:00:22
> j'ai crû que jo se moquait de moi, g un petit problème avec ça, complexe.

Quand tu connaitras mieux Jo, tu verras qu'il n'est pas méchant, il est...Jo quoi !!

> vous avez affaire à une fille mal dans sa peau qui ne sait plus où se mettre........

Reviens, c'est bon clin d'oeil
Mais la prochaine fois, évite de "grogner" tout de suite, il y a une bonne ambiance ici en général, "presque" rien n'est dit méchemment.


A+ Patrick
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 22:04:25
oui, merci
Joponce
Re: plantes cailloux
lundi 22 mars 2004 22:17:57
en plus "elle" donc m'a mailé perso un truc gentil !
merci à elle !
Lui . ( donc )
Joponce
Re: plantes cailloux
mardi 23 mars 2004 07:52:25
et merci pour les photos d'oponces marocaines reçues ce matin private et bientôt sur Joponce :=)!
Cordialement.
Jo.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: