Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

semi

Forum principal - Envoyé par toups006 
toups006
semi
mardi 23 mars 2004 02:30:50
j'ai une petite question par rapport a mes semis...estce que l'ajout de fongicide est vraiment nésséssaire.et une petite derniere mes semi ont très bien sortie saufque je les ai tousses séparés un par un ca devait un mois qu'ils poussaient depuit ils se portent bien mais je sais pas si je dois les arroser beaucoup et pour le fongicide ???

merci
Re: semi
mardi 23 mars 2004 06:39:38
Je ne mets jamais de fongicide... si quelques plantules meurent, je saupoudre de cannelle. De toutes façons, quand on a des sachets c'est rare qu'il n'y ait qu'une graine, donc on n'a pas besoin de 20 ou 50 plantes de la même espèce (et pourtant ça arrive, même sans fongicide sourire). On peut stériliser le terreau au four, par ailleurs.
raf67
Re: semi
mardi 23 mars 2004 14:39:53
j'ai fait un essai de semis avec un paquet de graines diverses de jardinerie. j'ai pas stérilisé ni traité le terreau.

en une semaine en arrosant tous les jours et à température ambiante (20 22 degrés) j'ai eu 2 levées/78 graines.

au bout de 3 semaines rien d'autre. j'ai alors enfermé la boite de semis arrosé avec eau de pluie non bouillie dans un sachet "ziploc" et posé sur mon écran de pc (qui chauffe le jour et une partie de la nuit). résultat environ 10 nouvelles levées en quelques jours.

donc aucune précaution particulière et pour un essai je suis satisfait pour le moment. j'imagine qu'en stérilisant la terre ou en traitant un peu les résultats sont sans doute encore meilleurs meme avec des graines "industrielles". je vous tiens au courant de l'évolution si ca en intéresse quelques uns.
Al
Re: semi
mardi 23 mars 2004 16:06:17
Oui, c'est à mon avis la meilleur méthode. Voir l'article d'alain :
[www.cactuspro.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: