Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

EDENIA 2004

Forum principal - Envoyé par Adeline 
EDENIA 2004
mardi 23 mars 2004 21:35:23
Bonsoir,

J'ai fait ma première visite à Edenia, samedi dernier et j'ai été un peu déçu.
Et vous qui y êtes allé, qu'en avez-vous pensé ?

Adeline
Re: EDENIA 2004
mardi 23 mars 2004 21:54:31
moi aussi j'ai été déçue, mais surtout d'avoir raté les copains.
Le lieu n'est pas très propice (trop de salles dispersées) et je suis peut-être devenue exigeante... ceci dit les jeunes qui organisent ça sont très sympas et ils font avec ce qu'ils peuvent.
Re: EDENIA 2004
mardi 23 mars 2004 22:02:19
Pourquoi décue? J'ai eu plus de chance que Elisa, j'ai rencontré une bonne partie de la bande du CF le samedi matin...
Il est vrai que les jeunes sont très sympas il ne faut pas oublier Mr Oot d'Estevou leur prof présent sur place, un passionné d'Euphorbe qui nous prépare un site dédié à sa passion en francais! et oui c'est possible...
Pour EDENIA, il y en avait tout de même pour tous les goûts, il est vrais que les 4 sales étaient quelque peu élognées mais en contre-partie l'accés depuis la A15 était bien mieux indiqué que l'an dernier...
Bon dit nous ce qui t'a manqué?
A+
JM
Re: EDENIA 2004
mardi 23 mars 2004 22:06:33
Je crois que c'est parce que j'ai raté les potes (j'y suis allée l'après midi car le matin, je fais mon marché)
Je pensais qu'il y aurait plus de cactus
Pour l'accès, j'ai regardé un plan avant de partir, ce qui fait que j'ai vu que c'était très facile pour y aller. Heureusement que je n'ai pas cherché les flèches dès la sortie de l'A15 mais on peut quand même avoir une carte à Paris, non?
Accessoirement j'en ai profité pour visiter le vieux Cergy et le port.
Qu'est-ce qui est enseigné dans cette école?
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 06:24:05
C'est une ecole d'Agro-Economie Internationale, EDENIA est une association créée par les étudiants de l'ISTOM. Toutes les infos sont sur le site: [www.ifrance.com]
Poue l'histoire, même avec les panneaux et un plan, ils avaient organisé cette manifertation dans une autre partie de l'Institut Polytechnique Saint- Louis l'an dernier, bonjour pour trouver!... Samedi matin le fléchage était parfait, mais avec le vent ils n'ont pas été aidé très longtemps...
A+
JM
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 10:25:12
Moi, j'y suis allée dans l'après-midi et il n'y avait + d'affiches. Heureusement, j'y ai passé 3 années pour mes études il y a 20ans, j'avais encore qques souvenirs.
Bref, je m'attendais à + de cactus.
J'ai un peu discuté avec les étudiants: effectivement ils font ce qu'ils peuvent.
Je n'ai rien rapporté. Voilà pourquoi j'ai été déçue.

Adeline
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 16:12:58
> Bref, je m'attendais à + de cactus.
> Je n'ai rien rapporté. Voilà pourquoi j'ai été déçue.

Cela fait deux ans que j'y vais et que je n'en rapporte que des orchidées (ou presque). Il ne faut pas y aller que pour les cactus.
Le problème c'est que les professionnels ne montent pas car pas assez rentable et les amateurs ne viennent pas car pas assez de professionnels. On se mord la queue.
Bref c'est une auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y apporte et si on veut voir plus de cactus, il faut monter son stand.
Au positif, je note quand même un prix d'entrée et un prix du mètre linéaire très bas, qui fait de cette journée une occasion de ballade très sympathique, même si on n'en rapporte rien.
Et puis on découvre des plantes peu connues comme ce nouveau cultivar de Kalanchoe à fleur double, cet énorme Amorphophallus, etc... Mais il est vrai que ces plantes partent vite et qu'il vaut mieux y passer le matin.
Philippe.
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 16:28:20
Moi j'y suis allé aussi dimanche après midi, j'ai trouvé aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'exposants de cactus.
Mais je pense qu'il ne tiens qu'à nous de monter un stand pour l'an prochain.
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 16:34:30
Et bien moi, j'y suis allée le samedi a-m et j'en suis ressortie ravie. Ce que j'aime surtout dans cette manifestation, c'est la passion des gens qui y sont et qui peuvent vous parler des heures de leurs dadas !
J'en ai ramené un aloé et des épicactus, un dorstenia, une péreskia,un adenium et des boutures d'hoya et de patchouli ! Et je me suis retenue !
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 17:22:06
Bonjour,

et bien moi j'y ai exposé pour la première fois et je dois dire que je n'ai pas été déçu du tout (et mon ami Michel Monnier non plus) ! Bien sûr, les cactus étaient absents et pour ceux qui sont à la recherche de ce genre de plantes il y avait de quoi être déçu. De mon côté, en tant que vendeur, j'y ai rencontré un tas de gens trés sympatiques qui se sont montrés intéressés et peut-être moins blasés que ce que l'on peut trouver aux ELK. Il y a pourtant eu de grands amateurs de succulentes qui sont passés...

Les élèves qui organisent cette foire ont tous été trés sympathiques, malheureusement, pour eux cette rencontre est un projet d'étude. De ce fait, ils ne profitent pas trop de l'expérience des anciens car ils doivent se débrouiller eux-mêmes, d'où, un manque de pub...

Pour les exposants, bien évidemment, un tel salon n'est pas forcément rentable, surtout s'ils viennent de loin. Il est quand même à noter que la spécialité de cette rencontre n'est pas les cactus, mais plutôt les plantes rares dans leur ensemble.

Il y avait aussi une exposante qu'on ne voit pratiquement jamais ailleurs et qui avait un stand uniquement avec des Adeniums de graines rapportées de ses voyages au Yémen. Même si ses plantes étaient hyper gonflées (beaucoup trop à mon gout), elle avait le mérite d'être là et d'avoir un stand "ambiance désert" simple mais très sympa.

je pense très sincèrement, et même si ce n'est pas forcément un mal, ce n'est pas un bien quand même, que bcp se montrent un peu trop difficile vis à vis de ce qui leurs est proposé. Et puis, l'année prochaine, n'ésitez pas à venir exposer, le prix demandé est ridicule et cela donne l'occasion de se rencontrer en région parisienne, chose qui n'est, somme toute, pas si courant que ça. Et TOUS les exposants sont hyper sympa !

Alain77
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 18:39:40
Merci Philippe pour tes précisions, cela m'a permit de découvrir l'amorphophallus que je ne connaissais pas (plus grande fleur du monde jusqu'à 2,50m).
un lien sympa sur cette plante:
[www.mairie-brest.fr]

Philippe
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 18:47:08
Salut

Cela ressemble t-il à la fête du jardinier de Thiais ?

Florent
Re: EDENIA 2004
mercredi 24 mars 2004 19:23:58
Personnellement, je trouve même EDENIA mieux que Thiais... surtout à cause de l'ambiance très sympa... Mais j'aime aussi aller à Thiais bien sûr...
A+
JM
Re: EDENIA 2004
jeudi 25 mars 2004 08:55:48
Je suis allée à Thiais et à Edenia pour la première fois cette année. A Thiais, je n'ai pas été déçue, il y avait de tout.
Edenia étant recommandée sur le site du CF, je m'attendais donc à voir plus de cactus. Il n'y avait pas bcp d'exposants.
Mais il faut reconnaître les mérites de cette équipe qui organise cette expo-vente.

Adeline
Re: EDENIA 2004
jeudi 25 mars 2004 19:40:17
Heureusement nous allons bientôt avoir Tiercé pour nous remonter le moral, là je pense que l'on devrait voir des cactus...
A+
JM
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: