Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Ombrage serre

Forum principal - Envoyé par jphi 
Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 06:48:32
Bonjour
Je viens de construire une petite serre,
avec des materiaux de recup.,
j'aurais voulu savoir avec quelle materiaux ombragz-vous vos serre?(la mienne est en plein soleil)

Merci de vos reponses

Jphi
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 06:56:32
Salut,

Je serais intéressé par les plans et la façon de faire ta serre.

Merci d'avance

JF
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:06:33
Nous avons aussi une serre en plein soleil, après avoir essayé différentes sortes de toiles d'ombrage souvent trop épaisses, nous avons adopté une toile noire fine qui retient 25 %. Nous l'avons achetée chez Kuentz, mais ça se trouve aussi en jardinerie. Si la toile s'avère insuffisamment ombrante, il suffit de la doubler.
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:09:05
Bonjour JF
Elle se trouve sur une terrasse de 2m2(faute de plus d'espace)
Je n'ais ni plan ni photos, je vais essayer de te la decrire
Une quadrillage en fer de 60x60 avec du verre pour la facade
Elle fait 2m 20 de haut,le toit est recouvert de plexi

JPHI
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:13:25
Bonjour claudine


Malheuresement, Chez truffaut jardiland il n'ont pas de toile ombrage.
Au catalogue de HK,il ni en a pas non plus

JPHI
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:19:27
Salut JPHI, je suis sûre d'avoir vu de la toile à ombrer en jardinerie (j'habite le 06). C'était soit chez Botanic, ou bien chez Castorama... passe quelques coups de fil... Sinon, tu peux essayer d'envoyer un e-mail à Henri Kuentz, peut-être acceptera-t-il de t'en expédier.
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:30:50
Merci Claudine

JPHI
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 07:36:29
j"ombre ma serre avec du voilage à rideau blanc

[perso.wanadoo.fr]
dionee
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 10:24:59
ma serre à cactus qui mesure 2 m x 2 m est ombrée du mois de mai à fin septembre avec du tissu blanc assez fin que l'on trouve dans les grands magasins spélialisés en tissu .
ça me coute 5 fois moins cher que le tissu spécial serre(botanic).J'ai choisi celui qui coute 1€ le mètre de largeur 1 M 50.Mais je l'enlève en hiver car j'ai remarqué que j'ai bien plus de fleurs quand le soleil direct d'hiver tape dessus.
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 11:04:19
Salut Jphi .

Un truc tout simple , c'est le blanc a ombrer , que l'on utilise en maraichage ...
Pour des petite surfaces , je passe un peu de peinture tres diluee a l'eponge ou au pinceau ... un coup de lavage a l'eau en automne et ça roule tout seul sourire
Le prix : inconcurenciable !

A plus ,, guillaume ,,
dionee
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 13:11:09
j'utilisais le blanc d'espagne avant c'est de la daube.
Au bout de 3 pluies y'a plus rien et quand j'en mets sur les vitres intérieures ça tient pas avec la condensation légère à la longue.
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 14:03:56
Salut Dionee .

En fait , j'utilise une peinture a l'eau classique (vinyle) , ça tient mieux il me semble .
Le blanc d'espagne (qui porte bien son nom !) est fait justement pour disparaitre lors des orages de debut d'automne .

A plus ,, guillaume ,,
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 18:54:21
Hello

Moi j'utilise du blanc à ombrer mais pas d'espagne : de france !!!

C'est au poil, ça tient toute la saison et ça part tout seul avec les gelées hivernales.

J'ai commandé celà ( seau de 20 Litres ) chez un petit détaillant sympa qui fait quelques terreaux, produits pour chiens et chats, (un peu de tout quoi) et qui me le commande bien gentiment : introuvable en grandes surfaces, veulent pas se donner la peine de commander, s'en f..... complètement !

Gargamel
Re: Ombrage serre
jeudi 8 mai 2003 21:47:40
Pour ma "première année" de serre, j'ai installé, il y a un mois, sur chaque panneau de verre, du voile d'hivernage (c'est le monde à l'envers) blanc, scotché au verre, translucide. Ca a l'air de parfaitement faire l'affaire et ça m'évite de salir la serre. Coût : 40 FF....

Certes, il faut découper les lés auparavant ce qui est un peu barbant et je reste poli.....
Re: Ombrage serre
samedi 10 mai 2003 07:04:01
Bonjour
Merci pour vos reponses, j'ai opté pour un voilage
(rideau de maison)fixé sous le toit en plexi


Jphi
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: