Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

10 ans et ca c'est pas ce tenir ! help

Forum principal - Envoyé par protozoere 
10 ans et ca c'est pas ce tenir ! help
vendredi 26 mars 2004 11:36:33
salut

bon je vien d'acquérir un super cactée (trichocereus), d'une dizaine d'année. Mais voila le problème : bien que monsieur soit grand il ne sait pas tenir droit sourire il penche, tritubine lol.
Donc j'orai voulu remettre monsieur dans le droit chemin.
Comme on peu le voir sur la photo la partie inférieur du cactus est vraiment fine ce qui explique qu'il soit penché. Que faire ?
J'avais pensé entérrer un peu plus la base du cactus. est ce que sa suffira ? Ne risque t'il pas de pourir a sa base ?
Bon ensuite il y a le bon vieux tuteur, mais bon j'orai voulu l'éviter.
Puis autrement j'avais penser bouturer, mais cela que en dernier recours, je trouve sa un peu dommage.


Pour vous quel est la meilleur solution ? proposé donc les votres ou dites moi laquelle des miennes retenir


merci d'avance

ps : je join une atre photo dans le post suivant que vous voyer la chose de coté sourire
voila une vue de coté
raf67
Re: 10 ans et ca c'est pas ce tenir ! help
vendredi 26 mars 2004 12:04:58
enterrer davantage la base c'est pour moi courir le risque d'une pourriture. soit tu trouve un moyen de le faire tenir (tuteur, canne de bambou etc...) soit tu coupe et tu bouture mais ca serait dommage et quand meme risqué aussi de tout perdre.

trouve un ou deux tuteurs pour tomates ou une canne de bambou et du fil de fer plastifié. c mieux meme si c pas toujours tres beau.
Re: 10 ans et ca c'est pas ce tenir ! help
vendredi 26 mars 2004 12:58:04
Salut protozo

Mettre un plus gros pot bien stable et la bête tiendra toute seule, grâce à son pied fin mais tout de même lignifié, donc assez costaud. Au passage, erreur d'identification, ce n'est point un trichocereus mais un Myrtillocactus géometrizans.

Gargamel
Re: et ça , c'est un bon conseil ,
vendredi 26 mars 2004 13:26:23
tout à fait Gargamel , myrto geo !
Jo (corrector :=) .
Re: et ça , c'est un bon conseil ,
vendredi 26 mars 2004 16:24:18
ok merci pour les info ces cool
pour l'id je me douté bien que c'étais pas sa sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: