Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

P.O. à Monoblet

Forum principal - Envoyé par alvinlee 
P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 08:52:56
Bonjour,

Ce week end il y avait les journées portes ouvertes des serres chez Jean Luc Billouet à Monoblet dans le Gard.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre dans ce lieux paisible comme Pélot ou Antoine, j'ai fait quelques photos.
C'était la première fois que je m'y rendais et pour tout dire j'ai eu un peu de mal à trouver( petit détours de 25mn) mais bon une fois qu'on y est c'est vraiment un régal pour les yeux.
Jean Luc est vraiment sympa et nous a fait découvrir ses fameuses plantes cristées greffées; je n'étais pas un adepte des cristations mais je dois reconnaitre qu'il possède des plantes extraordinaires vraiment très jolies et j'ai quelque peu révisé mon jugement...
Les photos suivent, j'espère Yann ne m'en voudra pas.

Philippe
Je précise que je n'ai pas d'actions chez JL.
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:00:53
Les serres

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:01:43
toujours les serres

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:02:34
Une autre vue.

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:03:48
Je l'ai trouvée très jolie...

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:04:39
Et maintenant 2 bijoux à suivre.

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:06:24
J'ai oublié le nom de ce bijou (japonais je crois..).

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 09:10:29
Et le maitre des lieux dans son élément.
Bonne visite.

Philippe
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 10:30:25
Effectivement, j'y étais hier entre 11h45 et midi et demi. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Alvinlee. Je n'aimais pas,avant,les greffes et les cristations, mais je dois avouer que j'ai craqué. Cependant je fus raisonnable. Il n'y a pas que les cactus dans la vie! Il y avait tellement de plantes bizarres et époustouflantes que l'on pourrait y laisser sa chemise! Par contre, le chemin pour s'y rendre est assez cahotique. Mais Jean-Luc est en plein travaux, et tout cela s'arrangera bientôt. Un endroit à revoir souvent!
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 16:28:58
en tout cas merci pour ce reportage photo
ca donne envie d'y aller
alors put-être avec les beaux jours

superdr
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 19:28:57
merci bcp pr ttes c jolies foto !

ca m'a rapeler mon stage chez un producteurs dans le sud "Cactus en Provence" où j'avais passé un mois entouré de cactus et plantes grasses, rien ke du bonheur

encor merci
Re: P.O. à Monoblet
lundi 29 mars 2004 21:49:29
Reportage sympa, çà change de Linden sourire)
Michel
Re: P.O. à Monoblet
mercredi 31 mars 2004 06:22:45
Bonjour à tous,

Je me pointe un peu à la bourre, mais je tiens franchement à vous remercier de votre gentillesse,et de vos reportages.
C'est gratifiant!
Les 2 "bijoux" sont donc:
-Turbinicarpus valdezianus (que Philippe aurait vu, les fleurs ouvertes, s'il n'était pas passé par Brest pour venir d'Avignon dans le Gard...clin d'oeil)
-Astro cv.lotusland (la perle Japonaise)

Voila, bonne culture

à la prochaine

jean-luc Billouet
Re: P.O. à Monoblet
vendredi 2 avril 2004 11:23:28
bonjour,

jolies ces photos, c'est vrai que c'est un plaisir de visiter cette serre.
M. Billouet développe d'année en année une spécialité étonnante, les greffes et les cristations et on ne peut que s'emmerveiller devant tant de curiosités sourire)

De mon côté, je suis tout content d'avoir agrandi ma collection d'espostoa avec cette belle cristation sourire)))))

On y trouve également une grande variété d'espèce succulente peu courantes : kalanchoe, euphorbes, divers caudex etc.

>à la prochaine

la prochaine fois, j'espère que l'on pourra faire un convoi spécial "cactus francophone", ça évitera de se perdre dans la garrigue gardoise (au bout de 3 fois, c'est tout juste si je retrouve le chemin !) clin d'oeil)

Pélot34
Re: P.O. à Monoblet
vendredi 2 avril 2004 11:26:42
j'ai oublié de joindre la photo de mon dernier petit espostoa (lanianuligera) cristésourire)

Et ce soir soyez prêt pour une devinette spécial "greffe-Billouet" clin d'oeil)

Pélot34
Re: P.O. à Monoblet
vendredi 2 avril 2004 11:29:28
Arghhh, je n'arrive pas à joindre la photo, nouvel essai !

Pélot 34
Re: P.O. à Monoblet
samedi 3 avril 2004 06:40:40
je profite que ça remarche pour vous montrer ma belle cristation d'espostoa sourire)

Pélot34
Re: P.O. à Monoblet
samedi 3 avril 2004 06:42:22
et vous remarquerez qu'en prenant soin de bien la coiffer on ne voit plus trop le porte greffe clin d'oeil)

Pélot34
Re: P.O. à Monoblet
samedi 3 avril 2004 08:57:29
Sympa la perruque...

Philippe
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: