Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

trucs et astuces ...

Forum principal - Envoyé par guillaume 
trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 07:47:24

Bonjour ,

Si vous avez un truc magique pour faire germer les graines de J. Lodè , faite moi signe .... parcque ce pour l'instant c'est Zero sur presque toute la ligne ! ... dubitatif
Chui bigrement deçu .

A plus ,, guillaume ,,
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 08:25:18
Hello Guillaume

j'ai semé personnellement du JL, et dans mon cas, c'est complètement inégal : grosses germinations sur du coryphantha, certains Epithelanthas et Mélocactus, et rien dans d'autres réf.
Je pense que c'est dû à la date de récolte des graines,( graines trop âgées, peu de germination ) et comme aucun producteur ne précise la date de récolte ... A part bien sur AdB qui lui fait très fort ' date de récolte, période de floraison, et...

D'un autre côté, tout dépend évidemment du type de réf. : il ne faut évidemment pas comparer de la Mammillaria theresae JL avec de l'Echinocactus grusonii MG, ce serait mesquin !!!

A+ Gargamel
davarree
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 08:58:00
Bonjour,

Je suis preneur aussi pour faire germer les graines de "cette année" de JL
"parcque ce pour l'instant c'est Zero sur presque toute la ligne ! ... dubitatif
Chui bigrement deçu .
Et moi donc triste ou déçu

A+ David
Karl
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 10:07:54
vous dites : Zéro sur toute la ligne pour les graines ? vous reste à faire germer J Lodé lui-même, alors ! :=)
bigre alors !
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 10:14:03

> Je suis preneur aussi pour faire germer les graines de "cette
> année" de JL

Tu fais bien de preciser "cette annèe" ... c'est a se demander si son frigo n'a pas chopè un gros coup de chaud il y'a quelques mois .

Pour l'instant , sur 22 references semèes , 15 n'ont pas vu le jour (et ne le verrons d'ailleurs jamais puisque certaines graines germent normalement en moins de dix jours : haworthia , euphorbia , curcubite ...) . J'attends des melo , cintia , echinocactus , notocactus et autres "machins" qui tardent franchement a pointer leurs nez dubitatif

A plus ,, guillaume ,,
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 10:26:23

...par contre chez Koko , ça s'ameliore franchement : 3 echecs sur 26 references , avec un excellent taux de germination pour la plupart . Une premiere pour moi ! ... a t'il changè de frigo ? clin d'oeil

A plus ,, guillaume ,,
Hervé
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 10:42:02
Bonjour les semeurs

N'oublions pas que Joel a du demenager l'an dernier
Il est possible que le stock de graines en ait souffert

Hervé (Avocat)
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 10:55:29


Bonjour,

Je dois avoir de la chance car sur 25 références,seuls les Echinofossulocactus sont à la ramasse avec deux graines seulement au stade de plantule.
En revanche du coté AIAPS,les résultats sont moins bons....

Laurent
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 11:18:26
Bonjour !
Je suis r'assuré de savoir que vous aussi avez ds problême car moi aussi sur 30 références seulement 5 ont germés en 1 mois,et je lui ai fais parvenir un petit message perso.pour lui faire part de ma très grande décepetion et je n'ai pas eu de retour de message.
( entre autre j'ai semé 50 x Opuntia compressa et 0 levée )
EricDéçu
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 11:38:42
EricD a écrit :

> ( entre autre j'ai semé 50 x Opuntia compressa et 0 levée )
> EricDéçu

Mouais ... avec les Oponces, faut vraiment pas être pressé ( à part O. pulchella, qui germe presque dans le sachet )
Si tu n'as pas traité spécialement tes graines : trempage en eau tiède, entaillage au cutter ou au sabre de Samouraî ( faut être précis ) digération par ton animal de compagnie ou par toi même ( faut avoir le courage de récupérer ensuite ) faut pas s'attendre à une germination précoce : ce sera quand bon leur semblera !

le plus simple avec compressa ( humifusa ) c'est de récupérer des articles et de bouturer : tu les jettes au sol, ca reprend tout seul !

Gargamel
Joponce
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 11:38:57
Eric a dit :
"( entre autre j'ai semé 50 x Opuntia compressa et 0 levée )"
je t'en amène mi avril , t'inquiète et des "vraies" d'Oullins :=), ok ?
JO
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 11:49:04

> N'oublions pas que Joel a du demenager l'an dernier

Justement , nous ne pouvons pas prendre en compte cet oubli !
Il s'agit a propement parlè de commerce ici , et rien d'autre , ce n'est pas une bourse d'echanges ...
Si on commande 100 baguettes a son boulanger et que trois quart de celles ci arrivent rassies parce qu'il y a eu un contre-temps dans la mise en oeuvre du service , on ne peux en tenir compte comme excuse , le boulanger rembourse dans le meilleur des cas...
Pour ma part , je met les plantes au meme plan que les graines , mais ce qui est malheureux , c'est que nous n'avons pas de recourts ni de garanties quand a ces dernieres triste ou déçu
(tiens , je viens de me faire remplacer une cristation dessechèe il y a peu , c'est du SAV tout a fait louable) .

60 euros sont bel et bien partis dans la nature ... c'est le cas de le dire .

A plus ,, guillaume ,,

PS : Les graines AIAPS c'est le divorce entre moi et elles , j'ai tentè une derniere fois cette annèe , rien a faire .
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 12:32:06
Joponce a écrit :
>
> Eric a dit :
> "( entre autre j'ai semé 50 x Opuntia compressa et 0 levée )"
> je t'en amène mi avril , t'inquiète et des "vraies" d'Oullins
> :=), ok ?
> JO

Ahhhhhhhhh Joponce : tu monterais pas à Tiercé en mai par hasard ??? Auquel cas il me faudrait une camionnette d'articles de compressa sourire Je greffe allègrement là dessus et j'ai tout épuisé mon stock !!!
Joponce qu'il m'en faudrait à nouveau une fois !

Gargamel, gros consommateur de raquettes, nul au tennis !
Joponce
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 12:58:05
OKOK dès mon retour de mon séjour à Montréal plage je t'en envoie chez toi car je joue plus à Tiercé :=) trop loin :=( on voit ....fin avril ! ( purée tout ce que je dois envoyer :=(((
j'ai une liste d'attente !=)*
Jo à Garga ( en fait Gargamel c'est Cazu et vissez Versace ou pas , je sais plus :=(.
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 14:31:10
Joponce a écrit :
>
> OKOK dès mon retour de mon séjour à Montréal plage je t'en
> envoie chez toi car je joue plus à Tiercé :=) trop loin :=(
> on voit ....fin avril ! ( purée tout ce que je dois envoyer
> :=(((
> j'ai une liste d'attente !=)*

Bon, si tu peux !!! Je ne voudrais pas que tu t'emmèles les glochides, joponce que ca ferait désordre :0)

> Jo à Garga ( en fait Gargamel c'est Cazu et vissez Versace ou
> pas , je sais plus :=(.

Mais nan, m'enfin ! Gargamel c'est Jojo, marchand de sable, le grand barbu dégarni sur le dessus sourire c'est vrai que je me suis fait rare ces temps derniers mais là, je suis en vacances because repiquages, semis et rempotages, c'est pourquoi on me vois plus

A+

Cazumel
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 16:10:27
> Cazumel

...ou comment bien embrouiller le Jo !!! sourire)


PatrickpasCazu
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 16:15:52

Mais non voyons ! ... ici on parle de Gargazu ... faut pas tout confondre .

A plus ,, guilloume ,, clin d'oeil
Joponce
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 16:44:53
ok désolé :=(
Re: trucs et astuces ...
mardi 30 mars 2004 16:57:04
Pallaume et Guitrick, c'est bien le même ???

clin d'oeil))

alain
Re: trucs et astuces ...
mercredi 31 mars 2004 12:01:20


Pas étonnant ... j'ai tjrs été déçue par ses graines . Cette année sur une offres d'échange de mes propres graines il m'a été répondu qu'il allait probabblement arreter la vente !!!! Il doit vider les stocks ....
Tina.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: