Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

chtite stat levée semis

Forum principal - Envoyé par Titifaru 
Titifaru
chtite stat levée semis
mercredi 31 mars 2004 22:43:58
pour compléter le post "Truc et astuces.

Voilà quelques stats de mon cru:

AIAPS (avril 2003): sur 21 références 14 ont levé

janv-février 2004:
ARIDES sur 7 réf, 6 ont levé
A d B sur 15 réf, 14 ont levé
J. Lodé sur 19 réf, 11 ont levé

mouaih...

Thierry
Yann
Re: chtite stat levée semis
jeudi 1 avril 2004 05:05:54
Désolé, mais tes chiffres n'ont que très très peu d'intérêt, en tous cas présentés ainsi.
- D'une part l'échantillon est très faible, et tirer des conclusions sur des nombres aussi peu élevés relève de la divination.
- D'autre part, tu ne nous dis pas si les espèces semées sont comparables en terme de difficultés de levée. S'il n'y a que des espèces levant facilement dans les graines ARIDES et AdB et que des espèces difficiles dans les graines AIAPS et Lodé, ça peut inverser la conclusion que tu en tires (oui, j'ai pris ton "mouaih..." pour une conclusion, je suis fort clin d'oeil ).
- 3ème part (ça se dit, ça ? sourire ) : les conditions de semis : est-ce que toutes les graines ont été semées en même temps dans les mêmes conditions ?

Dis-nous en un peu plus sur les espèces semées, etc. ?

Yann
Titifaru
Re: chtite stat levée semis
jeudi 1 avril 2004 22:03:28
ok, ok, ok,
désolé pour le manque d'info:
les conditions sont exactement les mêmes (mélange+température+hygro+ etc.)
graines venant de AdB et J Lodé: ce sont les même références (faciles: Acanthocalycium). mais très faible taux germination pour Joel.

pour ARIDES: Glanduli, Obregonia, Ariocarpus, avec 75 % levée.
pour AIAPS: Ario, Turbini, Obregonia, Copiapoa, Eriosyce, Mammill (humb, sanchez, perez,etc..) avec 20 % levée.

Est-ce un peu plus clair????
encore désolé... mais c'était surtout, je le répète, pour apporter quelques infos par rapport au post de Guillaume "trucs et astuces"!!!!

Thierry
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: