Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

semi + champignon?dubitatif

Forum principal - Envoyé par julspom 
Fiche de membre Fiche de membre
semi + champignon?dubitatif
mardi 26 mai 2009 15:26:33
bonjour,
mes semis sont encore tous tres jeunes (environ 5 a 10 mm de haut) et je me demandais si ca pourrait etre dangeureux si j'appliquais un fongicide de jardin pour enlever les champignons. enfin, je crois que c'est des champignons. c'est comme une petite poudre blanche que se forme sur le dessus du sol.ha et j'imagine que c'est important de préciser que j'utilise la methode baggys! Merci pour votre attention!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
mardi 26 mai 2009 16:27:54
si cest une poudre blanc jaune tirant sur le rouille, un peu comme une croûte, c'est probablement une remontée des sels minéraux : pas d'inquiétude.
Si c'est filamenteux : champi : inquitude !

filaments ou croûte ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
mardi 26 mai 2009 17:55:23
c'est plus comme une poudre blanche mais pas de jaune et de rouille. Et les filamants se forme parfois sur les graines mais rarement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
mardi 26 mai 2009 20:16:42
S'il y a des filaments c'est du champignon donc traitement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
mercredi 27 mai 2009 20:30:23
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un problème sur les petits cactus avec un fongicide dosé correctement.
Il m'arrive d'utiliser cela en pulvérisation, jamais au soleil, même léger, sans problème; exemple: j'ai semé il y a trois ans des Bossfeldia que je laissent sur leurs propre racines pour le simple plaisir de voir ce que ça peut donner.
Ils sont comme une "grosse" tête d'épingle et après humidification ou arrosage ils recoivent de temps en temps depuis le début une petite pulvérisation de fongicide sans problème pour eux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
vendredi 29 mai 2009 13:35:24
Merci... j'ai traiter mes semis avec un fongicide et tout mes bébés cactus vont bien!!! et déja il y a moins de champignon.Mais pour l'arrosage... pour l'instant, mon sol est toujours humide mais pas mouillé alors je me demandais si les champignons sont apparuent parce que j'ai trop arrosé... trop d'humidité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 13:41 par julspom.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
vendredi 29 mai 2009 17:44:22
Mal stérilisé tout simplement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
vendredi 29 mai 2009 17:52:15
Et maintenant, il y a de la mousse verte. Il n'y en a pas beaucoup et tout pousse tres bien depuis que la mousse verte est apparut! J'aimerais savoir si elle est bonne ou pas pour les semis et les jeunes plantules.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: semi + champignon?dubitatif
vendredi 29 mai 2009 17:58:48
La mousse résiste mieux à une stérilisation partielle que les champi.
Cela peut donc arriver assez facilement.
Pas très grave tant que les semis passent à travers... clin d'oeil
(Ils n'attaquent pas les semis )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: