Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

questions

Forum principal - Envoyé par miaou 
questions
dimanche 2 mai 2004 17:48:48
Bonjour a tous
donc j'ai quelques questions a vous poser:
dabort pourquoi l'adenium que je viens d'acheter n'a pas de codex?
Cela veut il dire que c'est un adenium non obesum? si oui lequel cela peut il etre?
Combien y a t'il d'euphorbes a l'etas sauvage dans l'est de la france?(pour l'instant j'en ai trouvé 3)
Aloe juncuda a t'il besoin de beaucoup de lumiere?
Merci d'avance
Miaou
alain
Re: questions
dimanche 2 mai 2004 18:13:52
>pourquoi l'adenium que je viens d'acheter n'a pas de codex?

Pourquoi ? Tu l'as acheté a un pharmacien ??? clin d'oeil)
Plus sérieusement, s'il n'a pas de caudex c'est peut être parce qu'il n'en a pas encore. Trop jeune.


alain

Pour info, codex, avec un o, c'est le recueil officiel de formules de drogues et médicaments autorisés en France.
Ce sont aussi les premiers livres qui ont existé, constitués de parchemins reliés entre eux, par opposition aux parchemins roulés.
Re: questions
dimanche 2 mai 2004 18:18:27
Pour caudex je me suis trompé mais d'habitude je l'ecris normalement et pour l'age de l'adenium, il ne doit pas etre jeune car il fleuriet en plus il n'est pas petit
Miaou
Re: questions
dimanche 2 mai 2004 19:56:49
>Combien y a t'il d'euphorbes a l'etas sauvage dans l'est de la france?(pour l'instant j'en ai trouvé 3)

Je suppose que tu veux parler d'euphorbes non succulentes? Surement plus que 3, en France il doit y avoir en tout une vingtaine d'espèces je crois, certaines très communes comme Euphorbia helioscopa, d'autres plus rares...

Véro
Re: questions
lundi 3 mai 2004 06:03:12
Les adéniums obesum ont des caudex même tout petits, quasiment dès la germination. Par contre, certains sont issus de boutures de branches qui peuvent ne jamais développer de caudex, ou en tous cas très lentement.
Re: questions
lundi 3 mai 2004 17:33:46
Les euphorbes non succulentes, il y en a des tas, surtout celles qui envahissent mon jardin!
Re: questions
mardi 4 mai 2004 17:11:17
Merci a tous pour vos reponces
miaou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: