Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
Ets Decoster à Furnes.
dimanche 7 juin 2009 17:43:04
Bonjour à tous,

Je n'avais pas grand'chose d'intelligent à faire hier et on annonçait un temps de cochon pour l'après-midi.
Je me suis donc décidé à rendre une petite visite aux Ets Decoster à Furnes. Quels changements depuis ma dernière visite !
J'entre dans la première serre... et j'y trouve 500 m² de vide ! Y a pas à dire, c'est propre, c'est net mais... c'est vide !
Explication de Mr Decoster himself : la retraite arrivant à très grands pas (dans deux mois si je ne me trompe pas), il a décidé pour pouvoir continuer à s'occuper correctement de ses plantes de diviser sa surface de culture et de vente par 2.
Il reste néanmoins 500 m² de tablars chargés à fond de belles plantes. Bon d'accord, on ne va pas parler du substrat ni des traces de calcaire et de mousse, c'est pas maintenant qu'il va changer ses méthodes de culture ! clin d'oeil Mais bon, ses plantes semblent en bonne santé et c'est finalement ce qui compte, non ?
Il a aussi décidé de réduire le nombre d'exemplaires de chaque plante disponibles à la vente afin d'augmenter le choix vers des genres et des espèces qu'il ne propose pas encore actuellement.
Ainsi, j'ai eu l'occasion d'acheter deux superbes Notocactus roseoluteus de 12 cm de diamètre hors épines pour la somme de 5,80 Euros (la paire !) Une bonne affaire à mon avis. J'essayerai de joindre des photos mais le vent (qui est de la partie) et le soleil (qui est en grève comme les transports en commun) ne s'y prêtent pas actuellement.

Changement aussi dans les horaires et les jours d'ouverture.
Les Ets Decoster sont désormais ouverts tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf les lundis, jeudis, dimanches et jours fériés.

Manu

P.S. Yann, peux-tu faire les changements sur sa fiche ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
dimanche 7 juin 2009 17:51:07
va falloir que j'y monte en belgique ! ya rien a faire la derniere fois je suis trop degouté d'etre passé a coté d'un producteur sans le savoir !

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
dimanche 7 juin 2009 17:53:00
Il te faudra prévoir un grand coffre... ou une remorque ! na na nere

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
dimanche 7 juin 2009 20:18:52
cacthoolic a écrit:
> Les Ets Decoster sont désormais ouverts tous les
> jours de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf les lundis,
> jeudis, dimanches et jours fériés.
>
> P.S. Yann, peux-tu faire les changements sur sa
> fiche ?

C'est fait, merci pour l'info.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
mercredi 10 juin 2009 10:03:14
Chose promise, chose dure due ! Le soleil ne veut décidément pas se mettre de la partie et il est bien tard quand je rentre du boulot. J'ai donc essayé de vous faire quelques photos au flash. C'est pas du grand art mais ça donne une bonne idée des bestiaux !

Mammillaria baumii en pot de 9. Une explosion de fleurs à la senteur légèrement citronnée.


Parodia leninghausii en pot de 12. Une tête par cm mais impossible de les faire apparaître toutes sur la photo.


Notocactus roseoluteus. Deux fois douze cm hors épines... dans un pot de onze ! Ca sent le rempotage !


Moins de vingt euros pour ces trois belles bêtes. Ca me paraît correct même si ce sont des plantes courantes.

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
mercredi 10 juin 2009 17:55:38
Samedi chez Decoster et 2 collectioneurs :
Emiel , Patrick & André .

Cordialement ,
DIRK
[picasaweb.google.nl]
[ex4roses.googlepages.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 19:46 par Cristata.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
mercredi 10 juin 2009 18:33:20
MAGNIFIQUE CRISTATA !!!

Quelle collection superbe, tu peux me dire comment prendre contact pour la visite Nurseryvisits Emiel , Patrick & André . ?

cordialement

poharp
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
mercredi 10 juin 2009 19:15:46
Merci pour ce lien et ces photos, Dirk ! bien cool
J'ai la sale habitude de décider de partir au dernier moment et d'oublier mon APN six fois sur cinq ! triste ou decu

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
jeudi 11 juin 2009 03:24:02
Merci Dirk, impressionant le Sinningia !

Lionel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ets Decoster à Furnes.
jeudi 11 juin 2009 19:58:36
Ce Sinningia ? Jamais vue avant , pffffffffffffffffffff !!!

Cordialement ,
DIRK
[picasaweb.google.nl]
[ex4roses.googlepages.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: