Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

magazine "Cactus & Succulentes"

Forum principal - Envoyé par cactoflo 
Fiche de membre Fiche de membre
magazine "Cactus & Succulentes"
lundi 8 juin 2009 11:34:27
J'ai reçu le premier n° de "Cactus & Succulentes",de l'AJEM,
je vais le regarder tranquillement ce soir clin d'oeil

Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
lundi 8 juin 2009 12:10:05
Oui superbe réalisation, nous en avons eu quelques uns en présentation dans le cadre de la réunion ARIDES-AJEM de ce week-end !
Le format magasine apporte une toute autre vision des articles richements illustrésbien
De nombreux adhérents et non adhérents l'attendaient, ils ne devraient pas être déçuscool

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
lundi 15 juin 2009 20:04:30
jean-marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui superbe réalisation, nous en avons eu quelques
> uns en présentation dans le cadre de la réunion
> ARIDES-AJEM de ce week-end !
> Le format magasine apporte une toute autre vision
> des articles richements illustrésbien
> De nombreux adhérents et non adhérents
> l'attendaient, ils ne devraient pas être déçuscool


J'ai eu l'occasion de le feuilleter à la MEC samedi dernier, je me demande si tu l'as regardé, les photos sont floues pas bien J'ai regardé la revue Cactus & Co qui était pas loin pour vérifier ma vue clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi l'AJEM n'utilise pas l'éditeur de la revue Succulentes de feu l'AIAPS où les photos étaient de qualité ...
Ils devraient demander des tuyaux à Alberto Marvelli, lui il en a un bon d'éditeur, les photos sont super-nickel bien

Le sommaire semblait intéressant, mais je n'ai pas lu les articles ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mardi 16 juin 2009 08:16:02
Les photos ne sont pas flous, mais c'est la texture du papier qui n'est pas brillante mais d'un aspect satiné/mat. Sinon j'aime bien la mise en page, elle est sympathique et l'article de JM Chalet passe un peu mieux, mais il reste dans son style : journal de voyage.

Il y aun article complet sur les euphorbes des Canaries, ça me faisait pensé à mes vacances et un très bon article sur les Stapélia du Maputaland.

je pense que l'objectif de la revue est d'avoir des articles de qualité avec un bon niveau scientifique, mais il faut lui laissé un peu de temps. Je pense renouvellé mon adhésion pour l'année prochaine, par contre pour l'autre revue française je me pose la question.

Un reproche c'est que sur les photos il n'y a pas le nom des plantes, juste un numéro, dans un article les numéros sont listés à la fin, dans un autre article c'est dans le texte, bref ce n'est pas facile de retouvé facilement le nom qui va avec la photo.

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mardi 16 juin 2009 12:13:29
> Les photos ne sont pas floues, mais c'est la texture du papier qui n'est pas brillante mais d'un aspect satiné/mat.

Itou Olivier,
C'est le premier numéro, on peut difficilement voir le résultat avant qu'il ne soit tiré...
Les "entrepreneurs" de cette revue, veulent en faire une revue de qualité.
Nul doute que s'il y a qq modifications à faire il y penseront s'ils le juge utile et raisonnable au niveau du prix de revient.
Je leur fait tout à fait confiance là-dessus.
Et je renouvellerai mon adhésion non seulement l'année prochaine, mais les suivantes aussi pour les aider à atteindre ce but.
Je note une nette tendance à vouloir en faire un véritable outil documentaire et cela me plait beaucoup.
Avec l'aide de tous, je ne doute pas que cette revue ne devienne vite indispensable !

> Un reproche c'est que sur les photos il n'y a pas le nom des plantes, juste un numéro, dans un article les numéros sont listés à la fin, dans un autre article c'est dans le texte, bref ce n'est pas facile de retrouver facilement le nom qui va avec la photo.

Oui il y a deux ou trois petit trucs qui clochent, c'est un petit manque d'homogénéité inévitable au début faute de penser à tout, mais qui disparaîtra j'imagine,au fil des numéros. Pas de quoi s'affoler... clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mardi 16 juin 2009 12:47:21
Moi j'ai reçu le Figaro
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mardi 16 juin 2009 14:33:25
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui il y a deux ou trois petit trucs qui clochent,
> c'est un petit manque d'homogénéité inévitable au
> début faute de penser à tout, mais qui disparaîtra
> j'imagine,au fil des numéros. Pas de quoi
> s'affoler... clin d'oeil

je suis d'accord avec toi Mr le Modérateur na na nere , bref c'est juste une remarque pour faire évoler la revue

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mardi 16 juin 2009 14:52:31
Et c'est très bien, l'équipe de la revue attend certainement des retours constructifs comme le tien.

> Mr le
Non non là c'est Eric le couillon, tu me diras monsieur quand je t'écrirais en bleu... na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
mercredi 17 juin 2009 09:21:35
coolC’est très bien de remarquer les photos floues ! Il aurait été utile d’aller plus loin dans la critique et de lire au moins 1 article pour voir que cela n’avait rien à envier à d'autres ! na na nere
Pour les images, oui une photo est floue, dommage, mais connaissez-vous beaucoup de possesseurs de genre d’image ? Maintenant il faudra effectivement surveiller à ne pas reproduire cette erreur ! Pour les autres images, elles ne sont pas floues, mais imprimées sur un papier qui absorbe un peu trop, cela aussi devrait pouvoir se corriger…clin d'oeil
Maintenant puisqu’il est d’actualité de parler d’écologie et de développement durable, vous êtes vous posé la question sur le côté écologique du glaçage d’un papier ou de sont blanchiment ? Entre les vernis et le chlore ? colere Non semble t’il, alors je suis assez content de voir que la revue Cactus et Succulentes est imprimée sur un papier écolo.MdR, PdR (lol)

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 14:06 par ericdumans.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
vendredi 19 juin 2009 09:23:39
Ayant participé à l'AG de l'AJEm, le week end dernier, je peux préciser que je sujet a été évoqué, évidemment et s'agissant d'un premier n° il est normal qu'il y ait des ratés. Mais, effectivement, le support est un papier recyclé ce qui fait que les photos peuvent être de qualité moindre. La photo la plus flou du magazine est, en fait, issue d'un agrandissement, semble-t-il exagéré, d'une photo. la question a été débattue si les membres présents préféreraient un papier non recyclé, plus brillant pour avoir des photos plus nettes mais donc, en laissant de côté la notion écologique ou, alors, de laisser encore une chance pour voir si la qualité pouvait être améliorée avec le support actuel. très peu on voté POUR le changement. Attendons donc de voir le prochain numéro !

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 09:24 par plantemania.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
samedi 20 juin 2009 06:48:39
On peut le trouver en librairie ce magazine ou pas? sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: magazine "Cactus & Succulentes"
samedi 20 juin 2009 10:05:47
Non, c'est une revue publié par une association (l'AJEM) et donc distribuée aux seuls membres de cette association.

[www.amisjem.com]

alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: