Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Reportage : Ma MEC à moi - samedi

Forum principal - Envoyé par alain 
Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:50:22
Tout a commencé ce samedi matin, vers 9h moins des brouettes, après avoir garé la voiture là où il ne fallait pas (35€ !), nous sommes arivés Yann, Franck (http://mammillarias.net) et moi devant les grilles du Jardin Exotique. L'ouverture n'était pas encore faite, une quinzaine de personne attendait.
Encore quelques minutes d'attente que nous mettons a profit pour saluer Joël Lodé qui arrive pile à l'heure.
A l'entrée, le stand de l'AIAPS, juste à coté de celui de Henri Kuentz.
Plus loin, on trouve Philippe Richaud, Mathias Uhlig, Vincent Cerutti, Daniel Pocreau plus 2 ou 3 autres dont je n'ai pas retenu le nom. Désolé.
Un peu plus loin, le stand de Cacteus (Emile Hamoniaux) juste en face de celui de Cactusmania (je crois ?) le producteur italien, et encore plus loin, le stand d'Alain (Plantmania).

Photo 1 : Le stand de Philippe Richaud à l'extrème gauche, celui de Uhlig juste devant, avec Matthias qui officie (le grand brun à la chemisette claire dans le fond) et celui de V. Cerrutti à l'extrème droite (avec le T-shirt noir).
Dans l'allée, on aperçoit Yann dans le fond (T-shirt blanc) et juste devant Les Cactopathes lyonnais : Christophe et Madame (http://www.cactopathe.com/).
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:50:55
C'est le moment d'admirer les plantes, mais aussi de rencontrer des têtes connues ou pas connues.
Photo2 : De gauche a droite : Noëlle, la parisienne (en blanc), la petite fée et Stéphane (bientot cuit à point !) qui accompagnaient Ariane devant le stand de Didier Pocreau. Un peu plus loin, Brigitte et Mumu qui nous tourne le dos.
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:51:33
Photo 3 : En plein conciliabule, Michel le sanarien et Yann qui parlaient en langage codé. Il était question de php, de html....
Ils doivent en train de nous préparer quelquechose ces 2 là...
Juste derriere, Brigitte qui nous tourne encore le dos (timide ?) faisant la causette avec Franck et dégustant un café.

Plus ceux dont je n'ai pas la photo : Iñès El sapo et su querido, Philippe Alvinlee et sa famille (ça va ? les jeunes ne se sont pas trop en..nuyés ?), Renée et Papadino (les futurs marseillais ex-bruxellois), Philippe PCO et Madame Mère...
Et puis il y a ceux qu'on ne voit pas sur ce forum mais qu'on rencontre régulièrement dans les endroits où l'on parle de cactus, je ne citerai que les Brossier absolument ubiquitaires (ELK, Tiercé, MEC...).
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:52:08
Un peu après 11h, il y eut l'ouverture officielle avec discours, champagne et petits fours.
Puis le champagne tournant la tête, il a bien fallu se remplir l'estomac. Le petit restaurant a l'entrée du jardin a fait l'affaire malgré cette manie monégasque de faire payer l'eau du robinet.
Le début d'après midi a été consacré à la visite des collections.

Photo 4 : Peut être une moche plante pour vous, mais soyez sûr que ce Copiapoa solaris en fait rêver plus d'un.... dont je suis.
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:52:50
Photo 5 : Encore une moche plante mais à l'étiquette remarquable où il est question d'un certain PCO. Serait ce celui des fiches de l'encyclopédie ? Mais oui !
Respects Philippe !
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 16:54:18
Retour au jardin vers 16h. Zut, j'ai raté la conférence sur les Melocactus de Gérard Delanoy.
Tant pis, je me rattraperai avec les autres.
A 17h, avec un peu de retard à cause de petits problèmes techniques, Christophe Blanchy nous a présenté "Mexique 2003" un petit compte rendu de son voyage dans ce pays en compagnie de Jean Marc Chalet. Exit les diapos, la présentation a été faite en flash. Vive la modernité ! C'est la 2me conférence de Christophe que je vois et je ne suis pas déçu. Bien présentée, détaillée, des photos de qualité, on a l'impression d'être parti en voyage avec lui.
Christophe travaille au JEM et s'occupe d'un site [www.flore-succulente.com]

La dernière conférence, celle de Luc Bulot, a été sacrifiée. En effet, comment résister à l'invitation d'El Sapo d'aller faire un coucou a ses plantes un verre de banyuls à la main ? On passera sous silence le contenu de cette soirée, mais je ne suis pas reparti les mains vides et j'ai du faire la promesse de faire un bébé à..... chhhtttttt !

Photo6 : c'est la fin de la journée, le jardin se vide. Et comme l'avait prévu la météo, l'après midi fut couvert (n'est ce pas Stéphane ?) et frais ! (hum !)

voilà, fin du samedi.
La journée du dimanche avec la visite du jardin de la pallanca pour plus tard.

alain
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
lundi 31 mai 2004 17:06:55
merci Alain cette visite, les copiapoa solaris sont superbes!!!Chez cactus esterel y-avait-il des nouveautés qui annoncent le prochain catalogue????
A+cop1
Super ton reportage Alain
les photos c'est bien mais avec des explications détaillées comme les tiennes c'est beaucoup mieux. Non les enfants ne se sont pas ennuyé, après la visite du rocher de Monaco, nous sommes partis sur Fréjus puis retour dans le Vaucluse (dur, dur,arrivée à 0H30 avec un peu moins de 600kms dans la journée et quelques Kms à pieds).
Dans les serres il est vrai que les coppiapoas sont de bonne taille, j'avais fait une photo d'un beau vieux cinerea d'une belle couleur beige mais malheureusement elle était floue.
@Bientot.

Philippe
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
mardi 1 juin 2004 08:47:25



Génial, merci bcp a Alain et Alvinlee superbes photos plus les commentaires .....

Baiadom.
Thierry
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
mardi 1 juin 2004 09:35:21
merci Alain, grace à ton reportage, on a un peu l'impression d'y être allé aussi...

Thierry
alain
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
mardi 1 juin 2004 11:54:54
>Chez cactus esterel y-avait-il des nouveautés qui annoncent le prochain catalogue????

des nouveautés chez Cactus Esterel ???

non, ça se saurait.........................

alain
Merci pour "le cuit à point" :p
L'an prochain je serais sponsorisé par une creme à indice 200 !!! parole de touriste :p
brigitte
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
mercredi 2 juin 2004 14:58:12
>>>>On passera sous silence le contenu de cette soirée, mais je ne suis pas reparti les mains vides et j'ai du faire la promesse de faire un bébé à..... chhhtttttt !<<<<

eh bien, faut assumer maintenant !

brigitte
Re: Reportage : Ma MEC à moi - samedi
mercredi 2 juin 2004 18:33:48
> faut assumer maintenant !

J'assume totalement et avec plaisir.
Je fais en sorte de toujours tenir mes promesses.

alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: