Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Reportage : ma Mec à moi - dimanche

Forum principal - Envoyé par alain 
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:22:56
Franck ayant déclaré forfait, nous n'étions que Yann et moi à faire le trajet ce dimanche.
Nous sommes arrivés un peu après 9h dans un JEM assez désert. Certains exposants n'étaient pas encore là (Henri, pour ne pas le citer nous suivait de quelques mètres) quant aux visiteurs, ils devaient faire la grasse matinée.
Mais petit à petit, les stands se sont remplis.
A 10h, l'assemblée générale de l'association a commencé, dirigée par JM Solichon.
Le budget, la revue, les graines, l'accueil des nouveaux adhérents, les délégations régionales ont été les divers thèmes abordés.

A midi, notre rendez vous s'est fait un peu attendre, mais nous avons quand même mangé notre pizza sous la protection de St Julien (je sais, c'est un peu une hérésie.... mais il est de délicieuse hérésie). Merci à Christophe et son équipe pour leur hospitalité.

14h, c'est l'heure du rendez vous pour aller à la Pallanca.
Yan Ricoux, le directeur adjoint du JEM, nous guide jusqu'au bus qui nous ménera à Bordighera en environ 1 heure.

Et voilà ce qui nous accueille.
pallanca_photo1 : vue générale de ce jardin vertical. A droite on aperçoit le 1er Chorisia qui distribuait ses graines
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:23:42
pallanca_photo2 : un parterre d'Espostoa et d'Oreocereus
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:24:21
pallanca_photo3 : Le chant du cygne. Un splendide Aeonium au milieu des cierges.
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:24:56
pallanca_photo4 : Argh ! Un bel exemplaire de Copiapoa... pas tout jeune. Dommage qu'il soit entouré d'autant de cadavres
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:25:30
pallanca_photo5 : Un Echinocereus dont j'ai oublié de relever le nom
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:26:07
pallanca_photo6 : Des Echinocactus grusonii, des Echium fanés, des Trichocereus..... la mer
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:26:38
pallanca_photo7 : un parterre de mammillaria et de Ferocactus. En haut à droite, sur le feuillage de la grimpante on aperçoit la neige provoquée par Yann.
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:27:11
pallanca_photo9 : un tillandsia accroché à un arbre.
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:27:40
pallanca_photo9b : détail de la fleur
Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mardi 1 juin 2004 22:28:27
pallanca_photo8 : Et pour finir, Philippe pris sur le fait. S'intéresserait il aux cierges ????


17h, il est temps de rentrer.
Lorsqu'on arrive vers 18h au JEM, ça sent la fin. Les gens se disent au revoir, les exposants remballent, c'est le moment de partir. Rendez vous en septembre pour l'ELK.

alain
Jo
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 07:04:02
et l'opuntia ( robusta ? ) à gauche , tu oublies !
sinon beau reportage qui donne envie et regrets à ceux qui pas là ce jour de fête !
(à part le manque d'oponce )
ps : il est ou le cygne ? sourire
Jo.
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 07:12:44
Salut Alain,

très sympa ces deux reportages et tes commentaires ! sourire Ca fait "très légèrement" regretter d'être resté à l'autre bout de la France.... triste ou déçu

Merci aussi à Ariane pour sa vision féminine et à Philippe pour le leur ! clin d'oeil

A+, Sylvain.
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 10:44:17
Bon démarrage pour la série des reportages,ALAIN,ARIANE, ALAIN 77,PHILLIPE; merci à tous et toutes de nous en faire profiter
A+ cop1
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 11:37:25
Pareil, merci à tous.
Trop beau !!!

Hélène
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 14:21:45
Magnifique !
merci, Alain

dino
Re: Reportage : ma Mec à moi - dimanche
mercredi 2 juin 2004 19:34:38
Merci a tous, tu a raison Sylvain, ça fou vraiment la rage quand on vois ça et qu'on est dans le Nord devant son ordi par une belle journée pluvieuse.
C'est vrai que c'est un très beau démarrage pour les reportages, pourvus que ça dur !!!

Jerem
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: