Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

A quelle vitesse ca pousse??

Forum principal - Envoyé par nidel 
Fiche de membre Fiche de membre
A quelle vitesse ca pousse??
mardi 3 novembre 2009 23:02:32
Bonjour tous le monde,

Étant débutant dans la culture des cactus, je me demande d'abord combien de temps cela va me prendre pour le voir grandir??
Évolution constante chaque année?
Quels seraient les bons conseils?

Voici mon amoureuse:



Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
mercredi 4 novembre 2009 00:00:14
bonjour, je crois que ton cactus est un pilocereus ci qui est important pour commencer,
ce genre possède donc des conditions de cultures qui lui sont propres et que tu pourras consulter sur le site.
ça grandit assez vite, bon, biensur faudra pas tattendre à ce quil fasse 2mètres en te levant demain matin MdR, PdR (lol)
mais si tu ten occupe bien il pousserra.
(ps : arrose toujours par dessous, rempote le avec un substrat adéquat 3/3, et attention aux températures trop basses lors de lhivernage indispensable à une bonne croissance)
voila je crois qu'on a fait le tour !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
mercredi 4 novembre 2009 02:04:07
Très bien, bons conseils de ta part, j'te remercie bien.

Le nom est très important pour que je puisse me débrouillé par la suite comme tu as dit, en ce qui concerne le premier rempotage que j'ai effectuer quelques jours après l'avoir acheter, j'ai utilisé du terreau a cactus de chez truffaut. Le premier arrosage c'est fait de manière basique par contre... j'ai mal compris quand tu as dit par le dessous?

Je ferais de mon mieux pour qu'il vive bien, s'il ne grandit pas, c'est son choix sourire j'ai l'impression d'en parlé comme de mon fils...
Re: A quelle vitesse ca pousse??
dimanche 3 mars 2019 20:50:56
Bonjour Je trouve que mon cactus pousse assez vite alors jaimerais que quelqu'un me donner quelques informations sur et conseil svp
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
dimanche 3 mars 2019 21:21:15
"
dimanche 3 mars 2019 21:50:56

Bonjour Je trouve que mon cactus pousse assez vite alors jaimerais que quelqu'un me donner quelques informations sur et conseil svp "

=> Bonsoir,
Sans une photo et les détails des conditions de culture, difficile d'aider. A tout hasard, je propose ceci: une plante qui pousse trop vite, surtout à cette saison, c'est qu'elle s'étiole par manque de lumière.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
dimanche 3 mars 2019 22:24:29
Le terreau à cactus de jardinerie n’est pas adapté. C’est du terreau avec 3 poignées de ponce dedans... il te faut un substrat bien plus minéral ! Le classique « 3/3 » est très bien pour commencer. Tu trouveras des infos ici...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
dimanche 3 mars 2019 23:52:06
Coucou,

Acipenser m'a devancé, la tourbe avec laquelle ils sont fournis est humifère et a tendance à faire pourrir au collet, le terreau risque de faire de même, substrat drainant, toujours, je rajouterais que tu devrais faire attention à tes arrosages en présence d'un cache-pot...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
lundi 4 mars 2019 01:12:57
Guy J a écrit:
-------------------------------------------------------
> "
> dimanche 3 mars 2019 21:50:56
>
> Bonjour Je trouve que mon cactus pousse assez vite
> alors jaimerais que quelqu'un me donner quelques
> informations sur et conseil svp "
>
> => Bonsoir,
> Sans une photo et les détails des conditions de
> culture, difficile d'aider. A tout hasard, je
> propose ceci: une plante qui pousse trop vite,
> surtout à cette saison, c'est qu'elle s'étiole par
> manque de lumière.

Mais pour ce faire, ouvre un nouveau sujet s'il te plait
Celui-ci est celui de Nidel
Autrement pareil que Guy, sans savoir quelle est ta plante et où tu la cultives on ne peut pas deviner ce qu'elle a.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
lundi 4 mars 2019 08:46:04
Bonjour Nidel

Ce que veut dire legrospedro par "arroser par en dessous" c'est qu'il faut faire tremper le pot dans l'eau, afin que l'eau remonte par capilarité dans le substrat .

Il faut que le niveau de l'eau arrive à peu près à la même hauteur que la surface de la terre.

Lorsque la surface du substrat devient brillant c'est que l'eau est arrivé en haut. On sort le pot de sa bassine d'eau, on laisse égoutter et on remettre en place la plante jusqu'à l'arrosage suivant.
On vérifie si de l'eau ne stagne pas dans la soucoupe ou le cache pot (cache pot qui n'est pas du tout recommander pour ce type de plante)

On utilise cette technique par trempage pour éviter de trop mouiller le collet (le pied) de la plante afin d'éviter tous risque de pourriture à cet endroit


hervé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: A quelle vitesse ca pousse??
lundi 4 mars 2019 13:07:48
Hervé, le post initial de nidel remonte à 2009 ^^...

Voilà pourquoi Eric disait que Léandre aurait dû ouvrir un autre post...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: