Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

SONDAGE !!!

Forum principal - Envoyé par remy65 
remy65
SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 16:01:25
bonjour
je voudrais savoir quelle variété de cactées vous collectionnez en particulier , ou si vous collectionnez tout sans preference pour une sorte .

pour moi c'est les gymnocalyciums !

voila !
vivou
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 16:15:44
maintenant que je quitte le cocon familial, je me tourne vers ce qui peut être planté dans mon jardin (tout ce qui tient à -7°C. environs).
joponce
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 16:17:19
les Joponces !
clement
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 16:30:35
salut sourire

Moi c est les turbis !!!

et aussi les cactus a tres forte epines !

A+

Clement
Varna/Bulgarie
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 16:42:45
moi les copiapoa et eulychnia st pieana + quelque autres....mais je manque de place
A+cop1
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 17:56:03
Surtout les Copiapoas, Astrophytums, Matucanas, Coryphantas, Sulcorebutias, Neoporterias et les thelocactus, en plus j'essaye d'avoir un peu de tout de chaque genre et pour finir les cristations et monstruosités,
Picaillon
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 18:57:27
Bonjour à tous
J'essaie quant à moi de me limiter aux cactées épiphytes, mais il y en a tant ....
Michel
<[perso.wanadoo.fr]
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 19:01:37
Excusez moi
Mon cerveau est en vacances, mon adresse n'est pas correcte
Voici la bonne
[perso.wanadoo.fr]
Michel
Re: SONDAGE !!!
mercredi 21 juillet 2004 23:56:08
Je n'ai jamais pu choisir... sourire

seb
Re: SONDAGE !!!
jeudi 22 juillet 2004 05:50:24
Et moi non plus !!!

Il faudra choisir tôt ou tard en ce qui me concerne, sinon il faut 300 M² de serre !!!

Gargamel
Re: SONDAGE !!!
jeudi 22 juillet 2004 07:42:30
moi j'ai un peu de tout mais j'ai un faible pour les fercocactus et gymnocalycium et les crassula!
Re: SONDAGE !!!
jeudi 22 juillet 2004 09:21:06
moi je collectionne tout ce qui est plantes grasses aiguillons et sans aiguillons
Re: SONDAGE !!!
jeudi 22 juillet 2004 20:59:43
bonjour à tous
je collectionne toutes les cactacées en cherchant avoir le plus grand nombre possible de genres mais certains en petites quantités et d'autres comme les gymnocalyciums, les rébutias, lobivias, sulcorébutias et copiapoas je ne calcule pas
d'autres parts j'ai une collection de mésembs et d'euphorbes
janine
Re: SONDAGE !!!
jeudi 22 juillet 2004 21:04:36
moi presques toutes les succulentes (la salade comme dit alain) sauf celles du domaine de janine
j'ai une préférence pour les asclépiadacées, les caudex, haworthias, gastérias etc
edouard
Re: SONDAGE !!!
vendredi 23 juillet 2004 10:32:45
Je collectionne toutes les cactées avec un faible pour les succulentes, les euphorbes et les caudex j'adore!!! Et les pachypodium, alors là j'en suis folle!!!
Re: SONDAGE !!!
vendredi 23 juillet 2004 20:41:24
A peu près tout, y compris euphorbes, pachi, peu de caudex, grasses et piquantes avec prédilection pour les fero et les cierges.et il me faudrais 300 m2........(
Marie
flo
Re: SONDAGE !!!
vendredi 23 juillet 2004 21:02:14
pour ma part je prefere les cereus ou les coussins de belle-mere, au total dans ces plantes ce qui me fascine, c'est la regularite de ces plantes et leurs epines.... part contre je n'aime pas du tout les agaves ou ce que l on appelle plantes grasses. Elles font pourtant partie de la famille des cactees, non?
Re: SONDAGE !!!
samedi 24 juillet 2004 06:42:56
Bonjour,

lorsque j'ai découvert les cactées, ce sont les cierges, les oponces et les euphorbes qui me plaisaient beaucoup mais par manque de place je recherche désormais surtout les : espostoa (et genres proches, vatricania, trixanthocereus etc), astrophytum, copiapoa, lophophora, turbinicarpus, epithelantha et parmi les caudex tout particulièrement les pachypodium.

Bon week-end à tous
Pélot34
jerem
Re: SONDAGE !!!
dimanche 25 juillet 2004 17:11:13
Moi je me suis ammusé à avoir un peu de tous au départ, mais maintenant je craque principalement pour les gymno, rébutia (et sulco), astrophytum et les féro de grosses tailles.
Re: SONDAGE !!!
mardi 27 juillet 2004 20:51:05

Moi je ne cherche même pas à savoir le nom du cactus quand j'en vois un, s'il me plait je l'achète !!! C'est plus un *coup de foudre* qu'un * coup de collection* clin d'oeil)
Néanmoins, l'espèce que je possède en plus grand nombre est le rebutia.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: