Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Culture du citronnier

Forum principal - Envoyé par mister 
mister
Culture du citronnier
vendredi 23 juillet 2004 18:42:18
Sans rapport je sais avec le site mais tout de même......
Peut être que quelqu'un cultive aussi ce genre de plante??????

Merci de vos conseils, je dois certainement mettre de l'engrais mais de quel genre, sachant que ce citronnier (des 4 saisons) porte quelques fruits je cherche donc un engrais "alimentaire"

Comment devrai je le tailler et quand?
J'ai prévu de l'hiverner dans ma serre avec mes cactus (assurer un mini de 5°)

je le cultive dans un bac sans réservoir avec un mélange terre de jardin et terreau de rempotage ordinaire; il est exposé sur ma terrasse plein sud (je vis en région parisienne)actuellement il porte environ 5 beaux citrons de plusieurs tailles et commence à refleurir, les feuilles sont bien verte et legerement brillantes quoique les feuilles les plus jeunes semblent jaunir trés légerement.

Voila Merci d'avance
pascal.
Re: Culture du citronnier
vendredi 23 juillet 2004 18:54:04
je vais dire une betise ,un engrais agrumes??
A+cop1
Re: Culture du citronnier
vendredi 23 juillet 2004 19:01:39
>je cherche donc un engrais "alimentaire"

Qu'est ce que c'est ?
Il y a un engrais Algoflash pour agrumes. Mais qui doit être 3 ou 4 fois plus cher qu'un engrais standard. J'imagine que la formulation pour géranium (qui sert a tout) fera l'affaire.

>Comment devrai je le tailler et quand?

Ca ne se taille pas, un citronier. Juste pour lui donner une forme.

>les feuilles les plus jeunes semblent jaunir trés légerement.

Les citroniers sont souvent sensibles au calcaire. Un peu d'anti chlorose de temps en temps ne fait pas de mal.

alain
Re: Culture du citronnier
vendredi 23 juillet 2004 20:50:40

Bonsoir Pascal,

Bon alors reprenons les infos lues ci-dessus :

1) vaut mieux un engrais pour agrumes pas la même composition même si c'est plus cher.

2) Si tu coupes, tu le fais peu au sécateur et surtout pour donner une forme, pas plus. Oui

3) Si tu peux recupérer de l'eau de pluie dans n'importe quel contenant encore mieux, préfère à l'eau calcaire c'est vrai pour toutes les plantes.

4) ATTENTION AUX COCHENILLES, FOURMIS ET DONC PUCERONS.
c'est très sujette a tout ça, et l'envahissement peut-être terrible !!! (j'ai eu).

5) 15°-18° c'est bien en hiver si tu le laisse hiverner au froid tu peux aussi l'emballer comme je fais avec du plastique bulles bien attaché. Après il repart comme une fusée au printemps avec des feuilles toutes claires, qui grandissent vite.
(Je suis dans le 94)

Voilù, a bientôt, jatropha.
Re: Culture du citronnier
lundi 26 juillet 2004 08:51:58
> je dois certainement mettre de l'engrais mais de quel genre,
> sachant que ce citronnier (des 4 saisons) porte quelques
> fruits je cherche donc un engrais "alimentaire".

Personnellement, je fais un compost maison en mettant à part toutes les pelures d'oranges (je suis un gros consommateur de jus d'orange en hiver). Puis je dépose ce compost en surface.
Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: