Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Bonjour à tous

Forum principal - Envoyé par grizzly 
Bonjour à tous
samedi 24 juillet 2004 13:58:59
Tout d'abord bonjour à toutes et tous.
Nouvel inscrit sur ce site et voila que je "squatte" déjà le forum, ça commence bien, non?
Bon, voila, j'habite prés de Marseille et je posséde quelques centaines de M2 de terrain que je voudrais aménager avec des cactées.
Probléme : je n'y connais rien si ce n'est leur aspect esthétique !
Question : qui peut m'aider sachant que je n'ai qu'un tout petit budget et pas énormément de temps libre!
Merci d'avance pour tout...
Laurent alias Grizzly
Re: Bonjour à tous
samedi 24 juillet 2004 14:54:12
bonjour,
commande le catalogue d'henri kuentz (si tu ne l'as déjà) tu auras beaucoup d'infos
A+ cop1
renée
Re: Bonjour à tous
samedi 24 juillet 2004 22:49:33
bonjour grizzly
j'habite aussi pres de marseille et j'ai amménagé un coin de jardin avec des cactus,ici c'est rocher et argile,j'ai donc dù faire un peu de changement aux endroits ou j'ai planté,mais j'ai
été chez Kuentz demandé conseils,et j'ai acheté des cactus résistant au froid,et l'hiver je les protèges surtout de la pluie.faire un bon drainage,c'est tres important.
voila tu peut toujours m'envoyer un mail si tu veus plus d'infos
a+
renée
Re: Bonjour à tous
lundi 26 juillet 2004 20:06:26
chére renée,
c'est fort volontiers que j'accepte ton aide.J'habite sur le piémont du garlaban entre Aubagne et Roquevaire.Mon terrain est en fait un ancien vignoble donc trés calcaire et sec, de plus il est orienté sud/sud-est et il est en jachére depuis plus de dix ans.
Ce que j'aimerai faire, c'est d'abord le délimiter soit avec des figuiers de barbarie soit des épines du christ puis faire une sorte de parc paysager où se méléraient cactus géants et succulentes.
Un peu présomptueux pour un débutant, non?
@+
Laurent alias Grizzly

PS : où se trouve Kuentz?
Re: Bonjour à tous
lundi 26 juillet 2004 20:07:50
Merci beaucoup cop1, mais où puis-je me le procurer?
Re: Bonjour à tous
mardi 27 juillet 2004 07:08:31
Kuentz c'est à Fréjus, il y a toutes les info (plantes, localisations, catalogue...) sur son site
[www.kuentz.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: