Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai

Forum principal - Envoyé par cactoflo 
Fiche de membre Fiche de membre
Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai
mercredi 13 avril 2011 13:04:56
Bonjour,

Si vous êtes en Lorraine, le week_end du 1 mai, notez dès à présent cette rencontre sur votre calendrier !

"La nature en fête" au parc Sainte Marie de Nancy
les 30 avril et 1er mai 2011 de 10h00 à 19h00 entrée gratuite
c'est la Fête avec un grand marché aux fleurs et plantes, et + de 90 professionnels.

L’association « Far Est Cactus » sera présente et exposera une partie de sa collection. Vous recevrez tous les conseils sur les plantes succulentes et, pourrez acquérir quelques belles plantes si vous le désirez.

Berceau des plantations Lemoine, le parc Sainte-Marie labélisé récemment "Jardin Remarquable" par le Ministère de la Culture et de la Communication, deviendra durant un week-end, un lieu d'échanges et de rencontres entre professionnels et amateurs passionnés par la nature et l'environnement.
>> C'est la 15ème édition de « la Nature en Fête » au parc Sainte Marie, lieu d’expression de la diversité végétale.

>> Ce grand marché aux fleurs et aux plantes accueille pour cet événement plus de 90 professionnels : maraîchers, horticulteurs, osiériculteurs, pépiniéristes, associations...

>> Cette grande fête est le rendez-vous de l’innovation et de l’art de vivre avec une présentation de mobilier de jardin, présence d’artistes, présentation de produits de la terre

>> Des conseils précieux seront prodigués aux visiteurs par les jardiniers du service des parcs et jardins de la ville de Nancy, qui leur donneront des astuces pour composer et planter leurs jardinières. Le public est invité à apporter ses pots. Fleurs et terreau peuvent être achetés sur place.

Parc st marie : 38 bis avenue du maréchal Juin 54000 NANCY

à bientôt peut-être ?
cactoflo

[www.farest.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai
mercredi 13 avril 2011 19:25:48
je serai au RDV! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai
jeudi 28 avril 2011 10:22:54
bonjour cactoflo,

quels seront les types de plantes proposées à la vente ? un peu de tout, plantes classiques ou un peu plus rares ?

-----------------------------------------------------------------------------------
Christophe
mon album picasa, ma chaîne Youtube, ma galerie Flickr
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai
jeudi 28 avril 2011 15:04:14
christophe618 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour cactoflo,
>
> quels seront les types de plantes proposées à la
> vente ? un peu de tout, plantes classiques ou un
> peu plus rares ?

Il y a vraiment de tout...(90 exposants)
des bonsais, des succulentes, des vivaces, des vendeurs de fleurs,de légumes,de plants de vignes, de rosiers, déco de jardin, miel, école d'horticulture, et tout et tout...et.des cactus !
cactoflo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Nature en Fête - Nancy week-end 1 mai
jeudi 28 avril 2011 15:15:44
merci, je serai au rendez-vous !

-----------------------------------------------------------------------------------
Christophe
mon album picasa, ma chaîne Youtube, ma galerie Flickr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: