Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

France Cactus

Forum principal - Envoyé par annelasouris 
Fiche de membre Fiche de membre
France Cactus
mardi 7 juin 2011 08:44:32
Bonjour à tous,

J’hésite à commander en ligne chez France Cactus : aucun avis n’a en effet encore été donné sur ce vendeur par les membres du forum ; je ne trouve pas non plus d’informations avec Google.
Certains parmi vous auraient-ils donc passé commande chez lui récemment ? Et avec quels résultats (qualité et santé des plantes, rapidité de la livraison, etc.) ?
Merci !

Anne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
mercredi 8 juin 2011 15:30:31
Aucun avis ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
mercredi 8 juin 2011 16:32:13
Il me semble que ce site avait déjà été évoqué, ici ou sur PG,
mais je n'ai pas souvenir que qq un ait commandé et donné un avis....

Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas un site sérieux, commande et tu nous donneras ton avis...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
mercredi 8 juin 2011 19:50:30
ericdumans a écrit:
> Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas un site
> sérieux

Le site n'affiche pas les mentions légales obligatoires pour tout site de vente en ligne en France.
Mais bon, il vaut mieux un site un peu bancal tenu par un passionné de plantes que l'inverse sourire
(je ne connais pas France Cactus)

> commande et tu nous donneras ton avis...

Bonne idée sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
mercredi 8 juin 2011 19:54:53
Il y a au moins le nom et l'adresse...

Il me semble avoir lu, Dieu sait où, que c'est la personne qui a racheté le fond de Yomyom qui vendait sur ebay, mais je ne suis pas sûr...
Re: France Cactus
vendredi 10 mars 2017 17:32:24
Bonjour,

J'ai passé commande sur france cactus.....(en Janvier) j attends toujours de recevoir mon colis.... ces gens malhonnêtes refusent de me renvoyer ma commande et ils refusent aussi de me rembourser..... de plus ils sont grossiers et impolis!!

FUYEZ!!!!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
vendredi 10 mars 2017 17:46:49
Bonsoir, j'ai jeté un œil sur leur site les prix me semblent étonnement bas et il y a beaucoup de non disponibles.
Ceci explique peut être cela

Cordialement

Patrick
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
vendredi 10 mars 2017 19:04:47
J'ai commandé 3 fois au moins ces deux dernières années chez eux; j'ai reçu mes colis (en relais) plutôt rapidement (dans la quinzaine à peu près).
Quelques désillusions parfois sur la santé ou l'état de quelques plantes (minoritaires, et j'ai connu ça chez d'autres producteurs...), de bonne surprises aussi (cactus plus gros et beau que prévu, ou plein de fruits remplis de graines fraiches...).
Les enchères sont assez intéressantes car les sujets proposés sont souvent âgés/gros/grands. Il y en a eu tout l'automne.
Un bémol: l'obligation de commander pour 15 euros minimum (je suis un petit acheteur): si une seule plante vous plaît...

Je pense que je que commanderai de nouveau chez eux si j'y trouve mon bonheur.

*Je précise que je ne les connais absolument pas, je ne les ai jamais contactés par téléphone, et je n'ai pas d'action dans l'entreprise ^^. Je livre juste ici mon témoignage.
Re: France Cactus
lundi 8 juillet 2019 09:08:25
bonjour je voulais passer commande ,mais j'annulle car six fois on me demande le nombre de voitures ,ou le nombre de feux ,pour voir si je ne suis pas un robot ,et à chaque fois on refuse ma commande pour erreur alors que j'ai bien coché ; je retourne chez cactus saint jean ; au revoir
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
lundi 8 juillet 2019 09:14:27
commandes chez Kuentz clin d'oeilclin d'oeil
Re: France Cactus
lundi 8 juillet 2019 09:17:41
Pour les passionnés de cactées et succulentes je conseille le site : les cactées de saint jean à clérieux ; sur 6 commandes en deux mois ,tout est parfait avec un envoi rapide trois à quatre jours maxi ; Vous avez également " kuentz cactus à fréjus , un peu plus cher mais très sérieux avec un bon choix d' opuntia ficus indica ( figuier de barbarie), il vend beaucoup en racine nue
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
lundi 8 juillet 2019 13:29:55
Bonjour,
J'ai commandé en début d'année à France Cactus à deux reprises mais pour des pots uniquement.
Je n'ai eu aucun soucis, tarifs attractifs et livraison rapide.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
lundi 8 juillet 2019 21:50:48
Commander une fois...
Les plantes sont arrivées sans aucunes identifications...
C'est pas génial pour s'y retrouver après.
Re: France Cactus
mercredi 10 juillet 2019 20:37:39
Bonjour à tous.

Je suis Émilien, le gérant de France Cactus.
Nous somme une entreprise sérieuse, et nous n'avons eu des plaintes qu'à de rares occasions, ces occasions se sont soldé par une compensation.

Je suis producteur depuis 17 années et c'est vrai qu'il n'est pas évident de satisfaire chaque personnes sur les caractéristiques de mes plantes, mais j'essaie vraiment de faire attention et je ne destine pas à la vente mes sujets trop fragile.

Le message de girouette est déplacé.... Nous n'avons pas eu vent de ce problème en 2017 sachant que pas une commande n'a été honorée.

Cordialement et à bientôt sur France Cactus.

Émilien S
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
jeudi 11 juillet 2019 13:00:44
Bonjour Emilien

C'est bien que tu sois passé par là pour donner ton avis.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
jeudi 11 juillet 2019 13:56:46
Salut Émilien,

Merci pour les précisions. Si tu m'indique par email ou MP ton identifiant de membre du CF, je te donnerai les droits d'édition de ta fiche de producteur. Tu pourras ainsi la mettre à jour quand tu veux.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Re: France Cactus
mercredi 18 novembre 2020 18:36:50
Bonjour,

J'ai fais une commande chez France Cactus de 17 plants le 01/11/2020 et j'ai reçu ma commande en relais le 14/11/2020. Les plants sont de qualité moyenne , ils sont enveloppés dans du papier journal sans aucune identification, cela n'est pas professionnel et même contraire à la réglementation !!!
Je suis déçu par ce site
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
jeudi 19 novembre 2020 08:19:34
Bonjour, j'ai commandé une fois.
Je confirme un point : les plantes arrivent sans identification.
Les prix sont attractifs, les plantes arrivent en racine nue (ce n'est pas une critique, juste un complément d'information suite aux différents com plus haut)

- Toulouse (intérieur et balcon sud-ouest-nord) -
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
jeudi 19 novembre 2020 12:47:42
L'absence d'identification est effectivement dommage et même surprenant.
Toutefois, Rick, quand tu dis "contraire à la réglementation !!! " de laquelle s'agit-il ?
Quant à la qualité, selon quels critères ? Joindre une photo de tes plantes nous permettrait de juger.
Pour le délai de livraison, cela ne me choque pas.
L'emballage en papier journal est monnaie courante, c'est pour protéger les plantes et les bipèdes. En fait, en réfléchissant bien, j'ai toujours reçus mes colis de plantes entourés de journal, que ce soit de professionnels ou d'amateurs.

Vanessa, la plupart du temps les plantes sont envoyées racines nues, moins de risque que le substrat sorte du pot lors du transport mais aussi, tarif d'envoi moins élevé clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: France Cactus
jeudi 19 novembre 2020 13:46:05
Hugh

Je trouve certains commentaires assez dérangeants.
Une réputation se perd plus vite qu'elle ne se gagne, la moindre des choses est donc de mesurer ses propos avant d'assassiner un producteur.

Il est spécifié ceci en page d'accueil : Nous voulons proposer des plantes à petit prix, pour cela pas d'emballage de luxe, dans la mesure du possible nous utilisons des emballages recyclés, et nos plantes sont livrées à racines nues pour limiter les frais de port.

Et à ce que je vois, les plantes sont en effet peu chères.

Si cela ne plait pas il ne faut pas acheter, mais si l'on achète il ne faut pas se plaindre.

Ce producteur pense certainement qu'il ne sera pas difficile à l'acheteur de reconnaître ce qu'il a commandé. Mais si ce n'est pas le cas il suffit de lui envoyer les photos des plantes pour lesquels on a un problème d'identification et lui poser la question. Si cela arrive fréquemment il comprendra qu'il y a un problème et finira par mettre le nom avec sans qu'il soit besoin de lui donner des coups de marteau sur la tête. C'est donc a lui qu'il faut faire remonter l'info car s'il n'a pas de retours il ne peux pas améliorer sa boutique.

> Quant à la qualité, selon quels critères ? Joindre une photo de tes plantes nous permettrait de juger.

Tout à fait, car critiquer sans aucune preuve cela s'apparente à de la diffamation, et celle-ci est condamnable, je le rappelle aux distraits.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.