Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 10:22:45
Bzz, j'avais pas bien regardé la date pas bien

L.M.S Lorient - Morbihan(56) - Bretagne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 10:31:08
Pourquoi, tu râle aurore ?

Modère Je comprends rien tes propos s'il te plait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 10:55 par hundertaker.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 11:39:17
Hundertaker, je constate juste que tu as fait remonter plusieurs sujets ces derniers jours, en déplorant que ce ne soit pas mis plus en avant.

Alain a suggéré sur la page précédente ceci :

"D'accord.

Envoyez moi un fichier word ou équivalent avec un texte qui présente en quelques mots les différents voyages et les liens qui mènent aux différents sujets du forum.

Il vaut mieux regrouper par destination :
- Madagascar
- Yemen
- Mexique
-.......

PS : il est inutile de faire remonter des sujets qui datent de plusieurs années si vous n'avez rien de pertinent à ajouter à ces sujets"

Je t'ai envoyé un MP pour te suggérer de t'investir et de répertorier les sujets pour créer un article et ... rien.
Donc oui, la Charte dit bien de ne faire remonter les sujets que si c'est justifiable et faire l'ascenseur pour t'amuser sans rien apporter d'autre m'insupporte.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 11:40 par Aurore.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 12:10:48
Tu voit Aurore, modération c'est un métier; le tiens est de ne pas mener d'attaque frontale, de prendre de la distance.
Le modérateur est au forum ce que le chef d'entreprise est à ... l'entreprise.

Si ce dernier agit en pensant que ses salariés sont des cons, qu'il lutte contre eux, qu'il n'a pas confiance, il y a clairement une crise dûe à un management non adapté. (tellement fréquent)

Sur les forums, c'est pareil.
Prendre les utilisateurs pour des cons ou des gosses c'est se tromper de chemin. Il y a un problème de management.
C'est les utilisateurs qui font vivre le forum, pas l'inverse.
Agir de manière brutale, sans discernement est une erreur: fuite des "pointures" ... les prod.

C'est très clair et très précis sur le CF.

Comme certains le savent ici, je participe très activement sur d'autres forums, j'y modère aussi.
Le style de management (en équipe) laisse vraiment la part belle au rapport convivial et humain; bref, on ne veut pas fâcher nos utilisateurs et je t'assure que ce qui ressort de ce style est une convivialité sans pareille, une fédération, une cordialité dans les échanges...

On parle à des Adultes, certains ont l'âge d'être nos parents !!!

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois de ''Trolls'', de personnes qui s'infiltrent pour placer de la publicité et parfois, il faut s'en séparer...

Pour revenir à ta demande initiale, elle ne me semble pas adaptée, tu m'en vois désolé.
C'est dommage, on s'entendait bien jusqu'ici ... et tu te fâche...

J'ai en effet remonté 3 message eu égard à leur fil exceptionnel & pour avoir des réponses:
Kaloute; message raté et très beau jardin, l'un des seuls du CF.
Joël : Demande de renseignements & suivi à 2 ans, éventuelles photos complémentaires, il est abst.
Youf : Demande de renseignements et adresse ou site web du prod grossiste.

Moi j'y ai vu quelque chose de pertinent et d'intéressant en ces périodes froides chez vous ou plus personne ne post et sur ce, je suis en parfaite adéquation avec la charte .
Je ne fait pas remonter au petit bonheur pour "m'amuser" comme tu le laisse à penser (management, confiance)

En raison de cette ambiance, je ne peut pas m'investir sur une recherche fastidieuse et modérée d'avance.
Ces fils je les ai trouvés en passant par Google en cherchant un détail bien précis ...

Une section regroupant les meilleurs fils serait en effet intéressante...jardins de Kaloute (plusieurs fils), visite prod, les voyages...


Le mieux que tu ai à faire à présent est de supprimer tous ces messages polluant le fil de Joël...
Je ne répondrai plus à tes invectives à partir de la présente, je ferais preuve de modération ...

Bon Louis Quinze ! clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 12:16 par hundertaker.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 12:33:20
hundertaker a écrit:
-------------------------------------------------------


> Le modérateur est au forum ce que le chef
> d'entreprise est à ... l'entreprise.

Le CF n'est pas une entreprise.... Ce serait plutôt une coopérative ou mieux, un association de bénévoles. clin d'oeil

Il n'y a pas de salariés qui gèrent le CF !!

Ton raisonnement ne tient donc pas !! na na nere


> En raison de cette ambiance, je ne peut pas
> m'investir sur une recherche fastidieuse et
> modérée d'avance.

Tu ne peux pas ? Tu ne veux pas ?

Pourtant il y a des tas de gens qui, malgré qu'ils ne soient pas d'accord avec tout le monde, contribuent au CF.
Pourquoi pas toi ?

> Une section regroupant les meilleurs fils serait
> en effet intéressante...jardins de Kaloute
> (plusieurs fils), visite prod, les voyages...


L'idée est bonne, on la retient.
Mais comme tu dis, c'est du travail.

La question est de savoir qui va le faire.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 13:00:15
Oui, Une sorte d'asso ... ah le management des équipes ... clin d'oeil

Mon souhait est qu'il y règne une ambiance "entre potes", copains, gens qui se connaissent ou pas encore.
J'y ai fait des rencontres, (en vrai) toujours très intéressantes...

j'y contribue avec les photos concours, quelques post (moult photos), quelques énigmes, quelques présentations et questions ...
S'investir plus encore n'est pas impossible; reprendre 3 ans de post est par contre trop long dans l'immédiat.

Par ailleurs, les discutions ou les protagonistes ne sont pas tous d'accord sont les plus intéressantes (fil sur les adéniums de l'année passée), tant qu'ils ne s'étripent pas.

Pour la suggestion, le mieux serait de les repérer au fil de l'eau et de les y placer, " & plus si affinité" ou lors des longues soirées d'hivers...

Les articles à Michel Derrouet sont superbes aussi... sur l'eau de pluie & la germination, crème dépilatoire etc...
Trop dommage de les perdre dans les méandres du tréfond du forum.
Faut que ça remonte ou les placer dans une section avec des sous sections : Jardins / Expérience / voyage etc...


triple pardon à Joël ... vas vraiment falloir couper Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 13:15:14
hundertaker a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les articles à Michel Derrouet sont superbes
> aussi... sur l'eau de pluie & la germination,
> crème dépilatoire etc...
> Trop dommage de les perdre dans les méandres du
> tréfond du forum.
> Faut que ça remonte ou les placer dans une section
> avec des sous sections : Jardins / Expérience /
> voyage etc...


Pourquoi refaire ce qui existe déjà ?
Tu trouveras les articles de Michel dans la rubrique "article" : [www.cactuspro.com]

na na nere

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Retour du Yémen - Socotra: la primeur sur cactuspro
samedi 16 novembre 2013 15:38:06
Bonjour et bravo, vraiment ça donne envie et on te lit comme un roman d'aventure (en fait c'est une véritable aventure de cactus Joël Lodé !!! ) na na nere MdR, PdR (lol).
A bientôt.
alainf.

PS: Oupsss pas vu que c'était un ancien message cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 15:45 par alainf.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: