Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Eriosyce id (occulta !?) help svp.

Forum principal - Envoyé par bili 
Fiche de membre Fiche de membre
Eriosyce id (occulta !?) help svp.
mardi 30 août 2011 20:17:35
Bonsoir,

j'ai cette plante sans id et meme après 2 jours des recherches sur i-net je ne suis pas sur que je peux lui donner un nom dubitatif Alors si vous pourriez m'aider - un grand merci !
Je pense pour Eriosyce occulta mais le mien et trop grand vu la description que j'ai trouvé
(Flat, solitary, mostly underground, slowly clumping as it ages, 5 cm in diameter; generally 8 to 10, up to 14 tuberculate ribs. The unusual colouring ranges from pale pinkish-grey to a deep purple (or almost black))
ou peut-être E. paucicostata ?




c'est la 11eme de la famille Eriosyce dans ma collection sourire Les 5 que viennent de Alain (le dernier Tiercé) sont magnifiques plantes - merci Alain!! Ils ont tous fleuri et je crois qu'il va avoir bcp des graines. Je suis assez tenté d'essayer semis sourire



merci d'avance
Bili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eriosyce id (occulta !?) help svp.
mardi 30 août 2011 20:47:14
Il a effectivement une bonne tête d'Eriosyce occulta.
Il est certes un peu colonnaire, mais cela doit être du aux conditions de culture. Un peu trop nourri, un poil pas assez de lumière.

Attention au substrat qui me semble assez organique, si on peut juger sur une photo.

alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eriosyce id (occulta !?) help svp.
mardi 30 août 2011 20:53:31
oui, c'est vrai pour le substrat!! je pense de faire rempotage immédiatement en espérant que on va avoir encore des jours ensoleillés en septembre

merci bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: