Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conophytum bilobum ?

Forum principal - Envoyé par janine 
Fiche de membre Fiche de membre
Conophytum bilobum ?
mercredi 28 septembre 2011 13:31:02
encore les Conophytum

j'ai celui ci depuis quelques années et il fleurit pour la première fois, c'est un des rares semis à réussir, mais comme il est issu d'un paquet de graines en mélange alors maintenant j'aimerais lui donner son nom
à première vue c'est un "bilobum" mais cette espèce est tellement grande est ce une variété de bilobum ?
allez les pros des conos je compte sur vous
merci


janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conophytum bilobum ?
mercredi 28 septembre 2011 16:18:57
Bonsoir Janine,

Tu as justement ici un article de Chris Rodgerson (+ Hammer) sur les formes de bilobum afin d'y confronter ta plante.
Intéressant en tout cas de voir ces derniers temps tous ces sujets Conophytum...

Mickaël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conophytum bilobum ?
mercredi 28 septembre 2011 16:49:56
merci Mickaël

merci pour ce lien très intéressant, je l'ai étudié mais je vais encore le relire
je trouve que l'espèce bilobum est assez complexe et j'ai étudié le livre de Hammer, je pense que le mien est bilobum subsp.bilobum mais j'en voudrais si possible la confirmation

oui en ce moment il y a plusieurs articles sur le conos mais il faut dire que ce sont eux qui fleurissent le plus maintenant et il y a de plus en plus d'amateurs ce qui me réjouit énormément bienna na nere

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conophytum bilobum ?
jeudi 29 septembre 2011 14:10:32
Je ne suis pas d'accord avec toi Mickaël, moi, ça me désespère de voir tous ces cono, car je commence à être cono maniaque clin d'oeil, c'est comme les lithops, je ne te remercie pas d'avoir traduit le livre de Steven Hammer. MdR, PdR (lol)
Je les trouve vraiment magnifiques, je les connaissais très peu avant que Janine arrose le forum avec ses plantes.
bilou
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conophytum bilobum ?
jeudi 29 septembre 2011 14:52:08
bilou a écrit:
-
> Je les trouve vraiment magnifiques, je les
> connaissais très peu avant que Janine arrose le
> forum avec ses plantes.
> bilou


oui bien sûr j'en parle et je vous en fait voir, mais il ne faut pas oublier ceux qui vont sur le terrain comme youf et aton et bien d'autres, eux aussi vous font à tous connaitre ces plantes que j'aime depuis de longues années et je suis heureuse si vous vous y intéressez na na nere

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conophytum bilobum ?
vendredi 30 septembre 2011 14:23:38
Désolé Bilou...
Je ne peux que te mettre en garde pour la suite : ne mets pas le nez dans les autres mésembs ! Mais bon, je dis ça... je crois malheureusement que cela fait partie de l'évolution classique et inévitable de la maladie. Compte tenu de l'incroyable diversité et beauté de ces plantes, si elles sont restées trop confidentielles jusqu'ici, c'est probablement dû à un terrible manque d'information. Mais ne serait-ce qu'en ouvrages papier (je ne parle pas d'Internet, puisqu'on murmure que même les Français souhaitent lancer un site d'information sur la famille !), ces vingt dernières années, on rattrape un certain retard. Quand je pense que quand j'ai commencé à m'y intéresser (et je ne suis pas tout vieux), il n'y avait pour ainsi dire rien d'accessible ! C'est vraiment réjouissant. Le Lithops masqué va-t-il sortir de la clandestinité ?

Il va falloir que je me décide à lancer mes quelques traductions en réserve sur le sujet sur Vivante Passerelle (après un petit moment consacré à d'autres choses, je vais pouvoir redonner un peu de temps au site).

Mickaël
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: