Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Besoin d'identifier mes plantes

Forum principal - Envoyé par mitchimich 
Fiche de membre Fiche de membre
Besoin d'identifier mes plantes
lundi 10 octobre 2011 17:21:35




Bonjour,

On m'a offert cet arrangement de cactus et plantes grasses au début de l'été. Elles ont passé l'été à l'extérieur. Je dois maintenant les rentrer pour l'hiver. Normalement avec mes autres plantes je leur fait un repotage pour pour celle-ci je ne sais pas si je devrais. Pouvez-vous m'aider à les identifier pour que je puisse faire des recherches sur la façons de bien les entretenir?

3 Crassulas d'entres elle sont certainement dans la famille des Crassulas et le cactus sur le long semble être dans celle des Euphorbes.

De plus, sur la dernière photo (105) 2 autres type de plantes grasses que j'aimerais aussi pouvoir les identifier. Elles n'ont pas la vie facile avec mon chat les déterre systématiquement. Il semble avoir une fixation sur celles-ci. Je viens de lire que de mettre du poivre pourrait fonctionner à suivre...

Merci d'avance.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'identifier mes plantes
mardi 11 octobre 2011 07:36:14
Sur la dernière photo ce sont des haworthias
Au pied de l'euphorbe il y a effectivement des crassulacées et des écheverias, peut-être topsy turvy pour la première photo, mais les plantes sont encore trop jeunes pour savoir exactement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'identifier mes plantes
mardi 11 octobre 2011 07:51:27
bonjour

le poivre fonctionne très bien pour les chats...mais pas longtemps (ça peut être suffisant pour le détourner de sa fixation)

problème : le poivre finit par former une moisissure sur la terre des plantes que tu arroses souvent triste ou decu...(ça s'enlève facilement et ça n'atteint pas la plante)

pourquoi ne plantes-tu pas un pot d'herbe à chat ? bon, ok c'est pas très esthétique, mais au moins, il laissera tranquilles les autres plantes

PS : ton substrat à l'air très humide pour la saison et très organique aussi

Marie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'identifier mes plantes
mardi 11 octobre 2011 08:03:28
est-ce que je me trompe, mais on dirait qu'il y a un chlorophytum ( ou plante araignée ), sur la dernière photo ?

si c'est bien le cas, ce n'est pas du tout une succulente (enfin, pas cette espèce de chlorophytum)

et elle n'a pas du tout les même besoins que les autres plantes puisqu'elle demande beaucoup plus d'eau

Marie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'identifier mes plantes
mercredi 19 octobre 2011 14:06:46
Merci beaucoup pour ces reponses rapides sourire

C'est effectivement un plante araigné et comme on le vois bien mon chat a fait un petit ravage mais depuis que j'y ai mis du poivre plus rien, il ne les approche meme plus!! sourire On verra combien de temps ca durera et j'esserai l'herbe à chat.

Au moment ou j'ai pris les photos, je venais tout juste d'entrer mes plantes à l'interieur pour l'hiver/automne, la terre etait effectivement très humide. Je vais commencer par séparer chacunes de mes plantes dans des pots individuels et leur mettre chacune un substrat approprié.

Par contre, pour le pot avec tous les cactus/succulentes je ne suis pas certaine de comment m'y prendre et devrais-je les séparer?

Derniere questions: je manque beaucoup de lumiere dans mon appartement, est-ce que de leur installer une lumiere au dessus pourrait leur donner l'apport en lumonisité qu'ils manqueront durant la saison hivernal?

Merci encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 14:15 par mitchimich.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: