Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Id

Forum principal - Envoyé par azram 
Fiche de membre Fiche de membre
Id
samedi 12 novembre 2011 16:43:41
Il y a quelques temps, on m'a offert quelques nouvelles plantes, par contre, je n'ai réussis à en identifier que peu, d'ailleurs certaines je ne suis pas sûr de ce que j'ai trouvé donc je vous demanderais confirmation et de l'aide pour les autres...



le 3 je crois que c'est un Haworthia Fasciata et le 6 un Haworthia Retusa
par contre, je ne m'y connais pas encore très très bien dans ces merveilleuses plantes que sont les cactus, ainsi je me permet de vous demander, le 5, a déjà fleuri au printemps, est-ce normal que j'ai de nouveau le droit à une floraison? Pas que cela ne soit déplaisant mais j'ai peur qu'il se soit dérèglé...
Si vous ne voyez pas très bien sur les photos, dites le j'en referais

Cordialement Azram



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/11 16:52 par azram.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:09:17
Salut,
Alors peut-être quelques pistes, mais il n'y a pas que des cactus dans le tas ;o

1. Stenocereus pruinosus
4. Opuntia
5. Mammillaria ... zeilmanniana ?
7. Parodia magnifica
8. Euphorbia horrida
9. Mammillaria ... plumosa ?
10. Mammillaria polythele v. nudum

a plus tard

Tanner - 78 Yvelines - IDF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:33:14
8 euphorbe suzannae pas horrida
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:35:48
9 Identifications d'un seul coup sur 1 seul post !

Tu y vas un peu fort man dubitatif

3 par jour c'est déjà pas mal non ? clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

As tu consulté les fiches et les critères d'identifications avant d'envoyer ton post rapido/presto ?

idem que Eric pour la 9
9 : je pense plutôt à Mammillaria vetula ssp. gracilis cv. Arizona Snowcap

[www.foudecactus.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 17:38 par fredmontpel.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:37:04
Salut Azram

Merci de bien vouloir lire la charte (c'est à faire avant de poster)
On peut y lire, entre-autre, ceci :
Vos demandes d'identifications sur le forum auront beaucoup plus de réponses si vous n'abusez pas des quantités, si vous y mettez les formes et si on sent qu'il y a eu un minimum de recherche de votre part.
Comme de tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Essayez de vous limiter à 2 ou 3 identifications par jour pour ne pas lasser les bonnes volontés.


Pas dramatique pour cette fois, mais tiens en compte à l'avenir

9 : je pense plutôt à Mammillaria vetula ssp. gracilis cv. Arizona Snowcap
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:45:56
Fredmontpel, d'abord c'est 10...
Et oui j'ai parcourrus les fiches, j'y ai même passer l'après midi, sinon avant j'avais déjà feuilleté deux bouquins où j'ai réussis à en trouver seulement un que je n'ai pas mis ici et dont j'ai eu la confirmation dans les fiches. Je crois m'être arrêter à environ la 150ème ou 200ème fiche... Après je dirais "rapido-presto"... une heure pour envoyer un message c'est pas très rapide... Bref merci pour vos informations, je commençais à me demander comment j'allais faire cet hiver car sans leur nom je savais pas où je devais les mettre...
Et promis, je recommencerais plus à en mettre autant d'un coup...
(d'ailleurs c'est drôle mais je pensais qu'il était plus lassant si j'en mettais 2 tous les jours durant 5 jours que tous d'un coup... Et puis je ne vous demande pas de chercher, si vous savez tant mieux sinon tant pis, c'est gentil d'avoir essayer quand même)
Et pour la charte vous avez raison, je ferais bien de me la remettre en mémoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/11 17:52 par azram.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 17:58:54
> Et puis je ne vous demande pas de chercher

Si, car à moins de te donner des noms au pif pour te faire plaisir, si l'on veut être un tant soit peu sérieux il faut parfois vérifier que l'impression est bonne, vérifier le nom....
Et figure toi qu'il y a des gens qui cherchent et se décarcassent pour les autres.
D'où le 2 ou 3 par jours.

En disant cela tu risques donc d'avoir peu de réponses...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 18:04:55
Oula je m'exprime mal comme d'habitude...
Je ne dis pas de mettre des noms au hasard, juste on sait ou on sait pas c'est tout, je ne veux pas prendre de votre temps...
Bon, je ferais mieux de me taire parce que je vais me perdre complètement dans ce que je dis...

Edition: Au fait, au niveau de l'Opuntia, j'hésitais entre l'austrina, l'ammophila et quitensis. Je pensais plutôt à l'Opuntia Quitensis car le nombre d'aiguillon correspondait plus, celui ci contenant 0 à 7 aiguilles par oréole, et le mien qui en contient jusqu'à 5 (les deux autres possibilités retenues allant jusqu'à 2...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 18:29 par azram.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 19:10:11
> juste on sait ou on sait pas c'est tout,

Ben non, comme je te l'ai dit ce n'est pas si simple, il y a des milliers d'espèces de succulentes, sans compter les variétés... Ce n'est pas parce qu'une plante ressemble... que c'est celle là.

> Bon, je ferais mieux de me taire parce que je vais me perdre complètement dans ce que je dis...

sage réflexion MdR, PdR (lol)

> austrina, l'ammophila et quitensis.

ces trois ne sont pas les plus fréquentes il me semble, si tu l'as eu en jardinerie j'ai un doute.
Je verrais plus qq chose comme bergeriana, plus courant.
Il vaut mieux attendre de voir si Annie ou Fred passent par là...

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 19:23:09
> Ben non, comme je te l'ai dit ce n'est pas si
> simple, il y a des milliers d'espèces de
> succulentes, sans compter les variétés... Ce n'est
> pas parce qu'une plante ressemble... que c'est
> celle là.


Je veux pas qu'on me dise exactement ce que c'est un "ça ressemble" suffit (par exemple juste le genre ou des propositions de genre m'aiderais déjà beaucoup), j'ai juste besoin d'être orientié un peu dans mes recherches vu que je ne m'y connais pas beaucoup (plutôt que de chercher à taton comme j'ai fait toute l'après midi pour aboutir à rien... ou pas grand chose), par exemple, je viens juste de comprendre quelle forme avait un oputia ou comment se présentait un Haworthia...


> si tu l'as eu en jardinerie j'ai un doute.

Non, il a été acheté auprès d'un producteur
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
samedi 12 novembre 2011 23:45:12
>Non, il a été acheté auprès d'un producteur

Et il ne savait pas le nom ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
dimanche 13 novembre 2011 00:34:57
Ben on va dire que si j'avais été là je l'aurais demander mais c'est mes parents qui me l'ont offert et ils n'ont pas eu cette bonne idée... Enfin j'y peux rien, c'est pas grave, c'est déjà adorable de leur part
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
dimanche 13 novembre 2011 03:38:17
Autrement il y aussiclin d'oeil
9 Mammillaria gracilis snow caps
8 Euphorbia suzanae et non pas horrida
6 Haworthia magnifica hybride peut-être avec H.truncata
3 Haworthia attenuata hybride
A part les hybrides, certaines de ces plantes sont visibles dans la bibliothèque que photosclin d'oeilcool

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Id
dimanche 13 novembre 2011 10:08:13
je vois même les deux que j'ai trouvé je me suis trompée...
Merci beaucoup en tout cas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: