Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

adresse producteurs cactus en espagne

Forum principal - Envoyé par TV 
TV
adresse producteurs cactus en espagne
jeudi 25 novembre 2004 11:07:34
Connaissez vous des bonnes adresses de producteurs de cactées entre la fronitière franco espagnol ( le Perthus ) et Barcelone !

Sinon quelqu un pourrait il me dire où je peux trouver lophophora williamsi cristata et pachanoi cristata !
Merci :
Manicou
Re: adresse producteurs cactus en espagne
jeudi 25 novembre 2004 11:23:29

Vous voulez vous " flasher" avec ces 2 plantes cristées ?
Manicou .
TV
Re: adresse producteurs cactus en espagne
jeudi 25 novembre 2004 12:26:32
Si ct pour " flasher " je ne m embêterais pas avec des variétés cristées beaucoup plus cher que les classiques ! en plus je pense qu avec seulement ces deux là je serais loin de la quantité nécessaire !

disons que dans ma série des cactus riches en alkaloïdes , ceux là ne sont pas encore présents dans ma collection !et pourquoi pas aussi un peruvianus cristé pendant que j y suis !
Re: adresse producteurs cactus en espagne
jeudi 25 novembre 2004 13:13:50
ça ne va pas être facile à trouver dans ce secteur.
Il ne semble pas qu'il y ait de gros producteurs de cactées-succulentes en Catalogne en dehors d'Hamoniaux (Cacteus) à Prades (66). Mais attendons la confirmation des collègues catalans.
Par contre, tu as de magnifiques parcs et jardins à cactus à visiter, notamment à Blanès (Marymurtra et Pinya de Rosa) et à Barcelonne l'incontournable Parc de Montjouic (malheureusement peu entretenu).
Va faire un tour dans la région, à défaut de cristation, tu ne seras pas déçu du voyage !

Pélot34 (super fan de l'Espagne sourire) )
Re: adresse producteurs cactus en espagne
jeudi 25 novembre 2004 16:19:05
A Blanes, il y a "Cactus Costa Brava", ils ont un bon choix, mais sont durs à trouver.
Attention, ils ne sont pas au centre ville, mais un peu vers le sud.
Au centre il y a une petite boutique à touristes qui se fournis chez eux, mais revend à prix d'or.


Arno
Re: adresse producteurs cactus en espagne
vendredi 26 novembre 2004 11:41:07
inconditionnel de l'espagne comme pelot34 la proximite aide !
TV j'ai entendu parler d'un prducteur aux environs de begur mais jamais ete sur place .
Re: adresse producteurs cactus en espagne
vendredi 26 novembre 2004 16:25:48
C'est celui dont je parle un peu plus haut (sauf erreur) ...
Auteur:

Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: