Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mammillaria paresseux

Forum principal - Envoyé par LOLOLOLO 
Mammillaria paresseux
mercredi 28 mai 2003 21:49:31
J'ai un mammillaria mystérieux,il végète.Je l'ai rempoté mais rien ne se passe!?Il a meme,encore ,de l'année dernière de minuscules petits bourgeons de fleurs séchées(j'ai essayé d'en enlever à la pince à épiler mais c'est trop petit!)est-ce ça qui empèche la floraison(il a quelques trace de "rouille" par endroit)Bref,que faire d'autre?(car il commence à sérieusement m'agacersourire))C'est une véritable énigme pour moi!
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 00:16:08
Laisse le tranquil pour un an ou deux ans. Arrose-le de temps en temps mais pas dans l'hiver. Patience. Mais si il est mort, mets le dans la poubelle. Francis
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 05:35:20
>si il est mort, mets le dans la poubelle.
Très pertinent !
C'était le conseil du jour de Francis... sourire)))

seb
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 06:40:49
Et comment on fait pour savoir s'il est mort ? quand on le touche il est froid ? sourire))
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 07:38:28
Quand mon 1er cactus est mort je ne le savait pas et donc j'ai touché une de ses épines (mais vraiment tou juste effleuré) et il s'est ratatiné sur lui meme et dedans il y avait de la bouillie verte .....pas très appétissant , mais bon, si ton cactus deviens comme le mien c'est qu'il est mort clin d'oeil))
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 11:30:52
Je vous rassure,il n'est pas mort!(il reverdit meme un tout petit peu)La seule question que je posais,était de savoir si des bourgeons secs de l'année précédente pouvaient empécher de nouveau bourgeons floraux au memes endroits!!?
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 11:42:33
Les mammillaria fleurissent en couronne au sommet dans des "rangs" plus neufs chaque année: la couronne se déplace vers le haut, ce qu'on voit très bien quand il y a une couronne de fruits et au-dessus la couronne de fleurs. Je ne crois pas que les mêmes aréoles fleurissent deux ans de suite.
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 11:43:31
Non, parce qu'une Mammillaria fleurit sur les pousses de l'année. Il n'y aura jamais une nouvelle fleur à la même place que l'année précédente.

Willy
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 13:25:56
C'est de la coordination, chère Willy! et tu as fait plus court que moi, bravo sourire
Re: Mammillaria paresseux
jeudi 29 mai 2003 15:47:09
Non.
Re: Mammillaria paresseux
vendredi 30 mai 2003 07:45:15
Bonjour,

si les boutons de l'année derniere ont avortés c'est peut etre:

- que tu manques unpeu de soleil, il y a des mamillaria difficliles fleurir sans une forte luminosité.

- ou bien que ta plante en avait trop ( ta rouille c'est peut etre des coups de soleil ?)

C'est surement un pb de conditiond de culture .
en tout cas c'est pas ces boutons avortés qui empechent ta mammillaria de fleurir puisque une mammillaria ne fleurit jamais 2 fois a la base du même mamellon. J'ai des mam's avec des restes de boutons de l'année derniere qui ont fleurit cette année...

a+

Franck
[www.mammillarias.net]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: