Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

nouv.gymno bis...

Forum principal - Envoyé par mumu 
nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 16:06:27
je ne pensais pas à 1 Gymno...mais là je dois me rendre à l'évidence non? alors andreae,mihanovichii ou ?? merci de m'aider!a+, Murielle.
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 16:26:20
Malgre les qq ecailles cela ne fait en effet pas penser a un gymno

H**
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 16:31:50
dis-moi tout clin d'oeil qui pourrait-il être? Mumu.
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 16:44:42
Un Ferrocactus? Ferrocactus wizlizeni? Francis
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 17:04:53
Ferocactus hamatacanthus... peut-être var sinuatus

Willy
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 18:25:33
Merci à tous!
je me disais bien,mais....je le trouve petiot(6cm de diam) pour déjà fleurir...mes autres Fero bcp plus gros n'ont jamais eu de fleurs eux triste ou déçu a+, Mumu.
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 18:42:15
Je pensais Hamatocactus en voyant la plante, mais je n'ai pas osé (je suis trop nulle en identif); finalement je n'avais pas tort puisque ce genre a été versé dans pas mal de trucs y compris Ferocactus (et les fleurs sont plus belles que celles des autres feros apparemment). Merci HK pour la base de noms soit dit en passant sourire))
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 19:41:43
Bien sur que c'est Thelocactus setispinus .Les miens fleurissent en ce moment (90 pieds pour le plaisir).
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 20:02:41
Je suis du même avis que Mailly

seb
Re: nouv.gymno bis...
jeudi 29 mai 2003 23:27:47
bonjour murielle
moi aussi je suis d'accord avec Mailly et le Petit Poucet et d'aprés la photo de portrait de cactus ce serait bien ça
les féros fleurissent beaucoup plus agés et les miens qui ont pour les plus anciens au moins 7 ans n'ont jamais fleuris
à+
janine
Re: nouv.gymno bis...
vendredi 30 mai 2003 08:38:13
D'autant plus d'accord avec T setispinus que je viens de me faire avoir comme un bleu par cette ressemblance ! J'ai acheté cette plante il y a trois jours : "Tiens, quel gymno bizarre !" et le lendemain, la fleur s'ouvre ... Uh oh ! ;°)
Philippe
Re: nouv.gymno bis...
vendredi 30 mai 2003 08:45:40
Bonjour et merci beaucoup à tous,
je peux conclure : Thelocactus setispinus = c'est tout à fait ça! ma plante est la "jumelle" de celle de "Portraits de Cactées" merci Janine...a+, Mumu.
Re: nouv.gymno bis...
vendredi 30 mai 2003 20:08:51
Les plantes ignorent la democratie. Je ne pense pas que votre cactus est un Thelocactus mais une plante du genre Ferrocactus. Francis
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: