Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 07:00:39
Voici une petite plante qui a fait la morte pendant presque deux ans... Plus de vert, toute recroquevillée et sèche, puis plus de racine...

Tenoch l'a vu ( et m'a demandé si elle était encore vivante clin d'oeil), je ne sais pas s'il se souviendra de son état avant cet hiver...

Pour le coup j'ai décidé de la garder au chaud dans l'appart depuis novembre et je l'ai bichonnée. Et un matin il y a quelques semaines, j'ai trouvé ma petite Haworthia aranea (d'ailleurs je ne sais jamais si on dit H. aranea ou H. arachnoidea var aranea ? ) reverdit, entrouverte et bien vivante !

Voici la photo du phœnix :



Bonne journée,

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 07:05:12
Comme quoi...
Tu as été récompensée de ta persévérance, Aurore...
Sans racine, tu l'avais posée sur un substrat particulier ?
Joli bestiau en tous cas. bien

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 08:21:29
Tu me donnes un peu d'espoir. Car j'ai une belle scabrispina de Koup Station qui parait desséchée, elle a des racines... je vais être patient sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 10:30:17
Bonjour

Merci Aurore sourire

Perso les Haworthia sans racines, c'est sur de la ponce pure. Ça sèche vite et en général en alternant arrosage et sec on voit très rapidement se former de nouvelles racines...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 10:33:58
Merci Jérôme. Je l'ai remise dans un substrat neuf drainant avec beaucoup de bims, quasiment que ça en fait, juste légèrement enfoncée et j'ai attendu... et un jour, plusieurs mois après miracle, deux petites racines. Du coup je l'ai bien réinstallée (plus enfoncée) et là elle tient bien et à l'air d'être repartie pour quelques année.

Oui Louis, persévère, j'espère que la tienne repartira. Si elle a des racines c'est plutôt positif sourire

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 10:41:09
Coucou Niko clin d'oeil avec plaisir clin d'oeil

Je suis de ton avis pour le substrat bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia du jour : Haworthia aranea - 24/02/2012
vendredi 24 février 2012 16:17:02
Très joli en tout cas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: