Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Adenia glauca

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
Adenia glauca
mercredi 7 mars 2012 20:11:59
Comme chaque année à la même période j'ai mon adenia glauca femelle en fleurs. Cette année la floraison est modeste. Par contre je posséde un autre adenia glauca plus petit qui ne fleurit pas, donc je ne connais pas son sexe. Et vous que font vos glauca?




Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
jeudi 8 mars 2012 12:26:53
A priori tout le monde s'en fou des caudex pas bien
Dommage
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
jeudi 8 mars 2012 13:11:35
Ben non, tout le monde ne s'en fout pas... Mais je n'ai jamais réussi à faire fleurir ce machin !
C'est à peine si j'arrive de temps en temps à voir (ou plutôt entrevoir) une fleur de Bowiea ! clin d'oeil

Par contre, les Sinningia, Ledebouria et autres trucs faciles ... Yeux au ciel

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
jeudi 8 mars 2012 15:28:59
Ce que je fais chaque année c'est de ne pas couper les tiges quand je rentre mes deux glauca, certaines sèches et je les coupe au fur et à mesure et c'est sur les tiges vivantes que poussent les fleurs, souvent à l'extrémité d'oú la photo pas très jolie.
Merci d'avoir donner ton avis
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
jeudi 8 mars 2012 16:38:08
eh non tout le monde ne s'en fout pas ! et moi encore moins ! Tu penses bien lol !
eh ben ma réponse est la suivant : mes glauca, à moi, ils passent leur temps à crever !!!
Je n'ai JAMAIS pu garder un Adenia glauca plus d'un an ou deux ! et j'ai aucune explication ! A. spinosa, fruticosa et tous les autres, aucun problème mais celui-ci !!!?????
il y a 2 ans j'en avais un gros femelle qui a fleuri en même temps que des boutures d'Adenia pechuelii male et j'ai eu 2 graines, l'une d'entre elles a germé et... après 2 ans...rebelotte, j'ai perdu la plante

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
jeudi 8 mars 2012 19:08:44
Bonsoir,

Si si, j'aime bien les caudex... mais là je n'en vois pas, juste quelques fleurs dignes de Mammillaria na na nere MdR, PdR (lol) clin d'oeil

T'aurais pas une photo de la patate ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
vendredi 9 mars 2012 21:45:06
Voici les patates:





Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
samedi 10 mars 2012 06:38:33
Merci clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
samedi 10 mars 2012 12:30:04
Ha les patates sont sympa !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
samedi 10 mars 2012 14:42:25
Bonjour,
Ben voilà avec le caudex c'est mieux clin d'oeil

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France

sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
dimanche 11 mars 2012 14:08:46
D'accord mais entre le caudex et les fleurs il y a plus d'1,5m, alors pour la photo cela aurait pas été le top MdR, PdR (lol)
C'était la fleur la question...
Donc personne n'a cet Adenia en fleurs?
Il va falloir songer à faire un sondage sur les possesseurs de caudex na na nere
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenia glauca
lundi 12 mars 2012 23:59:55
moi non plus je m'en fiche pas (je trouve d'ailleurs que ça parle pas assez patates et salades ici)
et moi non plus j'ai amais eu de fleurs sur le mien, mais je le taille tous les ans, donc je pense que ça joue aussi sur la flo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: