Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

jatropha podrica

Forum principal - Envoyé par cactusfan 
Fiche de membre Fiche de membre
jatropha podrica
jeudi 19 avril 2012 14:59:26
Bonjour à tous ! j'ai un jatropha depuis plus d'un an. au début il était au salon et il ne mettait ni feuilles ni fleurs. maintenant je l'ai à la cuisine (incroyable...le noooord c'est froid) et là fleurs et feuilles sans arrêt depuis plusieurs mois. est-ce que je dois lui donner une nouvelle période de repos sans arrosage pour ne pas le fatiguer trop ? ou bien il gère cela tout seul ? c'est ma première expérience merci de votre indulgencedubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: jatropha podrica
jeudi 19 avril 2012 21:47:57
Bonsoir,
j'ai bien un client qui fait fleurir chaque année un Strelitzia reginae que je lui avais vendu de semis, alors qu'il ne reçoit jamais le moindre soleil étant au nord dans sa maison ! ET j'ai aussi entendu parler d'un Adenium obesum qui faisait pareil !
DOnc quoi te dire ? Si ton Jatropha se plait au nord.....
Normalement, cette plante demande du soleil et beaucoup de chaleur. La terre doit bien sécher entre 2 arrosages, surtout s'il ne fait pas trop chaud

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: jatropha podrica
vendredi 20 avril 2012 12:26:19
Si il s'y plait...
Là ou je suis je n'ai pas constaté de vraie période de repos comme le font les Adansonias, cyphostemma juttae etc... (avec perte des feuilles et absence totale de croissance)

Juste une précision: cette plante est très peu sensible en terme de pourriture collet/racines et accepte de larges erreurs de culture. bien
C'est mon cas, j'en ai qui se sont replantées toutes seulles en terre grasse argileuse raportée qui n'ont pas scillés en saison des pluies.



.

------------------------------------------------------------------------------------------
Guadeloupe localisation.

Mes réalisations, jardins, Art :
[www.lairdubois.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: jatropha podrica
samedi 21 avril 2012 09:29:00
Merci beaucoup, me voilà rassuré. je le laisse à la cuisine et je me régale de ses belles feuilles luisantes ! Bon week end !cool
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: jatropha podrica
samedi 21 avril 2012 12:46:21
Je crois que tu as voulu écrire Jastropha podagrica .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: