Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Adenium - Expériences

Forum principal - Envoyé par hundertaker 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 11:50:08
juliusadenium a écrit:
. et comment dire
> .....apres 2 passages aux urgences pour doigt
> transpercé j ai decidé d abandonner le scalpel clin d'oeil
> le chirurgien m a dit que je devrai prendre un
> couteau en plastique ...car moin dangereux lol
>
>

prend un couteau à beurre clin d'oeil

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 11:53:22
salut alain !

lol c est ce que m a dit ma femme !!
sinon serieusement je recherche un bel outil que je pourrai garder toute ma vie de jardinier sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 11:58:46
il y a des greffoirs mais il faut les affuter souvent et les désinfecter aussi souvent. Perso j'utilise des cutters mais pour ton cas ça risque de ne pas être davantage recommandé clin d'oeil
attendons GG mais je crois qu'il utilise aussi des scalpels vu qu'il m'en avait fourni une boite !

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 11:59:26
Relim, pour la troisième fois, merci de respecter la charte en ce qui concerne les citations.
Nous n'avons pas que cela à faire que de raccourcir tes messages
La prochaine fois je masque la réponse entière.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:06:17
ca marche !! attendons le gg !!! si il a le temps de repondre entre la pose de son plastique a bulle clin d'oeil

relim tu es un mauvais eleve !!!! clin d'oeil
..... plaisanterie j essaye d egayer le forum clin d'oeil cela fait longtemps que je suis venu sur ce forum c est toujours aussi tendu entre passionné ( ce qui prouve quel interet vous accordez a vos plants , c est plutot une bonne chose )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:06:36
Salut JULIUS
Pas de probleme ,le meilleur couteau c'est.....un bete couteau suisse type victorinox , les lames en acier chirurgical ne s'oxydent pas se pretent bien a l'aiguisage et un petit coup de fusil avant permet de travailler parfaitement .
Ah que cela fait plaisir de parler d'autre chose....A bon entendeur salut.
Un point important dans la greffe c'est la desinfection systematique a l'alcool a bruler avant et apres chaque coupe. On laisse secher et hop on taille .Perso j'ai 2 victorinox qui m'ont suivi partout sur terre.
A + gg
ps:un des deux m'a été offert par un petit suisse YANN pour ne pas le nommer.Encore merci !
Le bis n'est pas fait pour ça et de plus ça ne se tient pas comme un couteau...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:08:30
Bonjour,

Tu n'as pas essayé de mettre des gants?

Franck
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:11:21
merci gg !
quand je vais sur le site il ya telement de couteaux !!
tu as une lame avec une forme particuliere ? ou bien un couteau a lame droite ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:15:32
kiiif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Tu n'as pas essayé de mettre des gants?
>
> Franck


alors oui j ai chopé des gants d electricien .... mais le probleme c est que sur mes jeunes sujets ( je n ai pratiquement que ca , le plus vieux a 3 ans ) je n ai pas assez de sensibilité au bout des doigts et ce n est pas terrible pour la manip .
je commence a avoir des vrais mains de jardinnier ( avec pleins de cicatrice de guerre lol )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 12:16 par juliusadenium.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:17:49
Ouaip
Des gants de boxe et une tronçonneuse ,une hache et des serflex pour serrer le tout.......na na nere
En tout cas pas de cutter car je n'en ai jamais trouvé d'inoxydables ...mais si ça existe pourquoi pas. bien que la lame soit trop flexible et mal assujetie , precision , precision et coupe franche c'est le succes assuré !
a+gg qui attend car 40 dans la serre , c'est dur !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:29:48
T'as bien compris qui j'était, mais des excuses si t'en veux t'en aura pas.
Je t'explique : je suis vendeur depuis 2009 sur ebay, pour ton info, je ne me suis jamais fait de pubs dans aucuns forum et jamais pratiquer d'encheres artificielles, ni quoi que ce soit de hors la loi non plus.
Etant particulier sur Ebay depuis 3 ans, avec 100% de positive, cela ne veut pas dire que j'ai eu 100% sur ces trois ( cela est calculer sur 12 mois ) et je ne vends que a la belles saison par contre je comprends que cela ne plaise pas a tout le monde.
Alors donc de fevr a juin, mes ventes chutes, casi nule, je baisse mes prix de moitié, pareil!!
Puis en tapant relim33, je tombe sur le forum ou on parle de moi "adenium" et la je comprends.
Je m'inscrit sous le pseudo rougegorge évidemment ,récemment et je me défends en tout logique, c'est légitime.
Tu vois si on ne m'avez pas cassé sur les forum, jamais je n'aurais posté de messages.

Alors des excuses C'EST MOI QUI EN ATTENDS!

Voila le genre de message qu'envoie relimrougegorgeadenium....etc
Vraiment il insiste et s'il continue , je prefere ne plus venir sur ce forum qui existe encore pour partager notre passion .Ce personnage commence à lasser tout le monde et s'il faut le dire ...C'est fait.Regardez de pres le nombre de messages pour ne rien dire ....en qques jours il veut battre un record ?
En tout cas pas ceux de la discretion ni de l'humilité.
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:32:18
oui c est clair ! la lame de cutter s oxyde au bout d une semaine d utilisation ; le scalpel c est juste bien pour ététer les jeunes sujets ( oui je sais gg tu n es pas pour clin d'oeil ) je le fait car manque de place derriere la baie vitrée de ma caserne ( je suis pompier ) et quand il y a revue du capitaine ......il pete un peu moins les plombs quand il voit ma centaine de petits pots mdr

ce qui n empeche que j en laisse pousser naturellement et la forme en bouteille est plutot sympa .... et de toute maniere la ramification ce fait toute seule avec le temps ( en fait j aime vraiment toutes les formes sur ces petits bonhommes .... hors mis la forme de canard que vous avez vu sur un autre post )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:35:57
Je rejoind Yann, Les dicussions sur les conseils de culture et les photos de plantes sont plus intéressantes.

Concernant les prix de vente, c'est la loi de l'offre et de la demande, si certains achètent, c'est que le prix est bon, sinon, la concurrence fait son oeuvre ...
Faire de l'ombre aux pro, c'est vendre à pas cher : si on est plus cher qu'eux, les acheteur iront plus vers les pros, de facto ...
Quand je cherche une plante, si je la trouve trop cher, je passe mon tour, je ne vais pas sur les forums ...

Les vente ebay doivent rentrer dans le salaire, doivent être déclarées et sont imposable .... il y a une certaine souplesse, mais celui qui vend pas mal peut très bien se prendre un petit contrôle fiscal clin d'oeil


Sinon, petites questions Adenium :
- Mon socotranum a 3,5 feuilles, donc presque complètement dégarni : il faut arrêter d'arroser pour qu'il entre en dormance, ou continuer ?
- Une plantule : ça rentre en dormance aussi, ou il n'y a pas assez de réserve, et il faut continuer à bien arroser ?

Nicolas (91)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:43:41
juliusadenium a écrit:
-------------------------------------------------------

> alors oui j ai chopé des gants d electricien ....

Les gants en kevlar c'est mieux, impossible de te couper et en plus ça fait un tissus fin, mon homme utilise ça sur les chantiers navals


D'accords avec ggduroux, c'est lassant les discussions type pugilat et hors sujet, surtout quand on souhaite decouvrir l'adenium.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:43:44
ha oui une petite question !! est il possible maintenant d avoir des vrais soccotranum ?
j ai des thai soccotranum que j ai fait pousser l année derniere ......ils ne poussent pas comme je l avais espéré .....des tous petits sujets avec certe deja des ramifications ....mais j ai l impression qu ils sont dégénérés ( meme melange de terre que les autres pourtant ) ....
j ai la chance d avoir une baie vitrée ou il fait bon vivre ( sud ouest avec mini 35 degrés toute l année et soleil de 9h du mat jusqu au couché....avec des piques a 45 l ete ) ...peut etre trop chaud pour des tres jeunes ?

je posterai des photos vous me direz clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:49:34
>
> Les gants en kevlar c'est mieux, impossible de te
> couper et en plus ça fait un tissus fin, mon homme
> utilise ça sur les chantiers navals
>

les gants d electriciens que j ai sont en kevlar mais c est toujours le meme probleme de sensibilité et de precision .... en revanche ils sont parfaits quand je rempote mes pachy
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:54:21
> Sinon, petites questions Adenium :
> - Mon socotranum a 3,5 feuilles, donc presque
> complètement dégarni : il faut arrêter d'arroser
> pour qu'il entre en dormance, ou continuer ?
> - Une plantule : ça rentre en dormance aussi, ou
> il n'y a pas assez de réserve, et il faut
> continuer à bien arroser ?
Pour les soco cest pas tjrs evident disons que je vais arreter darroser les miens pour lautomne et lhiver et donc ils se mettront en repos ne toccupe pas quil a des feuilles ou non ! Si le caudex est tres petit tu peux le mettre sous lampe en hiver mais jen ai avec des caudex de moins dun centimetre qui passent au sec lhiver
Pardon pour les mots attaches mais sur mon phone ca menerve de mettre les accents et g retire la correction auto clin d'oeil

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 12:54:45
Re salut
Enfin parlons d'adeniums !
Pour NIO les socotranums font ce qu'ils veulent , si tu as une lampe tu peux le faire repartir en lui parlant gentiment et avec un peu de chaleur et d'eau clin d'oeil
Par contre pour les plantules , pas de dormance , chaleur lumiere et humidité.
Pour JULIUS des vrais tu en as pas loin de chez toi chez un grincheux degarni du bocal et qui les fait pousser à merveille...je vise personne , suivez mon regard dirigé sur ozoir.....bien
a+gg qui s'il continue à tchater , il finira pas ses bulles
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 13:01:06
Je fais tres peu de greffe donc le cutter na pas le temps de soxyder et puis la lame se coupe donc pas de soucis pour moi a moins que vous soyez un greffeur fou comme GG moi je trouve le cutter tres bien sourire

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Adenium - Expériences
vendredi 21 septembre 2012 13:19:19
gg tu parles d alain ? si c est le cas ...... j arrive chez toi alain clin d'oeil !!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: