Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Besoin d'un(e) graphiste ou PAO

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
lundi 10 septembre 2012 17:20:17
Bonjour à tous,

Le Cactus Francophone a besoin d'un(e) graphiste ou d'une personne s'y connaissant en PAO (PAO = Publication Assistée par Ordinateur).

Le but est de refaire le dépliant "3 volets" du CF, pour pouvoir la compléter et la rafraîchir.
Cette plaquette est imprimée en recto verso sur du A4, puis pliée en 3 pour donner un format vertical allongé.
Vous pouvez voir les images qui servent à la réaliser là :
- [www.cactuspro.com]
Cette plaquette a été mise en forme par Willy, qui est décédée en juillet 2011. Je n'ai pas les fichiers sources (qui étaient en photoshop).
Je n'ai qu'une ancienne version du texte, ainsi que les photos. Mais pour ces dernières, il faudrait en choisir de nouvelles dans la galerie photos du CF (je demanderai aux photographes s'ils sont d'accord).

Le but est donc de refaire la plaquette actuelle :
- mettre à jour le texte et le compléter, notamment pour parler de Succulentopi@ clin d'oeil Je fournirai le nouveau texte.
- refaire le graphisme, ou pas : la personne qui s'en charge peut se "contenter" de reprendre l'existant (ce qui est déjà du boulot !), ou le refaire.
N'importe quel logiciel peut être utilisé.

Je vous invite à poser vos questions ici, pour que les réponses profitent à tout le monde clin d'oeil

Vous pouvez m'envoyer votre candidature par email (pas de MP).

Après la plaquette, il y aura l'affiche, également visible sur le lien donné ci-dessus clin d'oeil

Merci !

Mise à jour (janvier 2013) :
Le texte est à jour, et plusieurs membres ont réalisé des maquettes. Vous pouvez trouver tout ça là :
http://www.cactuspro.com/promo/2013/
Les fichiers sont mis à jour au fil de l'eau, quand je reçois de nouvelles versions.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/13 13:52 par Yann.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
lundi 10 septembre 2012 19:41:02
j'ai tous les outils pour faire çà...
si tu as les photos, le texte, le graphisme...
y en a pas pour très longtemps !!!
Ma préférence pour ce genre de "job" est indesign, si çà te convient !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
lundi 10 septembre 2012 23:26:06
InDesign powaaa !!! clin d'oeil

____________________________________________
Album photos
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mardi 11 septembre 2012 10:41:34
Je peux également tenter quelque chose clin d'oeil Le mieux serait que tu expliques plus en détail ce que tu souhaites, et que les volontaires t'envoient leur travail ?

Pour moi par contre, impossible de prendre l'affiche, le format est bien trop grand pour mon PC ( des Noël, çà sera arrangé na na nere )

Amicalement,

Romain L., Loire [42], France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
samedi 15 septembre 2012 15:55:20
Bonjour

Je suis infographiste, j'adore les plantes grasses, j'adore votre site et je serai ravie de travailler pour vous si vous avez besoin.

N'hésitez pas à me contacter

Bien amicalement
Dragon
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
dimanche 30 septembre 2012 11:05:01
Bonjour,

J'ai ajouté les informations à ma disposition ici :
[www.cactuspro.com]
Il y a notamment :
* Les fichiers JPG de l'affiche, un couleur sable, l'autre verte.
* Les fichiers JPG du tryptique, en 3 couleurs : sable, vert et blanc.
* certains fichiers images ayant servi à leur composition : logo du CF, photos de plantes. Mais pas toutes car certaines étaient à Willy, et je n'ai pas les originaux.

Pour Romain : le but est d'abord de refaire le tryptique, car le texte doit être mis à jour. Il faut quand même parler de Succulentopi@, d'Ario-web, bientôt de CL&Co, etc.
Il faut donc à minima refaire pareil, ou mieux selon les capacités et envies de celle ou celui qui s'y colle.
Plusieurs personnes se sont portées volontaires, ça permettre d'avoir plusieurs propositions. Nous pourrons ensuite soit choisir parmi ces propositions, soit en utiliser plusieurs.

Merci cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
dimanche 11 novembre 2012 14:24:54
Pour remonter le sujet, je reçois mon PC cette semaine ( MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol) ). Je regarderais donc çà rapidement après, si tu n'as rien reçu clin d'oeil

Amicalement,

Romain L., Loire [42], France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
jeudi 15 novembre 2012 09:48:48
Je n'avais pas vu ce sujet!

Si j'arrive à trouver un moment libre dans la semaine, je verrai si je peux faire quelque chose. sourire

Fran (Hérault)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mardi 11 décembre 2012 17:46:08
Yann, as tu reçu mes mails à ce sujet ?

Amicalement,

Romain L., Loire [42], France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mardi 11 décembre 2012 19:31:46
Romain L. a écrit:
> Yann, as tu reçu mes mails à ce sujet ?

Oui, merci sourire
Je suis un peu en retard en ce moment triste ou déçu

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mardi 11 décembre 2012 20:00:15
Ok pas grave clin d'oeil

Si çà te va, je m'attaque à l'autre page !

Amicalement,

Romain L., Loire [42], France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mercredi 2 janvier 2013 19:46:23
Bonjour,

Plusieurs personnes se sont attelées à réaliser un nouveau triptyque, vous pouvez voir leurs production ici :
http://www.cactuspro.com/promo/2013/

Toutes ne sont pas terminées, mais je vous invite à poster ici vos commentaires, suggestions et remarques constructives cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mercredi 2 janvier 2013 20:07:31
Bonsoir,

En espérant être constructive (qu'est-ce donc que ce gros mot ?!)... Et surtout, je ne me permets pas d'être négative parce que vous avez fait du super travail que je suis bien incapable de faire, j'espère que vous ne le prendrez pas comme tel.
- Fran : Grosse préférence pour le côté où on voit 'succulentopia'. Sur l'autre côté, on ne voit peut-être pas assez le "accessible à tous"
- le projet de Gaëtan, sur le recto, les espaces vides me gênent un peu, surtout à gauche de "nous rejoindre". La nature a horreur du vide clin d'oeil
Le verso est mieux structuré, juste un bémol pour les photos qui "mangent" les titres.
- Pour Romain je ne vois que le recto. C'est structuré.
- Le tryptique0 de Stéphane, j'apprécie la construction, une gêne cependant : dans le cadre avec tous les noms, le mot "producteurs" est coupé et il y a une coquille pour succuentopi@, il manque le L. J'aime moins l'autre côté.
- Enfin Véronique, c'est bien clair, l'écriture choisie fait moins stricte.
Si je peux me permettre d'en m'attirer de foudres, je trouve qu'il représente au mieux le CF...

Sur ce, je fuis, bonne soirée !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mercredi 2 janvier 2013 22:51:44
Sans être un féministe intégriste (en référence aux commentaire qui ont fait suite à la nomination d'Aurore), je dois reconnaître que j'aime beaucoup celui-ci aussi.

Il est clair, joyeux, sobre et dynamique.

Bravo à Véronique et à tous les contributeur car toutes les plaquettes sont réussies (même si j'ai une petite préférence.....).

En ce qui concerne la fuite d'Aurore, je peux lui indiquer : (j'ai déja honte) un excellent plombier. MdR, PdR (lol) clin d'oeil MdR, PdR (lol)

Vite, je cours me réfugier dans ma caverne (si je ne me suis pas déja fait désintégrer par les modos).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
vendredi 4 janvier 2013 20:24:32
Je n'ai pas tout lu à fond mais, concernant le projet de Véronique, il serait peut-être (sûrement même ! clin d'oeil ) opportun de supprimer l'allusion au chat (salon live)...

Manu ( Si ça, c'est pas constructif ! Yeux au ciel )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mercredi 9 janvier 2013 07:50:41
Salut,

Aurore a écrit:
-------------------------------------------------------
> - Pour Romain je ne vois que le recto. C'est
> structuré.

Ousps, je l'avais complètement zappée celui là ! je m'y remets très vite !

Pour moi, très dure de donner mon avi, juste que je trouve la mienne loin dèrrire le talent des autres participants ! Bravo à vous !

Amicalemnt,

Romain L., Loire [42], France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
vendredi 25 janvier 2013 08:28:40
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le premier message de cette discussion.
Le tryptique de Véronique est passé en version B, il est à jour avec la dernière version du texte.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
vendredi 25 janvier 2013 08:59:49
J'ai un peu de temps pour faire la tatillonne sourire
Je me répète, mais je donne juste mes impressions, le travail fourni est déjà top et bravo à vous.

Sur la 1ère page de Véronique :
la partie sur l'encyclopédie, ne serait-ce pas bien d'aligner le paragraphe "sur un mode collaboratif [...]des plantes succulentes" sur les paragraphes du dessous ? Le fait que ça dépasse à gauche me fait curieux.
De même sur les autres parties, aligner le texte sous le titre blanc, à la même "hauteur" le titre blanc en fait. Ou l'inverse, aligner le titre au paragraphe. Je ne sais pas si je suis assez claire ?

Sur la 2ème page :
> Projets spéciaux, les "boules vertes" d'Arioweb et Conophytum, Lithops & Co sont décalées sur la 2ème ligne et pas devant la 1ère.

C'est du chipotage me direz-vous...

Elle reste ma plaquette préférée.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
vendredi 22 février 2013 07:15:51
Je rappelle à tout le monde qu'il serait bien d'avoir le plus d'avis possible! Ne soyez pas timides clin d'oeil

Fran (Hérault)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Besoin d'un(e) graphiste ou PAO
mardi 26 février 2013 20:12:36
Mes préférence vont à ceux de Gaëtan et Véronique

Les vides de la page de Gaëtan sont trop présents, mais les style d'écriture et la mise en page attire l'oeil et donne un aspect moderne que j'aprécie

Celui de Véronique, selon moi, mélange trop de différents style d'écriture, et la mise en page me plait moins (affaire de goûts).

Donc mon favori serait celui de Gaëtan.

Florentin ~ Loire-Atlantique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: