Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )

Forum principal - Envoyé par Hervé 
Fiche de membre Fiche de membre
Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
mardi 25 septembre 2012 06:50:34
Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si vous avez été signataire de la pétition "Sauvons les serres d'Auteuil"
Quoiqu'il en soit voici le dernier "communiqué" concernant cette action:

En dépit d’une longue concertation avec la Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris, les associations de riverains et les plus importantes associations nationales de défense de l’environnement et du patrimoine n’ont pas été entendues. Pourtant elles ont présenté notamment, le 31 mai dernier, un Contre-projet à l’extension
du stade Roland-Garros, proposant de substituer à l’amputation et à la bétonnisation du Jardin botanique des Serres d’Auteuil la couverture partielle de la bretelle de l’autoroute A13, qui s’étend au nord du stade.

Il nous faut donc maintenant aller devant les tribunaux, et déposer recours sur recours pour tenter d’empêcher la Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris de construire un stade de tennis de 4950 places au pied du Palmarium, qui défigurerait à jamais le jardin botanique.

En attendant la mise à jour de notre site, vous pouvez dès maintenant nous faire parvenir des dons qui permettront de rétribuer les avocats qui vont mener les actions judiciaires au nom des associations (un premier recours ayant été porté devant les tribunaux au début de l’année). Les chèques sont à adresser à l’ordre et l’adresse suivants :

CAP SAUVONS LES SERRES
D’AUTEUIL 6 allée des Pins, 92100 Boulogne-Billancourt

RIEN N’EST ENCORE
JOUE !!!!!!!!!!!! IL NE FAUT PAS CESSER DE SE
MOBILISER !!!!!!!!!!!! ENCORE MERCI
DE VOTRE PARTICIPATION A NOTRE JUSTE CAUSE !!!!!!!!!!!!!


Et si vous voulez signer la pétition c'est ici

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
dimanche 17 février 2013 09:44:34
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
dimanche 17 février 2013 10:41:55
Bonne nouvelle.

Mais que sont-ils allés faire dans cette galère MdR, PdR (lol)
Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
dimanche 17 février 2013 12:11:07
Pas mal! pas mal!
L'espoir renait

En effet les serres d'Auteuil ont été lâchement" vendues" au tennis par Delanoé et Hidalgo (ils foutent quoi les écolos au conseil de Paris?, bon ils n'ont pas baissé les bras apparemment) mais j'ai toujours lu que Jean Gachassin n'était pas favorable à cette option. Heureux de voir que d'autres tennismans non plus.

Oui aux Cacto-écolos
Non aux Bobo-écolos!

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 1 mars 2013 17:11:30
Apparemment, la justice remet en cause la convention signée entre la ville de Paris et la fédération française de tennis...

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 1 mars 2013 17:18:09
Pour être plus précis, le tribunal vient de déclarer la convention ville/FFT illégale et demande son annulation.MdR, PdR (lol)
La ville fait appel, mais le projet est tout de même largement ralentibien
Vous pouvez faire passer ce message le plus largement possible clin d'oeil

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
samedi 2 mars 2013 16:28:15
jean-marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour être plus précis, le tribunal vient de
> déclarer la convention ville/FFT illégale et
> demande son annulation.MdR, PdR (lol)
> La ville fait appel, mais le projet est tout de
> même largement ralentibien
> Vous pouvez faire passer ce message le plus
> largement possible clin d'oeil

Sacré Bertrand! il ne veut pas lâcher le morceau

En attendant croisons les doigts pour que ceci augure d'une solution définitivement pleine de cactus et sans petite balle jaune


h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
lundi 11 mars 2013 22:02:32
L'affaire prend une bonne tournure, mais nous ne sommes pas encore au bout de l'histoiredubitatif
Il faut rester vigilent clin d'oeil
L'auteur de la pétition Sauvons les serres d'Auteuil a une annonce à faire à tous les signataires. Pour lire cette annonce, veuillez ouvrir la page suivante :
[www.petitions24.net]

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
lundi 11 mars 2013 22:27:07
Défigurer des serres pour que des beaufs viennent hurler devant deux gars qui se renvoient une balle jaune... (J'exagère, mais bon...). Faut le vouloir quand même surpris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
mardi 12 mars 2013 06:53:51
jean-marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'affaire prend une bonne tournure, mais nous ne
> sommes pas encore au bout de l'histoiredubitatif
> Il faut rester vigilent clin d'oeil
> L'auteur de la pétition Sauvons les serres
> d'Auteuil a une annonce à faire à tous les
> signataires. Pour lire cette annonce, veuillez
> ouvrir la page suivante :
> [www.petitions24.net]

En effet Delanoë ne veut pas lacher le morceau
Croisons les doigts
On y croit

h** (signataire)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 22 mars 2013 19:51:09
Très heureux que ce stupide projet soit retardé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 22 mars 2013 21:00:24
Poggy a écrit:
-------------------------------------------------------
<Défigurer des serres pour que des beaufs viennent hurler devant deux gars qui se renvoient une balle jaune... (J'exagère, mais bon...).

Je suis vraiment d'accord et ce n'est pas forcément une exagération...Je comprends rien
Cactusetepiphytes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 24 mai 2013 00:37:46
Désolé de remonter le topic, juste pour signaler qu'il y a un article/dessin sur le Charlie Hebdo de cette semaine au sujet des Serres d'Auteuil : "Il faut sauver les Serres d'Auteuil" sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 00:39 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 24 mai 2013 21:27:15
Vas-y Poggy, envois l'articleclin d'oeil

A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
vendredi 24 mai 2013 21:45:57
Faut que je scanne le morceau de journal, je le trouve pas sur Internet. Le dessin est en plusieurs parties, la suite au prochain numéro sourire
Je vais voir si j'arrive à faire un scan demain clin d'oeil
Edit : Arf, je peux pas, l'article est trop grand, il est coupé sur le bas en plus, je peux pas faire deux scans, et si je découpe, mon père va hurler comme il ne l'a pas encore lu... Je comprends rien
Pour ceux qui veulent voir : Charlie Hebdo 1092, 22 mai. La Une : "Protégeons nos enfants ! Non aux manifs de vieilles gouines" (Avec Boutin et Barjot en couverture).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 21:52 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
samedi 25 mai 2013 18:36:52
Bonjour
quand on dit "ils ont une idée fixe" et de toute manière on va se faire b...er!
"ILS" ont tous les droits Je comprends rien
[www.leparisien.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
samedi 25 mai 2013 20:15:43
Pétition signée...

ddmillot membre A.R.I.D.E.S. n° 468
ex membre Terra seca n° 1787
membre Ajem n° 776
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
dimanche 7 juillet 2013 21:20:50
pour ceux que ça intéressent je fais remonter les dernières nouvelles reçues qui ne sont comme d'habitude pas très réjouissantes

ci joint le copier collé du mail transmis à tous les signataires




Chers signataires de la pétition SAUVONS LES SERRES D’AUTEUIL,

habitants de la France entière et de nombreux pays étrangers,

(English version below)


depuis l’envoi de mon mail du 11 mars dernier, non seulement le cap symbolique des 50 000 signataires a été franchi, mais celui des 51 000 va l’être d’un jour à l’autre. Autant dire que la mobilisation publique en faveur du jardin botanique des Serres d’Auteuil situé dans le Bois de Boulogne, classé àla fois Monument naturel et Monument Historique, ne faiblit pas.

La Fédération Française de Tennis (FFT) comme la Ville de Paris, ainsi que toutes les instances concernées, finiront-elles enfin par prendre la mesure de cette exceptionnelle mobilisation ?

Pour le moment, malheureusement, ce n’est toujours pas le cas.

Dans mon mail du 11 mars, je vous avais informé du jugement du Tribunal Administratif de Paris du 28 février dernier: saisi par des associations de défense du patrimoine et de l’environnement, le TA annulait la délibération du Conseil de Paris du 11 juillet 2011 portant sur la modernisation du stade Roland-Garros, jugeant en particulier la convention (CODP ou Convention d’Occupation du Domaine Public) passée entre la Ville de Paris et la FFT (Fédération Française de Tennis) illégale pour divers motifs.



Mais dès le Conseil de Paris des 25-26 mars, la Ville de Paris faisait voter une nouvelle convention améliorant légèrement certains aspects de la précédente mise en cause par le TA.

Autrement dit, la FFT comme la Ville de Paris persistent à vouloir amputer et bétonner ce jardin botanique plus que centenaire en construisant un stade de tennis de 4950 places à quelques mètres du Palmarium.

Tout cela pour deux semaines de tournoi par an, et alors que Paris est une des capitales européennes les plus pauvres en espaces verts !

Par ailleurs ni la Ville ni la FFT n’ont pris la peine d'examiner réellement le projet alternatif épargnant le jardin botanique des serres d’Auteuil présenté le 4 mars dernier par des associations (proposant notamment de couvrir une partie de la bretelle de l’autoroute A13 et permettant le maintien du tournoi du Grand Chelem à Paris). La FFT a bien fait réaliser une contre étude chiffrée, mais en déclarant que le projet alternatif « ne répond pas à leur cahier des charges », sans autre explication et sans concertation avec les associations.

Comment expliquer qu’aucune voix officielle ne s’élève en faveur de ce « monument culturel » unique en France et en Europe, témoignant du haut niveau atteint par l’art paysager à la fin du XIXème siècle?

Alors que la FFT annonce le dépôt des permis de construire et de démolir pour le mois de juillet, les associations n’ont d’autre choix que de poursuivre le combat sur le plan juridique, et viennent notamment de déposer un recours contre la nouvelle CODP.

Tout en remerciant très vivement celles et ceux qui nous ont déjà fait parvenir un don, je propose aux nouveaux donateurs de s’adresser à l’une des associations nationales reconnues d’utilité publique participant aux recours, la SPPEF (Société pour la Protection du Paysage et de l’Esthétique de la France), en se rendant sur son site, où ils trouveront un appel à don dès la page d’accueil:

www.sppef.fr

Les dons en faveur de la SPPEF donnent droit à une déduction fiscale de 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec la possibilité d’un report sur 4 ans.

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE SOUTIEN A NOTRE JUSTE CAUSE, SACHEZ QUE RIEN N’EST JOUE ET QU’IL FAUT POURSUIVRE NOTRE
ACTION.

Lise Bloch-Morhange

Auteure de la pétition, Porte-parole du Comité de soutien des Serres d'Auteuil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
lundi 8 juillet 2013 07:26:42
Hervé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas mal! pas mal!
> L'espoir renait
>
> En effet les serres d'Auteuil ont été lâchement"
> vendues" au tennis par Delanoé et Hidalgo (ils
> foutent quoi les écolos au conseil de Paris?, bon
> ils n'ont pas baissé les bras apparemment) mais
> j'ai toujours lu que Jean Gachassin n'était pas
> favorable à cette option. Heureux de voir que
> d'autres tennismans non plus.
>
> Oui aux Cacto-écolos
> Non aux Bobo-écolos!
>
> h**


Ce n'est pas qu'une affaire d'écologie mais aussi de patrimoine (mais bon ce n'est pas vraiment le souci de Delanoé...). Les serres (très belles) et leur histoire appartiennent à l'histoire de Paris.C'est Louis XV qui créa les Jardins d'Auteuil où le fleuriste municipal fut installé à la fin du XIXème siècle, avec pour mission d'approvisionner tous les espaces verts de la ville.
L'échangeur d'Auteuil a déjà amputé le parc d'un bon tiers, il est temps d'arrêter ce vandalisme.

Je suis persuadé que le projet peut être mis en échec.

Tenez bon !

Francis.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...)
lundi 8 juillet 2013 07:31:56
Je trouve ça particulièrement honteux de la part d'un conseil municipal socialo/vert même si ça n'aurait pas forcément été mieux avec d'autres.

Seb - Indre-et-Loire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: