Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )

Forum principal - Envoyé par Hervé 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
jeudi 10 novembre 2016 19:50:51
bonsoir,

cela ne s'arrange pas :
[www.lemonde.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
jeudi 10 novembre 2016 22:07:05
Hugh
Article très partisan, aucune info sur le côté botanique de la chose, du coup les héritiers passent pour de simples emmerdeurs...
Pas très impartial cela.... pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
dimanche 13 novembre 2016 18:09:20
En effet: Tennis partout, Justice nulle part colere

Texte issu de "Sauvons les Serres d'Auteuil"


le 10 novembre dernier, les héritiers Formigé et l’association Jean-Camille Formigé ont été déboutés de leur recours auprès du TGI (Tribunal de grande instance) pour dénaturation, amputation et bétonisation du chef d’œuvre de leur ancêtre.

Le texte du jugement du TGI est surréaliste : les avocats de la FFT (Fédération française de tennis) ne cessent de dire, page après page, qu’ils ont pris grand soin de respecter l’œuvre de Formigé et de ne pas attenter à son intégrité ni au droit moral de son créateur, alors que les juges déclarent que Formigé n’a pas fait œuvre de création relevant du droit moral !

Et pour « faire un exemple », le tribunal réclame 40 000 euros de dédommagement aux Formigé, une somme ahurissante, du jamais vu !

Venant après la douche froide du Conseil d’Etat le 3 octobre dernier, le message est clair : vous les simples citoyens, comment osez-vous vous opposer à la volonté de géants tels que la FFT et la Ville de Paris ? Car vous le savez, cela fait six ans que nous bravons leur toute-puissance, y compris financière, et leur arrogance.

Non seulement nous avons besoin de votre aide pour aider à honorer cette pénalité, mais nous déterminerons notre future stratégie en fonction de votre générosité. La question de l’appel, notamment, comme des phases ultérieures de procédure, en dépend.

Vous savez déjà que nos avocats préparent l’audience de recours au fond devant le TA (Tribunal administratif) fixée au 19 janvier prochain. Là aussi, de toute façon, se posera la question de poursuivre notre action judiciaire.

Tout dépend donc de votre générosité, ou plutôt de votre mobilisation, car étant si nombreux, il vous suffit de participer, même modestement, pour nous donner les moyens de poursuivre.

C’EST POURQUOI NOUS LANCONS UNE CAMPAGNE DE DONS A 5 EUROS !!!!!!!!!!!!!!

Comme d’habitude, je vous renvoie au site de la SPPEF, l’une des sociétés nationales reconnues d’utilité publique participant aux recours :

SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France), présidée par Alexandre Gady :

[www.sppef.fr]

SVP Bien cliquer sur la case Faire un don : Serres d’Auteuil. Puis revenir en haut de la page et suivre les instructions pour finaliser le don. Vous serez dirigé vers le site de la BNP PARISBAS (serveur Mercanet sécurisé).

Vous pouvez également envoyer un chèque à l'ordre de la SPPEF à l'adresse suivante, en spécifiant au dos du chèque qu'il s'agit d'un don pour les Serres d'Auteuil:

SPPEF, Don Serres d'Auteuil, 39, avenue de La Motte-Picquet 75007 Paris.



h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
samedi 3 décembre 2016 15:50:37
Petite relance clin d'oeil

Rappelons que, toute honte bue, le Tribunal de Grande Instance donnant raison au Lobby Hidalgo-parigo-tennistique a condamné

les héritiers de l’architecte FORMIGE, créateur des Serres d’Auteuil, à une pénalité de 40.000 euros d'amende pas bien

Donc si vous voulez soutenir les défenseurs des serres d'auteuil vous pouvez faire un don de 5 euros (ou plus) ici:

http://www.sppef.fr/donner/

Fin novembre les dons s'élevaient à 23800 euros

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
samedi 3 décembre 2016 16:29:26
Citation
Rappelons que, toute honte bue, le Tribunal de Grande Instance donnant raison au Lobby Hidalgo-parigo-tennistique a condamné les héritiers de l’architecte FORMIGE, créateur des Serres d’Auteuil, à une pénalité de 40.000 euros d'amende pas bien

Nous vivons une époque formidable et pendant ce temps la Belle Alliance populaire se réunit à Paris,peut-êter à la Porte d'Auteuil ... Je suis mort de rire ...

Ceci sera un souvenir de la présidence de Hollande : avec son silence, on aura détruit des serres historiques pour en faire un stade de tennis et les descendants de l'architecte ont été condamnés ...pas bien

Parfois, j'ai honte d'être Français ... triste ou decu

Cactus Joe
Les Français ont un peu la France qu'ils voulaient, cactusjoe ; ce gouvernement, comme le précédent, ouvre le bec devant les émirs.
En 2013, le Qatar menaçait d'organiser un tournoi pour concurrencer Roland-Garros, avec des gains plus attrayants pour les joueurs.
Un compromis a dû être trouvé entretemps, une partie des capitaux d'Engie ou Vinci, investissant dans les Internationaux de France, viennent du Qatar ; Engie signa même un accord avec Qatar Petroleum, en 2008.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
vendredi 12 mai 2017 09:52:51
Pour information:

Le mouvement "Sauvons les Serres d'Auteuil" s'associe au rassemblement qui aura lieu demain Samedi 13 Mai à 13 heures Place du Chatelêt à Paris.

Ce rassemblement est à l'appel du collectif "Non aux JO 2024 à Paris"

h**

PS: mon message ne s'inscrit que par rapport à "Sauvons les Serres d'Auteuil"
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
vendredi 12 mai 2017 11:43:37
Citation
mon message ne s'inscrit que par rapport à "Sauvons les Serres d'Auteuil"

Général, l'aménagement et l'agrandissement de Rolland Garros font partie des arguments des partisans des JO de 2024.

Sauvons les Serres d'Auteuil
Non à l'agrandissement de Rolland Garros
Non aux JO 2024

Cactus Joe
Alors ? des têtes de ministres ont-elles été brandies au bout des piques ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
samedi 13 mai 2017 20:38:38
[www.leparisien.fr]

Citation

« Il (Emmanuel Macron) a insisté sur la dimension structurante du projet et les bénéfices attendus pour tous les Français, dans le respect des valeurs de l'olympisme», poursuit le communiqué.

Citation

il a rappelé «combien la candidature "Paris2024" était portée par le mouvement sportif et comment elle s'inscrivait dans l'agenda du développement durable du CIO»

Pensez printemps! Un projet structurant (ou restructurant) qui débouchera sur une fête bariolée (mais sans trop de vert, c'est indigeste pour les requins) populaire (mais pas trop) qui profitera à tous (enfin surtout à certains) le tout attention! dans le respect du "développement durable" du CIO, on peut en être sûr, le seigneur des anneaux aura été particulièrement attentif à cet argument d'un beau vert billet de banque (ou du vert de la peinture utilisée pour "raviver' la chlorophylle des gazons défraîchis par la pollution)

Et plus sérieusement le ton est donné, je ne donne pas cher de tout ce qui pourrait entraver panem et circenses...

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
samedi 13 mai 2017 21:05:10
Jean-Marc, je partage ton point de vue, nous sommes minoritaires ...

Mais même avec Mélenchon et sa France Insoumise, le résultat aurait été le même ...

Pourvu que Les Anges et Trumpy aient les JO 2024, un peu plus de pollution chez eux, ce n'est pas grave MdR, PdR (lol)

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Les Serres d'Auteuils (suite et pas encore fin...quoique triste ou decu )
lundi 15 mai 2017 23:19:18
minoritaires concernant l'organisation des jeux et l'extension de RG (ou les 2)? Pas sûr. Si ça l'était pourquoi ne pas soumettre la chose comme en Italie pour Rome (il me semble) à référendum populaire, et en présentant la facture, et pas ce que ça va rapporter aux pubards & co et hypothétiquement à certains secteurs d'activités comme le tourisme? clin d'oeil

Nul n'ignore la pléthore de vicissitudes entourant l'organisation de ces évènements sportifs (Athènes, Pékin, Afrique du S, Brésil, à venir Russie et surtout Qatar dans un style différent), et pour le coup pas sûr que le pays soit vraiment en état de. j'assume entièrement pour le coup l'esprit bidochon, cynique ou rat crevé, c'est ridicule par rapport au cynisme des "pro" (officiels, pas le péquin de base, qui galérera d'ailleurs pour avoir sa place)

Jean Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: