Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ma serre

Forum principal - Envoyé par ludo 
Fiche de membre Fiche de membre
ma serre
mardi 23 octobre 2012 17:29:27
Bonjour à tous amis cacthophiles, ca y est ma serre est enfin là. C'est une serre euro gothic de chez TPSB de 5m33 x 3m85.
Ca fait une belle petite surface, il reste à la remplir maintenant ... Yeux au ciel
Les plantes en rocailles commencent à etre prolifiques, je vais pouvoir faire de la bouture.clin d'oeil

Je n'ai pas encore trop d'idées sur les tables ou plateaux que je vais y installer et lesquels.

Pour eviter la poussière au sol, pensez-vous que le peindre soit une bonne idée ? ( et aucun inconvenient pour les plantes ).

Il reste à enduire le muret interieur et exterieur et, a fleurir autour ( avec de la rocaille ? clin d'oeil ).

Je prevois un petit elagage autour, tout en osant imaginer les temperatures en été à l'intérieur . L'ombre n'est peux etre pas dans le sud de la France un trop mauvais allié ?






Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 17:33:39
Salut Ludo

Sympa ta nouvelle serre bien
Si j'ai bien compris a Tiercé 2013 on te vois debarqué avec le 38T clin d'oeil MdR, PdR (lol)

a+

Romain 89 Sens
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 17:42:31
jolie travail !!!!!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 17:51:41
Superbe boulot !

Concernant le sol, je n'ai pas bien suivi ton projet mais je te conseille de le laisser en béton nu commej'ai fait sur maserre équivalente, car si tu la rend étanche quand tu vas arroser ça va rester humide super longtemps ...

Par contre oui crépir ou étanchéifier l'extérieur de tes quelques rangées de parpaings est une bonne idée (ma serre a 6 ans ce n'est toujours pas fait ...)

www.cactustraveler.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 17:53 par dada71.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:02:03
bel ouvrage ! tu va pouvoir demarrer du cop la dedans MdR, PdR (lol)

perso j'essaierai un an pour voir si l'ombre est benefique ou pas, si elle l'est tu as bon, si tu elague maintenant j'ai peur que ca crame les plantes ! prevoit quand meme un ombrage de serre clin d'oeil

pour le sol, tu a isolé en dessous de la chape ?

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:02:16
Super serre !
Quand est-ce que tu viens faire la même chez moi ? clin d'oeil na na nere

Toni
44, Loire-Atlantique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:02:37
Bonsoir Ludo,

content d'avoir de tes nouvelles ;et des bonnes, voir excellentes bien
Superbe travail,de la place a gavai !
Avec romain le rdv. est pris pour Tiercé;pour t'aider a reculer au pied de la salle,a coté de ma voiture bien sur !sourire(Margarita a foisoncool)
Si tu recherche quelque chose n’hésite pas a nous contacter .
Encore une fois ,superbe travail bien

A+

Membre: ARIDES n°630

DE ZUTTER Stéphane
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:09:00
Bonsoir,

Elle est très belle. Comme pour beaucoup de serre, il n'y a pas d'ouverture sur les faces.

Existe t-il des modèles qui permettent le démontage de larges panneaux sur les faces de la serre ?

Je pense à la culture dans le sud, l'Aveyron (par exemple). J'ai des amis dont la serre, une réalisation perso, présente cet avantage. Et poutant on y reste pas longtemps en plein été après 10h00 ! En fait dans ces régions la serre idéale ne serait plus qu'un toit en été et une vrai serre fermée l'hiver ! Une convertible en quelque sorte !

Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 21:02 par marc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:15:15
La voilà enfin la fameuse serre gothique clin d'oeil
C'est bien joli.
Perso, j'aurais pris un peu plus long clin d'oeil
Pour l'instant n'élague pas. Tu pourras juger sur pièce l'année prochaine.
Tes ouvertures sont relativement petites et la température va vite monter à partir de fin mars.
Il te faudra un voile d'ombrage de toute façon.
A bientôt.

PS: moi j'ai pas assez de place, je peux stocker chez toi ?

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:25:18
Salut Ludo,

superbe cette serre. Cela plus la rocaille ça fait presque un jardin botanique bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:30:56
Hé bé mon n'veu ! Elle est pas un peu basse pour y abriter le grand en hiver ? clin d'oeil

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:35:34
Le Rascal a écrit:
-------------------------------------------------------
> PS: moi j'ai pas assez de place, je peux stocker
> chez toi ?

Ahahahah, bonne idée ça !

Idem, j'ai pas assez de place, tu veux faire du gardiennage ? Tu gardes 10% des plantes stockées si tu veux !
(je parle sérieusement en plus MdR, PdR (lol) )

www.cactustraveler.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:48:08
Manque plus que le crépi blanc sur la base et un coup de peinture rouge sur les montants et t'as une superbe serre typique basque. clin d'oeil
Un petit chapelet de piment d'espelette à l'entrée?

Jeff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 18:48 par jeff.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 18:51:03
en parlant du grand draco manu, j'en ai vu un de 1 metre de haut avec un beau petit tron pour 100 € en jardinerie !

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:19:46
Bonsoir Ludo
Pour les tables intérieures regarde là c'est du bon matos [www.larbaletier.fr]
Ils ont du tout fait ou du sur mesure et çà peut aussi te donner des idées pour du "fait -le toi-même" clin d'oeil
Là aussi une bonne adresse pour des caisses étanches moi j'ai ce modèle et j'en suis très content [www.auer-packaging.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:29:55
Les cotés vont etre "habillés "avec de la petit briquette rouge,pour reprendre les briquettes en epis qui sont sur ma façade de maison.
Oui Max sous la chappe, film polyane + 20 cm de sable + film polyane + 20 cm de béton microfibré.

J'ai pensé à un petit pleine terre aussi à l'intérieur : c'est pas trop tard ? je me rapelle de l'exemple du petit poucet assez sympa.
Oui pour une foret de cop par exemple clin d'oeil

Salut Manu clin d'oeil, le grand n'est plus mais je lui ai trouvé un successeur ( enfin deux ) un bébé draco ( a gauche dans le pot sur la 2eme photo ) qui va passer la semaine froide de l'année bien au chaud et un yucca rostrata pour la rocaille :



PS : on peux voir l'agave lophanta quadricolor belge clin d'oeil dans le pot sur la 1ere photo et elle apprecie beaucoup l'air du pays bien

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:33:51
Bonsoir Ludo

Belle réalisation cela va compléter la rocaille

Pour les arbres moi je les laisserai car en plein été bien heureux d'avoir un peu d'ombre
par contre cela oblige a un peu d'entretien a cause des feuilles

A bientôt

Guy
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:40:25
Elle est super ta serre bien , tu vas bien t'amuser
on attend la suite... plus tard clin d'oeil
alexandre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:40:35
superbe serre et en plus de sa tres belle rocaille
chapeau sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 23 octobre 2012 19:41:22
mais le petit est encore avec toi ? il t'etait pas destiné a la base je croit ? ( je parle du chien )

sympa le yucca ! la rocaille commence vraiment a avoir de la gueule !

pour la pleine terre en serre, je ne pense qu'il soit trop tard, tu peut elever un petit muret a l'interieur avec un drain au fond et remplir de substrat ! un peu comme dans les serre botanique en fin de compte clin d'oeil ca sera plus gérable que de l'avoir sur le sol directement, une meilleure gestion des arrosage et de l'humidité hivernale !

si tu hésite, a ta place j'en ferai une ! mais c'est vrai que ce n'est pas grand :s

allez 2013 tu refait la meme mais uniquement pleine terre MdR, PdR (lol) ( oui je sait ca va te donner des idées :p )

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: