Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ma serre

Forum principal - Envoyé par ludo 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
jeudi 7 mars 2013 19:22:54
Salut les kipics cactus cf4

Des nouvelles de ma serre et de mes plantations dans mes bacs. J'ai patienté pour que le substrat soit bien sec ( ça été lonnnnnnggg clin d'oeil ), les températures sont dignes d'un mois de juin et le soleil est au rendez-vous : enfin !. L'hiver a été long mais pas de gel cette année...

Après une journée et demi de prise de Yeux au ciel voilà mes deux "forêts" en place :

Les copiapoas


Les eriosyces


L'ensemble avec les cierges


Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/13 06:19 par ludo64.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
jeudi 7 mars 2013 19:41:07
Je n'ai pas surfacé pour le moment avec mes morceaux de terre cuite en attendant le premier arrosage afin d'observer le temps de sechage du substrat ( c'est Philippe qui va etre content MdR, PdR (lol) ).

J'ai oublié de vous dire ! J'ai trouvé de la main d'oeuvre pour les plantations avec Janine et Edouard clin d'oeil :


Janine a encore confirmé sa réputation ! MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)clin d'oeil


Bonnn c'est moi qui lui ai demandé de degainer d'accord MdR, PdR (lol) jajaja bien

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/13 06:11 par ludo64.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
vendredi 8 mars 2013 08:55:27
sympa les photos de notre Janine et Edouard!!!
Nous lisons souvent les posts sur le forum, mais pour moi qui ne vais jamais à vos réunions ou vous la retrouvez, cela me fait plaisir de voir ces photos, en plus avec sa célébre canne!!! colere (copie conforme de mes parentsMdR, PdR (lol))
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
vendredi 8 mars 2013 15:36:04
Cool les photos clin d'oeil
Les forêts sont trèèèèèèèèèèèèèèèès sympas clin d'oeil clin d'oeil

Toni
44, Loire-Atlantique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
vendredi 8 mars 2013 19:13:01
superbe......

comme çà a été dit, j'aurais pas regroupé tout les cierges, dans quelques années ça risque de faire serré, et le" replantage" de gros cierge c'est galère............
j'aurais plus espacé les cierges, et comblé l'espace avec d'autres types de cactus............
fallait bien que je trouve quelque chose a redire, je suis un peu jaloux.....ta serre est superbe et avec une belle collection de beaux sujets qui me font envie...........clin d'oeil

.


jm57 en Lorraine.....


[cactusrustiquesforum.xooit.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
samedi 9 mars 2013 15:12:57
Superbes photos !! d'une valeur inestimable sourire
Vivement Tiecré que je rencontre Janine,qui me donnera des coup de canne si je la vouvoie ^^(n'est ce pas Janine^^ )
ta serre est magnifique! clin d'oeil

Sébastien (Tours) 37
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
samedi 9 mars 2013 17:53:28
ludo64 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas surfacé pour le moment avec mes
> morceaux de terre cuite en attendant le premier
> arrosage afin d'observer le temps de sechage du
> substrat ( c'est Philippe qui va etre content MdR, PdR (lol)
> ).
>
> J'ai oublié de vous dire ! J'ai trouvé de la main
> d'oeuvre pour les plantations avec Janine et
> Edouard clin d'oeil :
> [attachment 54687 DSCN5502Medium.JPG]
>
> Janine a encore confirmé sa réputation ! MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)clin d'oeil
> [attachment 54688 IMG_1513Medium.jpg]
>
> Bonnn c'est moi qui lui ai demandé de degainer
> d'accord MdR, PdR (lol) jajaja bien


Bonsoir Ludo
Concernant le surfaçage moi je donne mon avis après chacun fait ce qu'il veut clin d'oeil
Je vois un matelas sur la tablette de gauche :donc tu dors dans ta serre MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Tu as eu quelle note à l'inspection Janino edouadesque clin d'oeilMdR, PdR (lol)

Une seule observation pour tes pleine terre :les copiapoas parfaits mais les Neoporterias Neochilenias s'ils ne sont pas greffés mon expérience en fait des plantes de vie courte pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 10 mars 2013 13:18:30
Citation
Ludo
L'hiver a été long mais pas de gel cette année...
C'est pas encore fini, attends la semaine prochaine :p
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 10 mars 2013 17:32:51
Superbes copiapoa. Question : N'est ce pas gênant de les avoir tous mis dans le même bac lors des arrosages? Ils ne doivent pas tous avoir les mêmes besoins.
?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 10 mars 2013 20:15:07
Question maladie, n'y a-t-il pas un plus grand risque de planter ainsi dans des bacs avec plusieurs plantes ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
lundi 11 mars 2013 18:03:01
J'ai l'impression qu'elle est trop petite ta serre Ludo clin d'oeil

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
lundi 11 mars 2013 21:21:33
ludo64 a écrit:
> Janine a encore confirmé sa réputation ! MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)clin d'oeil

Elle a fait pareil ici surpris
[attachment 54763 Janine-douard.jpg]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mardi 12 mars 2013 16:01:45
hep là, ludo et yann, regardez la mine réjouie d'edouard, il a vraiment l'air d'un "battu-content" alors pourquoi m'en priverai je puisqu'il aime ça na na nere

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
mercredi 13 mars 2013 09:05:21
Ce n'est pas un matelas mais des galettes de chaises na na nere un peu raide la nuit il est vrai clin d'oeil

Bonne note à l'inspection Philippe bien meme très bonne

Pourquoi les Neoporterias et Neochilenias auraient-ils des durées de vie plus courte Philippe ? leur cycle de vie "normal" ?

Pas trop petite pour l'instant Pascal ! je vais pouvoir m'enflammer sur les achats à Tiercé clin d'oeil

En parlant de la mine d'Edouard Janine, on peux noter qu'elle est meilleure Yeux au cielsur la photo à la cidrerie .. le soleil est plus fort qu'en Auvergne certes clin d'oeil. Il a d'ailleurs pu constater comme moi ce phénomène étrange qu'est le brouillard qui tombe vers 16/17h à la sortie de table en Espagne MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol).
Je me rapellerai toujours cette image ou nous étions tous les deux avec les mains en visière au dessus du front à la sortie MdR, PdR (lol) jajaja clin d'oeil. bienbien

PS : Remarquez nous n'avons jamais vu le retour vers la France Edouard et moi MdR, PdR (lol)

Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 27 septembre 2020 08:47:36
Bonjour Ludo,

Comment ont évolué tes plantations, stp ?

Bonne journéesourire

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 27 septembre 2020 11:37:11
ho oui j'aimerais bien voir aussi, avec d'aussi belles plantes MdR, PdR (lol)
Bonne idée Fabienne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 27 septembre 2020 15:57:55
Devant l hystérie collective : je cède Yeux au ciel

Le bac de droite a été planté de succulentes il y a quelques années, les résultats sont très bons sur la croissance des plantes ... un peu trop.
J y fait des essais : tephrocactus geometricus, crassula buddha temple, aloe erinacea avec les compliquées ou celles qui ne poussent pas vite.

En février, je dois sortir les aloes ramossisima, plicatilis et suprafoliata qui sont devenus bcp trop gros. Ils iront dans de belles poteries l été sur la terrasse.

Aloe pegleare ( Marie ferme aux cactus ) n a jamais fleuri ... la buddha ne sèche pas au pied ici Yeux au ciel ( comme en pot ) et rejete




Capitata arrivé le printemps dernier et qui a déjà beaucoup poussé et derrière karasbergensis qui est ... envahi

Suprafoliata mesure 75 cm de long


Guéthary ~ côte basque
Membre ARIDES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 15:59 par ludo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 27 septembre 2020 17:30:47
tes plantes sont superbes
Il te faut une pleine terre plus grande na na nere
Aloe suprafoliata est trop top

Quel est cet Aloe vert clair devant Aloe peglerae ?
Aloe deltoideodonta v candicans ?
Merci du retour
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
dimanche 27 septembre 2020 17:41:10
Je fais partie de ceux qui apprécient que tu cèdes !
Intéressant ton observations Buddha's Temple.
C'est presque la crise du logement! Il faut agrandir!

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma serre
lundi 28 septembre 2020 05:26:04
çà a bien poussé bienbien
et vu la crise du logement la seconde serre c'est pour quand MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: