Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

pachypodium recu de la reunion

Forum principal - Envoyé par christopheetdelphine 
Fiche de membre Fiche de membre
pachypodium recu de la reunion
dimanche 9 juin 2013 07:17:11
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, je suis collectionneur de pachypodium
Et pour completer ma p'tite collection j'ai commandé des pachy sur l ile de la reunion
Les plantes recues sont tres belles et bien trapues par contre elles n ont pas de feuilles
Quelles sont vos recommandations pour inverser leur cycle car j ai bien peur de les perdre cette hiver
Faut il arroser en ce moment pour qu elles developpent du feuillage
Pour info les pachy recus sont brevicaule,decaryi,windsori,inopinatum
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachypodium recu de la reunion
dimanche 9 juin 2013 07:38:11
Bonjour et bienvenue à toi.
Règle générale concernant les caudex: on n'arrose jamais pour faire apparaitre les feuilles, c'est le contraire, on attend les 1ères feuilles pour arroser. On peut juste humidifier légèrement en période de repos, ceux dont les petites racines pourraient se désécher.
Concernant les cycles: les plantes ne s'intéressent pas beaucoup au calendrier clin d'oeil. Elles se mettent en végétation quand les conditions le permettent. Donc, essaie de leur procurer au mieux ce dont elles ont besoin; ça va être délicat si certaines ne sont pas greffées mais là, je laisse la parole à ceux qui ont ces espèces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 07:43 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachypodium recu de la reunion
dimanche 9 juin 2013 08:07:51
Je suis d accord avec toi , mais je pensai arroser un peu vu que les temperature dans ma serre sont tresvbonnes en ce moment donc sechage rapide
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachypodium recu de la reunion
dimanche 9 juin 2013 09:54:28
Bonjour

Une photo peut aider

L.M.S Lorient - Morbihan(56) - Bretagne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachypodium recu de la reunion
dimanche 9 juin 2013 18:34:01
pourquoi acheter à la Réunion des plantes qui ne garderont, jamais, chez nous, le port trapu naturel qu'ils ont acquis là-bas, compte tenu du climat proche de Madagascar avec, en plus, un risque de perte dû à la saison inversée. ALors qu'en France, on en trouve des plantes adaptées à notre climat et, souvent à des prix tout aussi intéressants voire moins onéreux clin d'oeil Cela me surprend toujours
mais bon, peut-être que les photos de tes plantes me feront changer d'avis lol moi je demande qu'à voir pour me faire taire clin d'oeil

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pachypodium recu de la reunion
lundi 10 juin 2013 11:59:53
voici donc les photos de ma serre
vous y trouverez les pachy achetés sur la réunion
mais aussi un saundersi et d autre acheté il y a 5 ans chez plantemania qui se porte très bienMdR, PdR (lol)

[public.fotki.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 15:10 par christopheetdelphine.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: