Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral

Forum principal - Envoyé par philippe 
Fiche de membre Fiche de membre
Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 19:58:19
Tiens, Inès n'a toujours pas mis en ligne cette journée? Sans doute est-elle découragée par l'ampleur de la tâche de cette très longue et remplie journée! A moi que ce soit par superstition vis à vis de ce 13e jour?

Bon, qu'en dire? Je crois que Marcel a très bien résumé cette journée : "Au moins on sait maintenant qu'il ne faut pas passer par là!"

Départ de la petite ville de Chiu-Chiu, son église,



avec ses éléments en bois de cactus,



son école ...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/14 19:58 par philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:03:45
mais non j'ai pris du retard, il fait chaud...il est cinq heures ici...

Nous nous arrêtons dans ces ruines pour notre « repas » de midi…Il n’y avait pas grand monde…



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:06:42
C’est une longue journée de liaison, pas de plantes à chercher… Nous ferons au moins 600 km pour arriver le soir à Chañaral, au bord de mer et en prenant évidement les routes intérieurs abominablement sèches…
Nous contournons la gigantesque mine La Escondida
Nous continuons jusqu’à Antofagasta pour réparer le pneu crevé. Nous connaissons la Mano del desierto mais nous faisons encore la photo…


Nous arrivons tard le soir à l’Hôtel Nicolas de Chañaral, Philippe bien fatigué préfère rester à l’hôtel et Marcel et moi allons diner au resto d’en face parce que 48 heures sans manger le rend irritable…

Inés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/14 20:08 par Sapo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:08:04
Ce n'est pas qu'on aurait pas dû voir un seul cactus, Inès, j'avais bien une position, une, mais on n'en pas vu un seul. Bref comme a dit Marcel ... voir plus haut!
Bon, je vous laisse vous installer confortablement et regarder cette photo une petite dizaine d'heures, ainsi vous aurez un aperçu assez exact de la journée na na nere



Le désert d'Atacama, son salar ... si, si c'est le salar, couvert de terre et de poussière

Bon il y avait un peu de trucs touristique quand même, ces nombreuses petites chapelles édifiées par des proches à l'occasion d'un décès, toutes petites, quoique là juste après Calama ...



Passage par une des plus grandes mines à ciel ouvert, enfin sur la piste officielle longeant la belle route goudronnée privée de la mine, crevaison, arrêt sur la Ruta 5 à l'entrée d'Antofagasta où le vulcanizador du coin, ne trouvant pas le trou, en fait un autre qu'il répare à moitié, ainsi nous aurons deux trous à réparer le lendemain (donc vous avez compris, à éviter absolument) et direction Chanaral pour y passer la nuit où Philippe, pas fatigué du tout, analyse deux conventions urgentes pour son boulot avant de travailler sur l'itinéraire avec Google Earth puisque nous devions initialement aller jusqu'à Copiapo et que je dois adapter le parcours. Et pendant que je bosse, mes collègues s'empiffrent, on n'est pas aidé na na nere MdR, PdR (lol)

A bientôt



Philippe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/14 20:33 par philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:10:32
Ah, évidemment, Inès, si tu postes avant que j'ai fini, cela n'a plus beaucoup de linéarité na na nere
Bon, j'ai adapté mon deuxième message.
Philippe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/14 20:34 par philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:46:59
Bonsoir Philippe,

c'est mon défaut ...toujours pressée....oups mais je vais essayer d'être à l'heure demain....

Merci de ta compréhension

Inés
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 20:54:00
Pas de soucis, je te taquine na na nere
Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 21:12:33
La même main en 2006, inspectée de près par George.



alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 21:12:47
Le ciel est fort bleu. C'est une drôle de couleur, on a pas ça ici Yeux au ciel
dub
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 22:02:34
on devrait donc avoir des photos de Pan de Azucar trés bientôt ....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
mercredi 15 janvier 2014 22:29:41
Ah ! Ça t'aurait rappelé des souvenirs !! clin d'oeil

Mais non, ils n'y sont pas passés.
C'est un peu comme s'ils étaient allés dans le sud-ouest et avaient mangé du pâté de foie !!! clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 J13 Chiu-Chiu - Chanaral
jeudi 16 janvier 2014 07:44:26
Oui, j'ai bien prévenu au départ: après deux voyages en 2006 et 2011 à aller voir les Copiapoa, cette année 2013 était consacrée aux espèces laissées pour compte lors des précédents RCPB. Donc presque pas de Copiapoa et aucun des sites emblématiques que sont le parque Pan de Azucar, Fray Jorge, ou la Quebrada San Ramon! Désolé.
C'est comme si, après deux années à visiter les sites emblématiques du sud-ouest, on s'était intéressé juste aux petits villages ne figurant sur aucun guide touristique. Voilà une image plus conforme, Alain. na na nere
Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: