Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Haageocereus

Forum principal - Envoyé par janine 
Haageocereus
vendredi 15 avril 2005 17:19:04
bonjour
j'ai ces deux cactus sous le mème nom : Haageocereus pseudomelanostèle
celui de gauche (le plus peti) est issu de nos semis 2000 graines mesa garden et l'autre me vient d'un ami et ils sont comme vous le voyiez tres différents
pouvez vous me dire leur véritable identité
je n'ai rien trouvé avec google
merci
janine
Re: Haageocereus
vendredi 15 avril 2005 22:20:10
A gaughe c'est le vrai pseudomelanostele. L'autre pourrait etre un autre Haageocereus. (pacalaensis?) Pour voirle 'vrai' melanostele (pas le pseudo), cherchez Espostoa melanostele.
Re: Haageocereus
samedi 16 avril 2005 07:04:50
Pas d'accord avec Pete, je n'y vois aucun Espostoa sur cette photo. Peut-être éventuellement un Trixanthocereus à gauche, mais rien de sûr...
C'est vrai qu'il est difficile de croire à la même espèce en voyant ces 2 cactus dubitatif

Pélot34
Re: Haageocereus
samedi 16 avril 2005 08:56:01
merci pete et christophe

je vois que vous n'étes pas d'accord alors cela me laisse sur ma faim de savoir
pour celui de gauche pourquoi christophe veux tu le changer en Trixanthocereus? le nom qu'il a et que me vient de mesa garden ne te satisfait pas?
quant à toi pete j'ai l'Espostoa melanostèle et il n'est pas ressemblant avec ni l'un ni l'autre
d'aprés la chesklist Haageocereux pseudomelanostèle aurait comme synonyme "setosus" et c'est sous ce nom que je l'ai retrouvé avec google et bien que la photo ne soit pas nette je pense qu'il est bien identifié
pour le plus grand c'est toujours un mystère et j'attends d'autres suggestions
janine
Re: Haageocereus
samedi 16 avril 2005 12:07:48
Non non, je ne dis pas qu'il y a un Espostoa la. C'est que H. pseudomelanostele est nomé "pseudo"melanostele en cause du semblance a Espostoa melanostele. Pour savoir laquelle de ses plantes est le vrai Haageocereus pseudo., on a que regarder des photos de l'Espostoa melano. Moi aussi je ne vois pas d'Espostoa, mais 2 Haageocereus. J'en ai plusieurs.

Il faut que j'arrete d'ecrire mon pauvre francais. Ca doit etre dificil a lire pour les francos, pas seulement les italiens. Desolé. Pete
Re: Haageocereus
samedi 16 avril 2005 12:16:13
pete a écrit :

>
> Il faut que j'arrete d'ecrire mon pauvre francais. Ca doit
> etre dificil a lire pour les francos, pas seulement les
> italiens. Desolé. Pete

mais tu sais pete ton français est tres compréhensible et ce qui compte c'est que tu cherches a aider les pauvres perdus comme moi dans les étiquettes, je t'en remercie beaucoup
janine
Re: Haageocereus
samedi 16 avril 2005 18:23:16
Pas de problème Pete, je lis mieux ton français que certains messages écris façon "texto" clin d'oeil)

Janine, je reformule mon 1er message, c'était pas clair : pour le cactus de gauche, si ce n'est pas un Haageocereus, je trouve qu'il a un petit air de famille avec les Trixanthocereus... mais je n'en sais pas plus dubitatif

Pélot34
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: